Webcams compatibles Mac

Fat Boss Slim

Membre expert
17 Mai 2001
7 788
599
57
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
Devant les demandes incessantes des utilisateurs de Powermac et autres Powerbook et iBook, concernant les webcams compatibles et donc utilisables sur Mac d'anciennes générations dépourvues d'iSight intégrées, je vous propose de poster ici les modèles que vous utilisez et qui fonctionnent parfaitement.

Pour une plus grande lisibilité, je vous demanderai de bien respecter la présentation qui suit :

Genius Look 320S USB (40 € en APR)
> Powerbook G4, iBook G3
X Mac mini Intel

Applications utilisées : Skype 2

Cela devrait, enfin je l'espère, terminer de longues quêtes pour certains :D
 
Pour une plus grande lisibilité, je vous demanderai de bien respecter la présentation qui suit :

Genius Look 320S (40 € en APR)
> Powerbook G4, iBook G3
X Mac mini Intel

Applications utilisées : Skype 2

Il serait interressant de préciser USB ou FireWire iii
 
MAcWay propose une webcam pour 29 euros la X6 pro en USB avec iChat USB cam inclus , n° serie inclus. Elle fonctionne en USB 2 sous PC comme sur MAC et j'ai teste via Amsn, ichat, skype et msn sur PC elle fonctionne tres bien.

J'ai testé la confeence entre mac et entree PC et MAc. fonctionne nickel.
 
Nikolo, ca veut dire que le son fonctionne aussi ? Car sur la fiche de macway ce n'est pas très clair : "Micro-casque externe jack (compatible PC uniquement)"
 
il te fournisse un micro type oreillette de portable.

Le son et la video passe nickel depuis un pc vers un mac sur les applis cités ci dessus.

Pour le mac il faut que tu es une sortie audio amplifié (c mon cas pour mon G5). J'utilise l'imic pour brancher le micro et cela fonctionne aussi.

J'ai pas eu a mettre le micro pres de ma bouche mais a cote de la camera et les gens m'entendais tres bien autant depuis le mac que depuis le PC. Il faut juste regler les prefs son de l'ordi pour mettre le micro assez fort.

Aucun probleme de larsen non plus.
 
Ce qui veut dire que le micro n'est pas integré à la webcam ?
J'ai un PowerMac G5 et un PowerMac G4 et c'est vraiment pas évident de s'y retrouver pour l'achat d'une webcam ou d'un micro-casque. Je trouve étonnant que l'offre de tels accessoires soit si pauvre pour les macs de catégorie "Pro" tout ça à cause de la carte son…

Bref j'hésite encore entre la webcam de macway et la zicplay VX6 qui elle intègre un micro.:siffle:
 
Récapitulatif

Genius Look 320S USB (40 € en APR)
> Powerbook G4, iBook G3
X Mac mini Intel

Applications utilisées : Skype 2

iMage Webcam USB (79 € )
> Mac Mini G4
Mac OS X.4.3 minimum
Applications utilisées : iChat, Skype

Philips Vesta USB (Plus vendue)
> Powerbook G4 + IOExperts à 19,95 $
Applications utilisées : Skype 2
 
Ce qui veut dire que le micro n'est pas integré à la webcam ?
J'ai un PowerMac G5 et un PowerMac G4 et c'est vraiment pas évident de s'y retrouver pour l'achat d'une webcam ou d'un micro-casque. Je trouve étonnant que l'offre de tels accessoires soit si pauvre pour les macs de catégorie "Pro" tout ça à cause de la carte son…

Bref j'hésite encore entre la webcam de macway et la zicplay VX6 qui elle intègre un micro.:siffle:


non le micro est externe mais est fournit . il est du meme type que les kit main libre des telephones portables. Franchement cela me derrange vu deja tout le matos sur mon G5 (magnetoscope, tele, ipod, APN, tablette graphique etcc)
 
Salut,
Je viens d'achetera la Webcam MacWay X6 Pro, elle fonctionne très bien avec iChat et Skype mais refuse de fonctionner avec aMSN. Que dois-je faire pour quelle fonctionne ?
 
Salut,
Je viens d'achetera la Webcam MacWay X6 Pro, elle fonctionne très bien avec iChat et Skype mais refuse de fonctionner avec aMSN. Que dois-je faire pour quelle fonctionne ?

Ce sujet est uniquement ouvert pour recenser les webcams qui marchent. Merci.
 
Chez moi elle fonctionne tres bien la webcam de macway sous amsn. T'as bien installé de plug in fourni avec IChatusbcam ?

Configure les prefs d'amsn pour ta webcam.

Fatboyslim tu peux la mettre comme fonctionnelle car chez moi elle fonctions sous msn pc, skype pc et mac et amsn et ichat sans probleme.
 
Chez moi elle fonctionne tres bien la webcam de macway sous amsn. T'as bien installé de plug in fourni avec IChatusbcam ?

Configure les prefs d'amsn pour ta webcam.

Fatboyslim tu peux la mettre comme fonctionnelle car chez moi elle fonctions sous msn pc, skype pc et mac et amsn et ichat sans probleme.

A toi alors de nous faire le post qui va bien :D

Utilise la citation, ça va plus vite ;)



Sinon, pour tout ce qui concerne les problèmes de drivers, merci, les uns et les autres, de passer par message privé, afin de conserver un maximum de clarté au sujet. Oualà :)
 
Récapitulatif

Genius Look 320S USB (40 € en APR)
> Powerbook G4, iBook G3
X Mac mini Intel

Applications utilisées : Skype 2

iMage Webcam USB (79 € )
> Mac Mini G4
Mac OS X.4.3 minimum
Applications utilisées : iChat, Skype

Philips Vesta USB (Plus vendue)
> Powerbook G4 + IOExperts à 19,95 $
Applications utilisées : Skype 2


MACWAY X6 Pro USB (29,99 € ) fournie avec une full licence d'ichatUSB CAM
> compatible mac et PC
Mac OS X.2 minimum
Micro externe fourni / prevoir un amplificateur de sortie pour powerpc g5
Applications utilisées : iChat, Skype,amsn, MSN (pc), skype (PC)
Elle fonctionne en USB 2 sous PC comme sur MAC et j'ai teste via Amsn, ichat, skype et msn sur PC elle fonctionne tres bien.
J'ai testé la confeence entre mac et entree PC et MAc. fonctionne nickel.
 
Bonjour,

Franchement, il est clair qu'ici, c'est pour indiquer les webcam qui fonctionnes, mais là, j'ai réinstallé Mac OS complet, toute les mises à jour, installer le CD fourni avec la web cam MacWay X6 Pro, et rien, sous iChat, ça fonctionne très bien, mais pas sous aMSN.

Donc, j'en conclu qu'elle ne fonctionne pas completement sous Mac !!!
 
Bonjour,

Franchement, il est clair qu'ici, c'est pour indiquer les webcam qui fonctionnes, mais là, j'ai réinstallé Mac OS complet, toute les mises à jour, installer le CD fourni avec la web cam MacWay X6 Pro, et rien, sous iChat, ça fonctionne très bien, mais pas sous aMSN.

Donc, j'en conclu qu'elle ne fonctionne pas completement sous Mac !!!

Est ce que si un périphérique ne fonctionne pas sur un logiciel tierce, on peut incriminer le système ???
Je formulerai autrement: cette cam marche sur Mac. Mais pas avec tous les logiciels de chat .... :siffle:
 
@ Alycastre

J'utilise aussi cette cam et comme je le dis plus haut, cette camera fonctionne avec amsn, ichat, mercury skype sous mac , avec msn et skype sous PC . ELLE fonctionne aussi de mac à mac , de mac à pc et de pc à mac sans soucis.


SOus amsn quelque soit la webcam même l'isght on a l'image mais pas le son. C'est pas encore intégré au soft.
 
Récapitulatif

Genius Look 320S USB (40 € en APR)
> Powerbook G4, iBook G3
X Mac mini Intel

Applications utilisées : Skype 2

iMage Webcam USB (79 € )
> Mac Mini G4
Mac OS X.4.3 minimum
Applications utilisées : iChat, Skype

Philips Vesta USB (Plus vendue)
> Powerbook G4 + IOExperts à 19,95 $
Applications utilisées : Skype 2


MACWAY X6 Pro USB (29,99 € ) fournie avec une full licence d'ichatUSB CAM
> compatible mac et PC
Mac OS X.2 minimum
Micro externe fourni / prevoir un amplificateur de sortie pour powerpc g5
Applications utilisées : iChat, Skype,amsn, MSN (pc), skype (PC)
Elle fonctionne en USB 2 sous PC comme sur MAC et j'ai teste via Amsn, ichat, skype et msn sur PC elle fonctionne tres bien.
J'ai testé la confeence entre mac et entree PC et MAc. fonctionne nickel.

Trouvé cela sur Macosx86:

" Réf: ZICplay TalkCam MX6

Testée sur un Mac Book Pro C2D.

- Testée avec iChat et Skype > OK.
- Fonctionne admirablement bien en vidéo
- La couleur est assez bien respectée, même avec un éclairage au néon !
- Autofocus très efficace - fait la mise au point dynamiquement suivant la distance
- Son remarquable
- Demande un port USB2 - OS 10.4.7 mini ou Windows XP SP2 ou Vista
- Résolution: 1 Million de pixels
- 30 images par seconde
- Longueur du cable: 1,50M
 
Genius Look 320S USB (40 € en APR)
> Powerbook G4, iBook G3
X Mac mini Intel

Applications utilisées : Skype 2

iMage Webcam USB (79 € )
> Mac Mini G4
Mac OS X.4.3 minimum
Applications utilisées : iChat, Skype

Philips Vesta USB (Plus vendue)
> Powerbook G4 + IOExperts à 19,95 $
Applications utilisées : Skype 2


MACWAY X6 Pro USB (29,99 € ) fournie avec une full licence d'ichatUSB CAM
> compatible mac et PC

ZICplay TalkCam MX6
> Mac Book Pro C2D
- Testée avec iChat et Skype > OK.
- Fonctionne admirablement bien en vidéo
- La couleur est assez bien respectée, même avec un éclairage au néon !
- Autofocus très efficace - fait la mise au point dynamiquement suivant la distance
- Son remarquable
- Demande un port USB2 - OS 10.4.7 mini ou Windows XP SP2 ou Vista
- Résolution: 1 Million de pixels
- 30 images par seconde
- Longueur du cable: 1,50M