Webmail & Mail... pas simple

cris609

Membre confirmé
4 Septembre 2007
16
0
Hello à tous !
Je me suis mis en freelance et il me reste une étape pour pouvoir commencer.
Je souhaite me créer une adresse mail mais je tome sur un soucis :
Je souhaite pouvoir accéder, lire et supprimer mes mails à la fois en ligne (avec un webmail) et à la fois sur mon logiciel (Mac Mail).
Je me suis aperçu que Hotmail, Yahoo Mail, Gmail... sont tous en pop et non en imap.
En effet, je peux tout faire en ligne, mais lorsque j'envoie, supprime des mail sous mon mac, ils restent dans la boîte de réception en "non lu" sur le webmail. C'est donc bien peu pratique. Connaissez-vous une solution ?

C'est une question pour le forum "Internet et réseau" ça… Je bouge de là…

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Ben chez moi Gmail est en IMAP, cela doit être configuré dans les paramètres de Gmail depuis le Webmail.

et lorsque tu envoies ou supprimes des messages à partir de logiciel (Mail sous mac), apparaissent t-ils en "non lus" dans ta boîte de réception dans ton webmail ?

et lorsque tu envoies ou supprimes des messages à partir de logiciel (Mail sous mac), apparaissent t-ils en "non lus" dans ta boîte de réception dans ton webmail ?

Une chose est sûre, je peux les importer dans tous mes appareils, pour le reste je ne m'occupe pas. Seule chose que je fais, et que je laisse (on peut changer cela) c'est que je dois aller les supprimer dans le webmail.

Hello,

Si si, ces webmails fonctionnent en imap (pas sûr pour Hotmail), il suffit de le préciser dans les paramètres.

Pour les réglages, je vais prendre l'exemple de Gmail, que j'ai utilisé longtemps : aller dans Paramètres/Transfert et POP-IMAP, puis désactiver le transfert POP et activer le transfert IMAP ; ensuite, choisir les options pour la suite à donner après transfert.

Utile : en bas de la page, il y a un lien pour paramétrer correctement ton logiciel de messagerie. Attention, un paramétrage fin est nécessaire pour que le comportement de la boîte IMAP soit EXACTEMENT ce que tu attends. Quelques essais, de la logique, de la patience.

:)

Pour Gmail et autres comptes en IMAP une fois activé l'option dans le webmeail dans les préferences du comptes il faut ensuite dans mail paramétrer aussi le logiciel pour qu'il supprime directement... cela se passe dans les préférences des comptes comportement des boites au lettre.

Si tu paramètres bien les choses. Tu pourras sans passer par le webmail supprimer les messages depuis mail et vice versa

Merci, je vais essayer cela dès lundi et vous tiens au courant
Grrr maudit Hotmail !
Si avec Gmail cela fonctionne, ce serait top !

PS : Dommage que hotmail ne le fasse pas, car je le trouve mieux que ses concurrents en terme de webmail :)

AIE !
Le nom que je souhaites posséder existe déjà :(
Je vais donc me renseigner avec Yahoo ou alors rester sous hotmail, mais avec le webmail uniquement. Pas trop gênant pour la lecture, mais peu ergonomique pour les pièces jointes

prends en un autre... ;) moi je préfère choisir mon prestataire que m'embêter avec un qui ne me convient pas juste pour une adresse e-mail. Qui de toute façon sera enregistrée dans le carnet de tes contacts... ils vont pas l'apprendre par coeur. le seul que ça contente c'est toi ;)