Wi-Fi entre Mac et PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xywe
  • Date de début Date de début

Xywe

Membre actif
19 Février 2000
114
0
Bonjour,
tout d'abord, j'espère ne pas me tromper de forum.

Je m'installe actuellement en tant que freelance à la maison et je voudrais relier mon PC Dell et mon (futur) iMac G5 20" par Wi-Fi. Je me suis renseigné sur les modems-routeurs mais tout cela reste assez flou pour moi. Est-ce que l'iMac, équipé d'Airport peut communiquer avec un modem routeur sur mon PC connecté à internet et si oui, quel modèle ?

Si l'un d'entre vous, ou plusieurs on déjà fait cette expérience, peuvent-il me renseigner ?

Amicalement,
Xywe.

C'est plutot ainsi : ton modem route l'internet en wifi vers PC et mac à volonté.
Pour ce faire, tu dois acheter un modem routeur wifi.
Si tu as une livebox, qui est un modem routeur entre autres, le mac et le pc se connectent en wifi dessus.
Idem pour freebox avec carte wifi.
Cela répond à ta question ?

Xywe a dit:
Bonjour,
tout d'abord, j'espère ne pas me tromper de forum.

Je m'installe actuellement en tant que freelance à la maison et je voudrais relier mon PC Dell et mon (futur) iMac G5 20" par Wi-Fi. Je me suis renseigné sur les modems-routeurs mais tout cela reste assez flou pour moi. Est-ce que l'iMac, équipé d'Airport peut communiquer avec un modem routeur sur mon PC connecté à internet et si oui, quel modèle ?

Si l'un d'entre vous, ou plusieurs on déjà fait cette expérience, peuvent-il me renseigner ?

Amicalement,
Xywe.

l'expérience était trés simple :)
je me suis acheté un modem WIFI linksys pour equiper la maison de la belle famille :rateau: , modem acheté sur une brocante 35 ¤ ,
ils ont un PC , moi ( bien sûr un portable :D ) Mac
je branche le routeur modem , je le parametre et HO!!!!!! Miracle !!!!!! ça MARCHE !!!!!! :D :D
là dessus le beau frère arrive avec son portable :mad: PC
il l'ouvre et :eek: :eek: ÇAmarche aussi !!!!! :love: :up:
donc je pense qu'il n'y a rien de plus simple à connecter et à brancher et à parametrer et à......
facile quoi !!!!! :D

Apparemment, d'après vos expériences, la carte Airport livrée avec l'iMac suffit. Mais, autre question, je suis abonnée chez Free (non dégroupé) avec un modem Sagem en USB. Existe-t-il un modèle de modem-routeur spécifique sur lequel je branche mon modem USB ou alors cela passera sans problème via le port réseau ??? En gros, si je rachète un modem-routeur WIFI (dans les 200¤ d'après mes estimations) et que je le branche sur le port réseau, cela va fonctionner avec la carte Airport ?? Si c'est cela, c'est vraiment top !!

Amicalement,
Xywe

Si tu es chez free demande leur à évoluer vers la freebox (gratuit), comme ça ta freebox fait routeur et accès internet.
et tu commandes une carte wifi chez free pour 27 ¤ et là tu as un routeur et wifi sans réinvestissement supplémentaire... le wifi de la freebox marche sans problème avec Airport
:up: :up: :up:

Free me passerai à la Freebox sans que je sois en zone dégroupée ?

Oui bien sur, il existe un formulaire à leur envoyer dans ton cas

La freebox est pour les dégroupé ou non dégroupé (je crois que ce n'est pas la même) mais tu peux leur demander une freebox ...

pour avoir le téléphone + la TV + le wifi + le café .....

Ah mais c'est super cool ! Cela me réduirais mes frais (200¤ pour le modem routeur) ! Je vais aller sur leur site pour trouver ce formulaire.

Un grand merci !!

Je confime les dires de Lof.
Ma Freebox est en Wifi. J'ai un Mac, deux PC et un AS/400 (via ethernet standard lui), connectés à ce réseau, et c'est le pied ! :D
Mais si tu veux pouvoir avoir un accès vraiment protégé (le PC est très vulnérable...), il vaudrait mieux mettre un vrai routeur pare-feu. Je ne devrais pas tarder à avoir le mien, un Zyxel, mais la gamme vient d'évoluer, et je dois contacter le support pour avoir des précision sur les nouveaux modèles. ;) :)

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, précises et sans bavures :)

Je vous tiens au courant !!

Moi mon pb réside avec la connexion de mon mac sur mon PC :

Voila j'ai une freebox en wifi connecté en RJ45 sur mon PC.
Mon mac équipé en airport se connecte bien sur ma freebox pour accéder a internet.
Mon PC voit mon MAC. Mais là ou ça pose pb c'est lorsque mon MAC veux voir PC.
Le ping ne marche même pas sur l'adresse ip de mon pc alors que sur l'adresse de ma freebox no soucil.

Le partage est bien effectué mais rien

Les adresse sont correcte tout comme le masque.

Une soluce????

Bonjour,
J'ai le meme probleme pour la connexion internet avec un Imac G5 20" + portable Dell.
Je n'ai pas encore d'acces à l'ADSL (encore un an de patience...) alors pour l'instant ma seule solution raisonnable, c'est Numeris de France Telecom.
Que dois-je avoir comme matériel pour pouvoir partager ma connexion Internet en WiFi (si c'est possible avec un modem Numeris)? Le modem est un Olitec USB ISDN 128K avec seulement 2 prises, une USB pour raccordement au PC et une RJ45 pour branchement au boîtier Numeris installé par FT. J'ai aussi un modem Bewan Gazel, connecté au Mac puisque Olitec n'a pas jugé utile de développer de drivers pour Mac... Actuellement, je suis obligé de bricoler et de brancher alternativement un modem ou l'autre en fonction de l'utilisation Mac ou PC.
Quelqu'un a-t-il des éclaircissements à m'apporter?
Merci

Da21 a dit:
Moi mon pb réside avec la connexion de mon mac sur mon PC :

Voila j'ai une freebox en wifi connecté en RJ45 sur mon PC.
Mon mac équipé en airport se connecte bien sur ma freebox pour accéder a internet.
Mon PC voit mon MAC. Mais là ou ça pose pb c'est lorsque mon MAC veux voir PC.
Le ping ne marche même pas sur l'adresse ip de mon pc alors que sur l'adresse de ma freebox no soucil.

Le partage est bien effectué mais rien

Les adresse sont correcte tout comme le masque.

Une soluce????

Je ne suis pas sur que ça marche, mais si tu es connecté en DHCP, peut être qu'en passant en IP fixe, ça peut marcher

:) :) :)

Waterwolf a dit:
Bonjour,
J'ai le meme probleme pour la connexion internet avec un Imac G5 20" + portable Dell.
Je n'ai pas encore d'acces à l'ADSL (encore un an de patience...) alors pour l'instant ma seule solution raisonnable, c'est Numeris de France Telecom.
Que dois-je avoir comme matériel pour pouvoir partager ma connexion Internet en WiFi (si c'est possible avec un modem Numeris)? Le modem est un Olitec USB ISDN 128K avec seulement 2 prises, une USB pour raccordement au PC et une RJ45 pour branchement au boîtier Numeris installé par FT. J'ai aussi un modem Bewan Gazel, connecté au Mac puisque Olitec n'a pas jugé utile de développer de drivers pour Mac... Actuellement, je suis obligé de bricoler et de brancher alternativement un modem ou l'autre en fonction de l'utilisation Mac ou PC.
Merci
L'idéal pour toi c'est d'avoir un boitier qui fasse modem et routeur. Zyxel en faisait mais il ont arrêté il y a peu. :(
Ils ont encore un routeur RNIS avec Parefeu et VPN Ipsec, le Prestige 202H, mais il faut une prise RNIS de type BRI. Tu peux trouver des informations ici. Si tu as çà, le bonheur est dans le pré. ;)
Sinon au pire, tu peux essayer de partager internet à partir du Mac. Pour çà les réglages se font dans le tableau de bord "Partage". :)

MortyBlake a dit:
Je ne suis pas sur que ça marche, mais si tu es connecté en DHCP, peut être qu'en passant en IP fixe, ça peut marcher

:) :) :)

J'ai bien essayer de mettre mon ip en ip fixe mais ça fonctionne pas.
J'ai vérifié en me connectant à un autre poste en wifi ça fonctionne mais c'était pas par freebox.
Donc j'ai vérifier nortonPersonnal Firewall et j'ai bien la plage d'adresse de libre.
Mon autre firewall Sygate est désactivé et même le ping ne fonctionne pas.

Comment faire sachant que l'ip de la passerelle est pinggable?

Waterwolf a dit:
Bonjour,
Merci

le mieux c'est que tu laisses le modem sur un des deux puis tu partages la connexion.

sur pc ca se fait en 3 clic (qu'il faut parfois refaire suivant l'humeur de windows) et pour mac je sais aussi que c'est simple mais la je n'ai jamais testé.

Da21 a dit:
J'ai bien essayer de mettre mon ip en ip fixe mais ça fonctionne pas.
J'ai vérifié en me connectant à un autre poste en wifi ça fonctionne mais c'était pas par freebox.
Donc j'ai vérifier nortonPersonnal Firewall et j'ai bien la plage d'adresse de libre.
Mon autre firewall Sygate est désactivé et même le ping ne fonctionne pas.

Comment faire sachant que l'ip de la passerelle est pinggable?

tu n'aurais pas installé le SP2 d windows XP ?
celui ci intégre un firewall (de merde) qui bloque souvent certaines choses.