Widget - quelle application utiliser ?

yochi

Membre confirmé
11 Juillet 2005
16
0
75
Bonsoir,

Désireux de créer un Widget et connaissant l'HTML, le CSS et le JavaScript, je me suis installé presque naturelement Xcode sur mon Tigre, 10.4.2 ;)

J'ai ensuite lancé Xcode et j'ai essayé de créer un projet ...et en cherchant l'utilitaire SDK Dashboard dont j'avais entendu parler, j'ai commencé paraugé dans la semoule, sans succès :rose: :rateau:

Saurriez-vous où il se cache ? :siffle:

Je n'ai pas l'impression que le nécessaire y soit... à l'exception d'un lien que j'y ai trouvé nommé ".MAC SDK". Si c'est ça, la solution pour écrire un gadjet je crois que ça ne me sera pas possible malheureusement car je n'ai pas 99 euros par an à mettre dans .mac :

• à peine 250 Mo à partager avec sa (ou ses) boîte(s) de courriel, c'est trop léger comparé au giga octet offert par Google !
  • impossible d'utiliser son nom de domaine pour pointer vers ses pages : avec .mac, il faut payer pour héberger un "site perso" statique !
  • avec 99 euros, je m'achete 4 albums de Faye Wong :D
  • l'argument de la sychnonisation ça revient, c'est récurrent et ça devient surtout lourd et inutile lorsqu'on n'a qu'un seul mac (ça ne suffit pas :confused:).

Oui, certains diront qu'il y a encore deux ou trois services à ajouter (des cadeaux aussi ?). Sauf que certains savent aussi que l'on peut avoir au choix via des services libres et intermédiaires - et sans doute au moins aussi sûr - la même chose :sleep: :( ...Ceci dit, ce post n'est pas là pour polémiquer sur le .mac, une offre que je trouve bien trop cher pour ce qu'elle apporte, surtout à l'heure actuelle...