Widget qui fait un diaporama des images d'une galerie ?

denisb88

Membre actif
3 Décembre 2008
109
4
65
Vosges
www.astrolabo.com
Je cherche depuis hier en vain un widget ou un logiciel qui afficherait sur le bureau un diaporama avec délai réglable des images d'un dossier.
Sur PC, on trouve ça assez facilement (Deskphoto ou un gadget de vista par exemple) mais sur MAC je cherche mais je ne trouve rien (en tout cas de compatible avec Léopard 10.5.6)
Par exe iphotomini ne permet pas le diaporama

Merci d'avance pour toute proposition ou bonne adresse

bonjour
y en a plein !
( de toutes types , dashboard , yahoowidget, ceux là en autonomes ou , igoogle , ou netvibes en ligne et dans certains cas exportable sur mac)

mais ca dépend AUSSI de la source de la galerie
( en ligne ou sur ton mac)

A préciser

Bonjour, je chercherais un logiciel me permettant de faire un cadre photo animé sur le bureau de mon mac... Les photos provenant d'un dossier et non d'une galerie sur internet, donc si quelqu'un a une idée. Merci

Ah merci beaucoup c'est sympa!
Le problème c'est que j'en ai pas trouvé pour l'instant... donc ça coûte pas plus d'écrire 1 ou 2 exemples plutôt que d'écrire des choses du genre "IDEM"...
Et désolé si cela paraît tellement logique pour certains ça ne l'est peut-être pas pour d'autres.

On a dû mal se comprendre. Désolé.
Merci pour le widget. A vrai dire je voudrais quelque chose qui reste sur le bureau... qu'y soit constant et qu'on ai pas besoin d'appuyer sur F4 (macbook pro) afin d'afficher les widget.
J'aurais voulu que le diaporama soit en quelque sorte "posé" sur le bureau. Maintenant peut-être est-il possible de le faire avec un widget?!
Merci

'aurais voulu que le diaporama soit en quelque sorte "posé" sur le bureau. Maintenant peut-être est-il possible de le faire avec un widget?!
Merci

Tu veux dire "comme un fond d'écran qui change tout le temps" ? Ben le logiciel qui fait ça s'appelle "le Finder", et il est fourni avec Mac OS !

lol, je suis nouveau mais pas à ce point... mais c'est gentil de l'effort réalisé.

Enfait je parle plutôt d'une sorte de cadre photo qui serait "posé" sur le bureau (qui lui aurait un fond d'écran quelconque). Si ça existe!

moi je débute vraiment et ça m'intéresse de savoir comment faire pour faire défiler mes photos persos avec le finder

merci de m'aider

Préférences système -> Bureau et Eco. d'écran -> Bureau -> Dossier images ou album iPhoto*, tu coches la case "changer d'image", et tu règles le délais de défilement.

(*) Pour ce dernier (album iPhoto), il faut être sous Leopard, je crois, ça ne devait pas être possible sous Tiger, de mémoire ! Tu as aussi la possibilité d'ajouter tes photos dans un des dossiers déjà existants.