Widget Windows dans Dashboard ?

Tim Burton

Membre confirmé
29 Mai 2009
32
0
Bonjour,

J'ai essayé hier mais il y a certainement dû y avoir un problème.
J'aimerais savoir s'il y avait possibilité d'avoir des widgets provenant de Windows dans Dashboard ?

En effet, je me sers régulièrement de certains widgets qui n'existent pas chez Macintosh et cela me fait défaut.

Merci d'avance.

Je ne pense pas que les widgets soient compatibles win<->mac
Les widgets Dashboard ont l'extension .wdgt
Par contre ça m'étonnerait que tu ne trouve pas ce que tu cherches
tout simplement parce qu'il en existe des tonnes de widgets:
va par exemple sur ce site

si tu cliques sur un widget,il te propose le format adapté a ta plateforme
(tu as juste a cliquer sur le logo apple,la pomme)

et en plus netvibes t'explique comment on peut eventuellement réecrire un widget pour l'adapter

A noter une source sous estimée de widgets PC-Mac:
yahoo widgets
Yahoo! Widgets Gallery
( ca passe par l' appli yahoo exclusivement , pas par le dashboard)
certains developpeurs négligent le codage yahoo Mac , mais de moins en moins

autre endroit pas mal
http://www.widgipedia.com/

Surtout que les widgets ça existe depuis des lustres sur Mac, et depuis Vista sous Windows.

Je ne pense pas que les widgets soient compatibles win<->mac
Les widgets Dashboard ont l'extension .wdgt
Par contre ça m'étonnerait que tu ne trouve pas ce que tu cherches
tout simplement parce qu'il en existe des tonnes de widgets:
va par exemple sur ce site
Merci j'ai réussi à trouvé certains widgets plus ou moins équivalents à ceux dont j'avais l'habitude jusqu'à présent sur Windows Vista/XP.

Il me reste encore un que j'utilisais une ou deux fois par jour et qui m'était fort utile. C'est un Widget qui me permettait d'accéder à un site de Vente-Privée, j'ai cherché partout et impossible de le trouver pour Mac.

Voilà pourquoi j'aimerais que l'on m'en dise un peu plus sur :
et en plus netvibes t'explique comment on peut eventuellement réecrire un widget pour l'adapter

Je ne trouve pas le lien qui explique cela. :hein:

...
Il me reste encore un que j'utilisais une ou deux fois par jour et qui m'était fort utile. C'est un Widget qui me permettait d'accéder à un site de Vente-Privée, j'ai cherché partout et impossible de le trouver pour Mac.. :hein:

Si c'est pour controler rapidement une page Web, tu sais que tu peux utiliser les ciseaux dans Safari (parmis les boutons présents dans le haut de fenêtre Safari) pour sélectionner une zone d'une page Web et en faire un Widget qui ira se mettre dans le Dashboard.

Ainsi tu peux surveiller un site (je ne sais pas si ça te suffit pour ce site de Ventes privées)

Si c'est pour controler rapidement une page Web, tu sais que tu peux utiliser les ciseaux dans Safari (parmis les boutons présents dans le haut de fenêtre Safari) pour sélectionner une zone d'une page Web et en faire un Widget qui ira se mettre dans le Dashboard.

Ainsi tu peux surveiller un site (je ne sais pas si ça te suffit pour ce site de Ventes privées)

Tout d'abord merci à toi r e m y. Même si dans mon cas la solution proposée reste inférieur à mes attentes je suis persuadé que "le ciseau" dont je ne connaissais pas l'existance me servira certainement dans un futur proche.

Voilà ce que propose le widget dont je parle (il est très complet et vraiment utile dans mon cas) :
vpbubble.jpg

Alors si je pouvais avoir de l'aide à propos de netvibes je suis preneur.

Voilà ce que propose le widget dont je parle (il est très complet et vraiment utile dans mon cas)

Oui mais bon, si le widget est fait par le site de vnete forcément, tu ne trouveras pas mieux. A toi de leur dire que tu en as besoin sur MAC ;)

Qui ne tente rien n'a rien Tim Burton :up: