wifi air port

clemetdu26

Membre confirmé
12 Mai 2007
17
0
salut a tous
j'ai un problème qui vient surement de moi j'espère que vous aller pouvoir m'aider
bon

j'ai acheter une borne airport pour pouvoir relier ma connection internet du mac a mon pc bon sa sa marche
mais je viens de m'acheter fifa 07 et il faut ouvrire les port sur le routeur et sa je suis incapable de le faire

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii par avance

ps: autres question c'est possible d'ouvrire les port depuis mon pc ? sachant que mon ordi principal et mon mac et si il faut obligatoirement que se soit le pc mon ordi principal merci de me dire comment faire pour faire passer l'ordi principal de mac aux pc je c'est pas si j'ai été clair je l'espère

apparament je peux le configurer depuis mon pc alors voila je clique sur admin puis après il y a une fenetre qui s'ouvre, tout en haut il y a ecrit sommaire, airport, internet, reseau, mappage de port, accès , authendification , appel distant , wds
je dois cliquer sur quoi ????

merci

c'est pour fifa parce que en fait des que j'esseye de jouer en ligne sa quitte alors je lis mon manuelle de jeux voila se qui et ecrit " " si vous disposer d'un pare feu et que vous voulez jouer en ligne les ports tcp\ip suivant doivent etre ouvert en sortie

http 80 tcp/ip
https 443 tcp/ip
msgconn/im 13500-13599 tcp/ip
roomsvr 32300-32399 tcp/ip

les port udp ci dessous doivent etre ouvert aux lots de jeu en entrée et en sortie

paquet de jeux 3658 udp
telescripteur 9570 udp

merci

Alors ? Ben on ne comprend pas grand-chose...

...pour pouvoir relier ma connection internet du mac a mon pc

Tu as un modem-cable branché en ethernet sur une borne airport qui dessert en wifi mac et pc. C'est ça ?
C'est quoi comme borne airport ?

voila ce qui s'affiche quans je clique sur mappage de port (port public port privé etc ...) porthttp://www.mac4ever.com/articles/macos/315/activer_l_afp_et_ouvrir_des_ports/

merci

voila ce qui s'affiche quans je clique sur mappage de port (port public port privé etc ...) porthttp://www.mac4ever.com/articles/macos/315/activer_l_afp_et_ouvrir_des_ports/
merci
Comment ? C'est Grouik qui est derrière tout ça ? ;) :D

Sérieusement, on ne peut pas t'aider si tu envoies des infos comme ça.
Mon meilleur conseil, c'est de demander autour de toi à une bonne âme de t'assister :zen:
(c'est bon ? vous pouvez sortir la caméra cachée ! )

bon je reprend quand je clique sur admin airport dans aplication il y a tout en haut configurer je clique dessu et toujour en haut il a comme des chapitre et dans c'est chapitres il y a mappage de port ..bon je clique dessu et la il me demande port public port privé et adresse ip moi je ne c'est pas quoi remplir
aller a cette adresse http://www.mac4ever.com/articles/macos/315/activer_l_afp_et_ouvrir_des_ports/

voila vous voyer en haut a droite il y a ecrit configurer

afp_choix_base_station.jpg

et voila la je c'est pas quoi remplir merci
afp_port_mapping.jpg

plus clair ?
merci

Ben tu mets comme port public ET port privé l'un des ports qu'on te demande d'ouvrir, et comme adresse IP tu mets celle du Mac sur lequel tu va jouer à FIFA07

Auparavant, il aura fallu configurer ce Mac en adresse IP fixe, c'est à dire que tu le mets en DHCP avec adresse manuelle, plutôt qu'automatique, et tu lui donnes comme adresse, par exemple, 10.0.1.201

Et tu recommences la mnip pour chacun des ports à ouvrir

Auparavant, il aura fallu configurer ce Mac en adresse IP fixe, c'est à dire que tu le mets en DHCP avec adresse manuelle, plutôt qu'automatique, et tu lui donnes comme adresse, par exemple, 10.0.1.201

Et tu recommences la mnip pour chacun des ports à ouvrir

et on peut pas le laisser en automatique plus simple ?

et c'est bizare parce que sur mon ordi du haut (dans ma chambre) l'adresse ip et 10.0.1.1
et celle de mon ordi de mon salon 10.0.1.202 comment sa se fait je rentre la quelle ?
merci

Tu rentres celle de la machine où il y a fifa d'installé, bien sur...
Et puis attention, à chaque redémarrage de la borne, les IP risquent de changer (d'où l'intérêt d'avoir une IP fixe au moins sur le poste fifa).

Edit : et 10.0.1.1, c'est la borne airport, pas une de tes machines (elles doivent avoir comme IP 10.1.201 et 10.1.1.202, selon toute vraisemblance).

non mes sa c 'est pas mon ordi j'ai pris sa sur le net

Les messieurs te disent de mettre l'adresse IP de TON mac !!! :o car c'est sur TON mac que tu va jouer à FIFA.

Donc il faut trouver l'adresse IP de ton MAC (et le mieux est de lui mettre une IP fixe!) et entrer cette valeur

L'ideal serait d'ailleurs de lui mettre une IP fixe en dehors de la plage d'adresse IP dynamique pour éviter qu'un jour où l'autre la borne Airpot attribue justement cette adresse au PC.... mais bon, tu rentres 10.0.1.199 ça devrait être bon

(donc tu fixes l'adresse IP de ton Mac sur 10.0.1.199 et le reroutage des ports également sur cette IP 10.0.1.199)

Les messieurs te disent de mettre l'adresse IP de TON mac !!! :o car c'est sur TON mac que tu va jouer à FIFA.

Donc il faut trouver l'adresse IP de ton MAC (et le mieux est de lui mettre une IP fixe!) et entrer cette valeur

L'ideal serait d'ailleurs de lui mettre une IP fixe en dehors de la plage d'adresse IP dynamique pour éviter qu'un jour où l'autre la borne Airpot attribue justement cette adresse au PC.... mais bon, tu rentres 10.0.1.199 ça devrait être bon

(donc tu fixes l'adresse IP de ton Mac sur 10.0.1.199 et le reroutage des ports également sur cette IP 10.0.1.199)

fifa n'est pas compatible sur mac donc je vais jouer SUR MON PC
bon passons tu dit "et entrer cette valeur " sur mon pc ? ou mac ? sa prete a confusions tout sa

fifa n'est pas compatible sur mac donc je vais jouer SUR MON PC

Bon ben tu fais la même chose mais en remplaçant Mac par PC....

Tu fixes l'adresse IP du PC à 10.0.1.199, et tu routes les ports que tu ouvres sur la borne Airport vers l'IP 10.0.1.199