WiFi [Airport (Extrem et Express)] et les imprimantes !...

le modem semble avoir une prise usb de petite taille comme celle qui est sur l imprimante

Si je la relie au modem Pourrai je impimer en wifi ???

merci pour tes reponses
j ai fouiné sur le site et je leur ai envoyé un mail car je n ai rien trouvé ..
j ai pas la doc car j ai paumé le cd d install ..

Apparemment, l'imprimante Canon PIXMA IP4000R (USB, ethernet, wifi 802.11g) ne peut pas se connecter en wifi à un Mac qui n'a qu'une carte Airport ou Airport Extreme (mode ad-hoc) : il faut obligatoirement en plus une borne d'accès sans fil (Airport Base Station ou Airport Express, mode infrastructure).

Je reviens sur ce que j'ai dit. Pour ceux qui ont une connexion ADSL type Freebox, avec la carte wifi et la freebox configurée comme routeur, et bien elle est apparemment reconnue comme un access point sans fil en mode infrastructure, en clair une borne d'accès sans fil. Donc un Mac avec une carte Airport est compatible avec la PIXMA IP4000R, sans avoir besoin d'une borne Airport, et ce grâce à la Freebox.

Une question bête. Je suis en train de refaire tout le réseau du boulot, et nous allons vraisemblablement passer le tout en wifi.
L'imprimante que nous utiliserons sera une multifonctions professionnelle couleur, type Epson Aculaser CX11NFC, Lexmark X422, etc. Toutes ces imprimantes disposent d'une interface Ethernet. D'où deux questions :
- Est-ce que je pourrais connecter l'imprimante au port ethernet d'une borne express ?
- Dans ce cas, est-ce que je pourrais piloter le fax depuis l'une des machines du réseau, à partir de l'interface web de l'imprimante ?

j'ai connecte mon imprimante HP Desckjet 930C sur ma borne airport express car je veux la partager entre mon MAC et mon PC. j'ai configure le mac en 2 secondes et ca marche mais avec le pc j'ai fait ce qu'ils disent dans le manuel et la ca ne marche pas. je n'y comprends rien. l'assistance apple etant payante ( 47 euros rien que ca !!!) je me suis dit qu'il y aurait bien quelqu'un de competent sur ce forum pour m'aider. je vous en remercie donc d'avance.

Bjr,

Sais pas pour Airport mais une chose certaine : ma CP 600, de l'avis même de Canon, ne supporte pas d'OS après 10.3 !
Impossible donc d'installer le pilote pour cette imprimante.
Et aucune idée quant à un éventuel patch pour remédier au problème.
Attention donc avant d'acheter !!

JP/

Je possède depuis quelques jours une Canon Selphy 710 qui fonctionne a merveille connectée en USB a mon minimac.

Pourtant, je prefererai la connecter a ma borne Airport Express.
Lorsque l'imprimante y est connectée en USB, la borne la reconnait sans aucun souci.
Meme l'utilitaire admin airport, dans les détails, reconnait l'imprimante.

Mais, et c'est là que la bat blesse, c'est à l'impression que plus rien ne va. Quelquesoit le document que je tente d'imprimer, le fichier qui se trouve des lors dans la liste d'impression se "bloque" et aucune information n'est envoyée à l'imprimante....
Meme relancer la tache ne suffit pas...

Quelqu'un a t'il une idée ???... j'ai pourtant l'air d'etre pres du but....