Wifi entre un MAC et un PC Help ....

ptitbebe

Membre enregistré
1 Octobre 2004
4
0
49
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait m'aider pour configurer ma borne air port extrême sur mon modem 9télécom et sur mon mac ? et sur mon PC portable pour une connexion wifi entre la borne air port extrême via portable PC wifi.

En fait, je voudrais avoir internet via Ethernet sur mon Mac et mon PC via wifi.

IMac 10.3.5
modem 9box (9telecom)
Borne air port extrême sans le modem

PC portable XP
Carte wifi 802.11g

j'ai également une carte airport express peut elle servir pour internet*?

Merci beaucoup

salut,

il faut brancher ta borne extreme par son port WAN sur ton modem.
Configurer la connexion de la borne via "l'utilitaire admin airport", en indiquant tes identifiants pppoe.
Configurer le partage (c'est à dire, bien cocher "activer la distribution d'adresse ip" sous l'onglet réseau), ainsi que le nom et le cryptage associé à ton réseau sans fil.

En branchant ton mac sur le port LAN de la borne, il aura accès à internet en étant réglé en dhcp sur ethernet. (dans ses préférences réseau)

Pour ton pc, indique le nom et le mot de passe du réseau à rejoindre, réglé en dhcp, il aura accès à internet.

Pour ta carte airport, ça dépend si elle est adaptée à ton modèle d'imac (carte airport normale ou extreme). Si c'est le cas, rien n'interdit à ton imac de se connecter sans fil également, en entrant les mêmes paramètres dans ses prefs réseau, pour l'interface airport qui sera active une fois la carte installée. :)

edit: en fait, c'est pas logique ce que je te dis. commence par brancher ton imac par ethernet sur le port LAN, réglé en dhcp, ça te permettra d'accéder à la config de la borne de cette façon.

maousse a dit:
salut,

il faut brancher ta borne extreme par son port WAN sur ton modem.
Configurer la connexion de la borne via "l'utilitaire admin airport", en indiquant tes identifiants pppoe.
Configurer le partage (c'est à dire, bien cocher "activer la distribution d'adresse ip" sous l'onglet réseau), ainsi que le nom et le cryptage associé à ton réseau sans fil.

En branchant ton mac sur le port LAN de la borne, il aura accès à internet en étant réglé en dhcp sur ethernet. (dans ses préférences réseau)

Pour ton pc, indique le nom et le mot de passe du réseau à rejoindre, réglé en dhcp, il aura accès à internet.

Pour ta carte airport, ça dépend si elle est adaptée à ton modèle d'imac (carte airport normale ou extreme). Si c'est le cas, rien n'interdit à ton imac de se connecter sans fil également, en entrant les mêmes paramètres dans ses prefs réseau, pour l'interface airport qui sera active une fois la carte installée. :)

edit: en fait, c'est pas logique ce que je te dis. commence par brancher ton imac par ethernet sur le port LAN, réglé en dhcp, ça te permettra d'accéder à la config de la borne de cette façon.

Merci je n'y arrive pas et ca m'agace...

En fait, mon iMac n'est pas équipé de carte air port mais ma borne extrême est connecté sur mon modem via Ethernet et via Ethernet sur mon iMac.

Mon PC portable est equipe d'une carte wifi compatible avec airport.

En fait ce que je veux c'est pouvoir allé sur le net avec mon iMac et mon PC portable wifi.

Ci je comprends bien ma borne extrême serre de routeur.

Peut tu m'aider car je ne suis pas un pro surtout pour configuré (mot de passe, ip, etc ..)

Merci

maousse a dit:
c'est exactement ce que je t'explique.

c'est où que tu bloques ?

Salut Maousse

En fait je bidouille, la seule chose qui marche pour l'instant c'est internet j'ai branché ma borne extreme sur mon modème 9box. Apres je sais pas si il faut configuré ma borne extreme sur mon imac (le logiciel air port admin ne detecte pas ma borne car j'ai pas de carte air port).

Mais j'ai internet pour l'instant en branchant ma borne sur mon modem qui est branché sur mon imac via ethernet.

Pour ce qui est du pc portable je ne sais pas par ou commencé pour configuré.

Peut tu m'aidé ????? merci beaucoup

ptitbebe a dit:
(le logiciel airport admin ne detecte pas ma borne car j'ai pas de carte airport)
il devrait. Règle ton interface ethernet en dhcp dans les préférences réseau. Branché au port LAN de la borne, ta borne airport apparaitra pour être configurée avec l'admin airport.

Il faut alors que tu indiques tes paramètres de connexion 9tel dans l'admin airport, dans "connexion à internet", et que tu vérifies bien que "distribuer les adresse ip" soit coché sous l'onglet "réseau"

après avoir redémarré la borne, ton mac aura accès à internet, en étant toujours réglé en dhcp.

Après, une fois que ça fonctionne de cette façon, tu peux t'intéresser au sans fil pour ton pc. Retourne dans l'admin airport, et indique un nom de réseau et un mot de passe, sous l'onglet "airport".

Il ne te reste qu'à indiquer ces paramètres dans la config de la carte wifi de ton pc, et il aura aussi accès à internet.