Wifi et hackers

Je me permet juste de rappeler que nous sommes légalement responsable de se qui se fait sur notre accès Internet, même si c'est crypté... donc je préfère mettre une plus haute sécurité même si il y a personne qui te semble savoir le faire...ya toujours des petits malins qui passent ;)

A mon avis, la meilleure protection est avec un serveur RADIUS. OUi blablalbla faut un serveur. Magnifique, www.wifiradis.net nous en propose un gratuitement !
Il suffit de s'enregistrer sur le site et de configurer la borne (il y a des tutos).

Simple, efficace, sécurisé. :up:

Et au niveau performance, en passant par un serveur, on a pas de perte de vitesse quelle qu'elle soit ? il n'y a pas de contrainte ? je dit ça parce que j'utilise beaucoup ma bande passante pour le TAF, et si ça dois ralentir mes up&download ça me ferai chier...

Edit : AU fait, tu as des actions chez eux ?:D

Non, le serveur de wifiradis est utilisé que pour l'authentification, après le traffic normal passe que par ton AP, donc cela ne change rien coté performances :p

Edit : AU fait, tu as des actions chez eux ?:D

Caramba ! Encore raté !

Non j'ai fait qqes tutos et j'ai fourni du matériel pour les serveurs, mais ya qu'un pauvre admin système qui paie tout...et comme j'apprécie, j'ai aidé :)

• J’aime
Réactions: Ax6
Salut à tous,

Je viens de lire ce post, et tout ce que j'en retiens, c'est qu'il est très important de sécuriser le WiFi, et de crypter le signal afin de s'éviter des soucis si un petit malin passe par là ou dans les 100m...
Mais voilà, je suis novice, un tout jeune apprenti-mac qui vient d'acquérir un Mac Book Pro avec processeur Intel et Léopard, et une antenne Zyxel G 1000 V2.

Ma question est très simple au vu de ce qui s'apparente à du charabia pour moi de tout ce post : Qqn peut-il me faire un tuto pour avoir un WiFi sûr et sécuriser, ou mieux, vu qu'il y a des vaudois, venir me le faire directement at home? (PS je suis un bon cuisinier...)

Merci d'avance de vos réponses, si possible les plus simples et claires...