wifi et mise en veille

rush4

Membre confirmé
12 Mars 2009
58
0
Bonjour à tous, ça fait maintenant environ 1 mois que j'ai switché, ravis, la simplicité etc... Mais j'ai un petit souci et je ne trouve pas de solution!
Je télécharge de temps en temps et j'aimerais laissé mon mac allumé pendant la nuit pour continuer les telechargements mais dès que je ferme l'écran, il se met en veille et désactive le wifi, donc plus de telechargement!
Savez-vous si c'est possible de fermer l'écran du mac sans désactiver le wifi?

Merci, bonne journée à tous!
 
Si tu sais que le fait de fermer l'écran met le Mac en veille, pourquoi le ferme tu quand même ? Si c'est juste pour désactiver l'écran, tu peux passer par "les coins actifs".
 
ce que je veu c'est pouvoir fermer l'écran pour ne pa le laisser ouvert toute la nuit et qu'il ne prenne pas trop de poussière, je veux pouvoir le fermer sans que la mise en veille désactive le wifi
 
Quand on ferme l'écran le Mac se met en veille; et quand le Mac est en veille, il ne fait plus rien.... donc si tu veux le laisser en activité il ne faut pas fermer l'écran.

Eteint l'écran (en baissant la luminosité au maxi) et laisse le ouvert.

Eventuellement rabaisse l'écran mais sans le fermer complètement (tu laisses une petite gomme pour être sûr que l'écran ne finisse pas de se fermer tout seul)
 
ce que je veu c'est pouvoir fermer l'écran pour ne pa le laisser ouvert toute la nuit et qu'il ne prenne pas trop de poussière, je veux pouvoir le fermer sans que la mise en veille désactive le wifi

Très déconseillé de laisser la machine active avec l'écran abaissé pour une raison thermique. Le capot fermé, le portable dissipe mal la chaleur. Et l'écran LCD au contact de la chaleur... :eek:
 
ou encore plus simple sans rien installer. Dans économiseur d'écran > coins actif > désactiver l'écran ; comme indiquer dans mon premier post.

> NightWalker
oui je pensais comme toi avant, mais depuis je me suis procuré le LED Cinema Display et apparemment on peut fermer l'écran du portable quand on se sert de l'écran externe. Je n'ai constaté aucune chauffe particulière sur le MB. :eek:
 
Pas bête comme solution.... il suffit à notre ami de s'acheter un CinemaDisplay! :up:
C'est tout de même plus classe que de caler une gomme entre écran et clavier comme je le suggérais plus haut! :D
 
Ben oui, mais ça évite au clavier du MacBook de prendre la poussière durant la nuit! Faut ce qu'il faut!