wifi freebox pour mac et pc par

  • Créateur du sujet Créateur du sujet estebane
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut

voila je fais avoir la freebook totaldegoupe(donc la 4)
et je voudrais passer en wifi pour le pc et le mac
car la tele dans le salon (avec le telephone) le pc dans un chambre le mac dans le bureau
et acev tout ça je fais avoir des fils partout

le matos un g4 400 mhz
le pc un pentium4 1ghz (chez dell)
ethernet sur les deux
une tele avec deux branchement peritel
dois je prevenir free pour qu'ilmette une carte en plus ou qu'il m'envoie un boitier wifi
telephone posible de lemettre dans le salon

je sias j'y connais rien

je suis toujours chez mamadoo

merci de vos reponses
je pourraidonner d'autre infos
 
Ben c'est simple va sur le site de Free et tu verras que tu peux acheter pour 27 euros une carte wifi que tu brancheras sur le côté de le Freebox (les V4 ont une fente sur le côté).

Page WIFI free

Ensuite il faut mettre ta Freebox en mode routeur en allant sur le site de Free.

Page ROUTEUR Free

Ensuite il faut bien sûr que ton mac et ton pc soient prêt à recevoir du wifi, c'est à dire carte Airport Express sur ton mac et carte wifi PCmcia pour un portable pc ou PCI pour une tour pc.

Voilà tout.
 
estebane a dit:
salut

voila je fais avoir la freebook totaldegoupe(donc la 4)

je suis toujours chez mamadoo

J'envisage de faire la meme chose

Mais, combien de temps pour avoir le freebox 4 ?

La résiliation wanadoo, c'est 1 ou 2 mois ?

Je voudrais garder mes adresses email@wanadoo.fr ???, je crois qu'on peut en basculant sur un compte wanadoo sans abo ?
 
bernie18 a dit:
Ben c'est simple va sur le site de Free et tu verras que tu peux acheter pour 27 euros une carte wifi que tu brancheras sur le côté de le Freebox (les V4 ont une fente sur le côté).

Page WIFI free

Ensuite il faut mettre ta Freebox en mode routeur en allant sur le site de Free.

Page ROUTEUR Free

Ensuite il faut bien sûr que ton mac et ton pc soient prêt à recevoir du wifi, c'est à dire carte Airport Express sur ton mac et carte wifi PCmcia pour un portable pc ou PCI pour une tour pc.

Voilà tout.
salut merci de ta reponse
don si je comprens bien
la v4 de free ne contient pas la carte wifi
il faut la commander
etd'apres ce que j'ai lu chez je ne pourrai l'avoir a commander que lorsque je serais abonner
si je me trompe dis le moi
 
tu ne te trompes pas...
27euros la carte wifi.
tu la branche, tu active le wifi et les fonctions routeurs via le site de free, tu reboot la FBx et hop.. ca marche.
 
Salut

pour mon g4

Modèle d?ordinateur: Power Mac G4 (carte AGP)
Type de processeur: PowerPC G4 (2.9)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 400 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 512 Mo
Vitesse du bus: 100 MHz
Version ROM de démarrage: 3.2.2f1
Numéro de série:
N° de commande:
ATY,Rage128Pro:

Type: display
Bus: AGP
Logement: SLOT-A
VRAM (totale): 16 Mo
Fabricant: ATI (0x1002)
ID du périphérique: 0x5046
Révision ID: 0x0000
Révision ROM: 113-63001-110

Affichage:

Résolution: 1024 x 768 @ 75 Hz
Profondeur: Couleurs 32 bits
Miroir: Désactivé
Connecté: Oui
Moniteur principal: Oui

SI APPLE NE FABRIQUE PLUS DE CARTE JE PEUX M'ENFOURNIR UNE EN OCCASSE
DON DANS MON MAC JE PEUX EN METTTRE UNE
MAIS PETITE QUESTION
PAR OU RENTRE ET SORT LES ONDES POUR LE WEB, LA CARTE REçOIS DIRECTEMENT LES ONDES
CAR JE N'AI PAS LA PETITE ANTENNECAR JE VAUDRAISSAVOIR COMMENT LEMAC REçOIS
L'INFORMATION CAR IL DOIT Y AVOIR UN BOITIER EXTERIEURSINON
MERCI POUR VOS REPONSE
JE SAIS JE SUIS NUL
 
Hello !

je suis en freebox v4 wifi depuis deux mois, avec un ibook G4 AE + 1PC avec une carte netgear 54Mbps PCI
Ca m'a permis de me débarrasser de tout un tas de fils.

En revanche, si ton pc et ton mac sont dans la même pièce, il pourrait être intéressant d'acheter une borne airport (extreme ou non) ou un routeur wifi lambda, reliée à tes deux machines par ethernet filaire, car j'ai cru comprendre que les cartes airport étaient difficiles à trouver.

Bon courage
 
Bonjour
moi je suis en wifi avec un mac et ça marche impeccablement. Mais je n'arrive pas à connecter un PC.
J'ai activé la fonction routeur mais je dois mal le configurer. Ma clé WEP est de 26 signes. Faut-il la rentrer en hexadécimal ds le PC? Et comment faire? Pour l'instant le signal a bien lieu et on me dit que la réception est très bonne mais pour autant l'accès à Internet ne se fait pas. On me demande mot de passe et identifiant.
Je suis bloqué.
(Même chose d'ailleurs, même échec, quand je veux faire fonctionner mon PC en ethernet via la freebox, fonction routage activée). :confused: