WIFI Ibook Livebox pas reconnu

Ok alors ;) :) :up:

Cela me donne encore plus envie d'avoir mon G5 :up:

Et pour le reseau local et le partage d'imprimante par exemple y a t'il quelque chose de spécial à faire ?

jbsax a dit:
Je pense qu'il s'agit plutôt de la sagem car sur l'inventel il y a juste la liste des ordinateurs identifiés et avec juste la possibilité de les supprimer. Pour ajouter un nouvel ordinateur sur l'inventel la seule solution est d'appuyer sur le bouton d'association.
Concernant l'association sagem et imac, je ne sais pas vu que j'ai une inventel mais si ta livebox sagem est déjà configurée tu ne devrais pas avoir de problème à rajouter ton imac.

Je profite de ce post pour relancer ma demande:
Toujours pas de nouvelle d'un correctif airport pour régler le problème de la sécurisation par clé wep?

Je profite de ce post pour relancer ma demande:
Toujours pas de nouvelle d'un correctif airport pour régler le problème de la sécurisation par clé wep?[/quote]

J'ai noté une bizzarerie en connectant mon iBook G4 a ma livebox dans le menu Aiport : à un moment, en mode "WPA personnel" selectionné par défaut semble-t-il, j'ai rentré une vingtaine de fois ma clef WEP et me suis fait jeter à chaque fois ; j'ai donc choisi dans le menu Aiport "autre" et ai selectionné " mot de passe WEP" et là ça a marché..est-ce normal et est-ce problème que tu évoques ci-dessus ? C'est un problème de sécurité ?? Merci !

C'est exactement cela, et le plus embêtant c'est que tu es obligé à chaque fois que tu redémarres ton mac de refaire cette manip. Alors taper à chaque fois la cle wep, cela devenait lassant pour rester poli et c'est pourquoi j'ai réglé ma livebox comme je l'ai décrit dans un post précédent.

:hein: Ceci dit je serais curieux de savoir si sur tiger ce problème demeure? (je suis encore sous panther).

Salut

moi aussi toujours le souci quand je redemarre mon ibook obligé de retaper la clé wep. heureusement je le fais qu'une fois par semaine en gros.
Mais y a une chose que je ne comprend pas chaque fois que je vais chez mon copin, lui aussi chez wanadoo avec une livebox, bah j'ai pas de souci je me connecte directement a sa livebox.

J'ai une inventel et lui une sagem est ce que ca peux venir de là?

bon j'ai un souçi...je suis la procédure indiquée pour faire accepter mon nouveau powerbook à la place de mon ancien sur la live box....mais quand je rentre dans le programme de gestion de la live box sur le pc de mon réseau, on ne me propose plus la possibilté de rajouter une adresse mac....je trouve ça où ?

je l'ai déjà fait et il ne me semble pas que j'accèdais à ces menus, le programme a du être mis à jour....
help...

tib51 a dit:
Je remonte le sujet car j'ai aussi ce problème: Ca fonctionne mais pas moyen d'automatiser cela. Il faut à chaque sortie de veille,
1 Aller dans le menu airport
2 selectionner "autre"
3 Selectionner le réseau de la livebox dans le champ du haut
4 selectionner le cryptage wep dans le champ du milieu
5 rentrer la clé wep en bas.

A force c'est carrément pénible!
Le pire c'est que j'ai déja eu le problème et qu'il s'est résolu.....tout seul! Tout à coup ça s'est mis à fonctionner et à se connecter automatiquement.
Là, j'ai beau lui avoir demandé de se connecter tout seul au réseau de la livebox, il ne le fait pas!!!!!!

Et c'est vrai que j'aimerai bien savoir comment transferer des fichiers entre ordis qui sont connectés à la livebox en wifi....
Je viens de trouver le moyen d'automatiser la connexion à ma Livebox (inventel) alors que cela était devenu impossible depuis le système 10.4.x
Il faut se connecter à la Livebox, et dans configuration/avancée/sans fil, sélectionner "WEP seulement" (attention, je n'ai pas réussi à valider avec Safari, par contre cela a marché avec FireFox). Par contre, contrairement à toi, je voyais quand même le nom du réseau apparaitre dans le menu "airport" de la barre de manu. Il faut aussi télécharger la dernière mise à jour du gestionnaire de carte airport (404.2, à vérifier ds les info systèmes).
J'espère que cela pourra aider...
Xav