WIFI Ibook Livebox pas reconnu

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bon voila j'ai mon Ibook depuis 2 jours et naturellement je veux brancher le WIFI pour pouvoir surfer sur le net depuis mon canapé. J'ai été dans les préférences système/Réseau , essayé d'enclencher le WIFI vers la Livebox avec l'Airport extrem mais rien n'est détecté , apres j ai installé des drivers pour que le dongle WIFI de lalivebox marche mais apres avoir écrit la clé wep sur mon mac , il y a d'écrit connexion pendant plusieurs minutes , et même quand je fais un balayage après il ne trouve rien .

Donc si vous trouvez une solution à mon, problème vous serez cool ^^ .

@++

HImac in touch a dit:
Bon voila j'ai mon Ibook depuis 2 jours et naturellement je veux brancher le WIFI pour pouvoir surfer sur le net depuis mon canapé. J'ai été dans les préférences système/Réseau , essayé d'enclencher le WIFI vers la Livebox avec l'Airport extrem mais rien n'est détecté , apres j ai installé des drivers pour que le dongle WIFI de lalivebox marche mais apres avoir écrit la clé wep sur mon mac , il y a d'écrit connexion pendant plusieurs minutes , et même quand je fais un balayage après il ne trouve rien .

Donc si vous trouvez une solution à mon, problème vous serez cool ^^ .

@++

salut,
de mémoire le donge (cle USB c'est bien ça ??) n'est pas compatible avec le MAC

je suppose qu'avec ton ibook tu as la carte airport?
Dans se cas il te suffi de mettre la livebox en mode association puis en haut à droite tu vas apercevoir un dessin des arc de cercle au nombre de 4.
tu clic dessus et la soit ton modem est détecté seul et donc te faudra entrer ta clé wep.
sinon tu fait autre et tu entre le nom de la livebox puis clé wep hexadécimale 40/128 bit
et enfin ta clé wep.

ps : la 2eme solution est obligatoire si tu as fait la mise a jour 4.2

edit : je crois que j'ai encore perdu une occasion de me taire

• J’aime
Réactions: el Chamo
Hello, je vais profiter de ce thread pour poser ma question.. :rose:

Je viens de recevoir une Livebox. La connexion par fil avec l'imac se passe sans problème, mais lorsque je veux me connecter par airport avec mon ibook ça ne fonctionne pas.. :(

Sur mon ibook j'ai bien dans mon menu d'Airport un réseau appelé "Wanadoo_8....", mais lorsque je veux insérer le long mot de passe de la clé WEP, il me dit que "le réseau sélectionné restreint son accès grace à une liste de controle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas répertorié...."

Que faire...?? :heu: :mouais:
Quelqu'un pourrait il m'aider à me connecter par airport?
Merci :) :zen:
DW

OUi mais comment mettre la Livebox en mode association ??( donc j ai besoin de rien , aucune clé USB WIFI , juste mon IBook équipé de la carte Airport Extrem )

J'ai vu sur le site de wanadoo que soit disant il fallait appuyer sur un bouton sous la livebox et que cela devait clignoter mais rien ne se produit , je ne sais pas si c ets moi qui fait qq chose de mal ou si c est la livebox qui deconne ou si c est pas ca le mode Association

et la clé WEP je vois c'est où mais où trouve t on le nom de la livebox ??

Merci d'avance pour mes 2 questions ^^:D je sens que je touche au but ( et en plus j'ai pas envie de prendre la clé usb wifi ^^)

HImac in touch
pour le mette ta livebox en mode association regarde sur le bouquin "guide de démarrage" que tu as eu avec le cd d'installation. Pour ma party j'ai une inventel et il me faut donc appuyer sur le bouton "1" qui se trouve a l'arrière de la livebox il est assez visible. Sur l'autre marque de livebox il est plus petit et moins visible mais je sais plus ou il se trouve mais bon indiqué sur le bouquin.

Pour le nom de ta livebox il se trouve lui aussi en dessous et commence par wanadoo.... c'est le nom SSID que tu retrouve aussi derrière la boite du cd rom d'installation.

Si tu n'arrive pas a installer ta livebox avec la carte airport met la via le port ethernet afin de configurer le réseau.

dandywarhol
Est ce que tu a mis ta livebox en mode association? sinon voir au dessus

dandywarhol a dit:
Hello, je vais profiter de ce thread pour poser ma question.. :rose:

Je viens de recevoir une Livebox. La connexion par fil avec l'imac se passe sans problème, mais lorsque je veux me connecter par airport avec mon ibook ça ne fonctionne pas.. :(

Sur mon ibook j'ai bien dans mon menu d'Airport un réseau appelé "Wanadoo_8....", mais lorsque je veux insérer le long mot de passe de la clé WEP, il me dit que "le réseau sélectionné restreint son accès grace à une liste de controle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas répertorié...."

Que faire...?? :heu: :mouais:
Quelqu'un pourrait il m'aider à me connecter par airport?
Merci :) :zen:
DW

Tu es le seul ordinateur à être connecté à ta Live Box ???
De toute manière tu te connecte avec ta Live Box puis tu vas dans sa configuration (adresse 192. .... je sais plus quoi ) là tu dois avoir une option Réseau et/ou Sécurité ... tu vas voir que ta Live Box restreint l'accès aux ordinateurs via l'adresse MAC. Il y a 2 options interdire l'accès des adresses MAC rentrées ou alors autorisé l'accès des adresses MAC sélectionnées. Si ce n'est déjà fait tu choisis cette dernière option et tu fais ajouter et tu ajoute l'adresse MAC de ta carte Air Port.
Là ça devrait marcher.
Désolé du manque de précision pour le nom des option mais je fais ça de mémoire.
Je pourrais te préciser un peu plus cet aprem' j'aurais la Live Box en face de moi.
Tiens au courant.

Salut,
merci pour la réponse rapide :)
Je suis allé sur le site 192.... et j'ai essayé de trouver ce dont tu me parles mais je ne vois pas ce que ça peut etre. J'ai enlever le cryptage voir si ça changeait quelque chose, mais ça ne change rien.

dandywarhol a dit:
Salut,
merci pour la réponse rapide :)
Je suis allé sur le site 192.... et j'ai essayé de trouver ce dont tu me parles mais je ne vois pas ce que ça peut etre. J'ai enlever le cryptage voir si ça changeait quelque chose, mais ça ne change rien.
bon je reprends avec la Live Box sous les yeux :
- tu tappes http://192.168.1.1
- mot de posse admin
- réseau sans fil : il doit etre activé
- dans parametrages (un peu + en bas dans la page) : Adresse MAc : activé puis tu cliques sur editer la liste de filtres mac > selectionner : Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil. Puis en dessous dans Adresse MAC tu ajoute l'adresse MAC de ta carte AirPort > ajouter ....
- sauvegarde ta nouvelle configuration et puis ça devrait marcher ainsi.

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
J'essaye tout ça et je vous tiens au courant ^^

Ca y est ca marche je suis trop content , merci à tous pour votre aide , c'est trop cool ^^

Juste un petit truc quand j'utilise le trackpad , j'entend comme un grésillement , je ne sais pas si c'est mes vêtements qui se frotte contre ( lol non je crois pas^^) , si c'est mon Ibook qui déconne , si mes doigt frotte contre une poussière qui gratte et fais ce bruit ou si c'est tout a fait normal parce que il charge ou autre ^^

Voilà merci encore à tous

P.S : L'interface sur safari /mac est largement mieu que sur Windaube pour emmetre un post ^^ :D :up:

dandywarhol a dit:
Euhh... :rose: c'est de quelle adresse Mac dont tu parles? Je la trouve ou? :mouais:

:zen:

Celle de ton airport sur ton mac , tu regardes dans pref syst. /reseaux et tu vois adresse mac c est avant l onglet TCP /IP

j'espere t'avoir aidé

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
Pas de réponses pour le grésiment du track pad ??

salut les gars moi j'ai un autre problème dans le genre.
j'arrive à me connecter sur ma live box via la connection autre et la sélection de la clef wep hexadécimal; mais la lourdeur c'est qu'il faut que je me tape cette manip à chaque sortie de veille et ça c'est lourd !
c'est quoi l'astuce pour éviter cela ?

et aussi comment on fait un mini réseau avec la live box, car g un pc relié lui aussi à la livebox et j'aimerai bien transférer quelques fichiers.

merci d'avance

Je remonte le sujet car j'ai aussi ce problème: Ca fonctionne mais pas moyen d'automatiser cela. Il faut à chaque sortie de veille,
1 Aller dans le menu airport
2 selectionner "autre"
3 Selectionner le réseau de la livebox dans le champ du haut
4 selectionner le cryptage wep dans le champ du milieu
5 rentrer la clé wep en bas.

A force c'est carrément pénible!
Le pire c'est que j'ai déja eu le problème et qu'il s'est résolu.....tout seul! Tout à coup ça s'est mis à fonctionner et à se connecter automatiquement.
Là, j'ai beau lui avoir demandé de se connecter tout seul au réseau de la livebox, il ne le fait pas!!!!!!

Et c'est vrai que j'aimerai bien savoir comment transferer des fichiers entre ordis qui sont connectés à la livebox en wifi....

En ce qui concerne la livebox, apparemment cela ne touche pas tout le monde car ma voisine qui est sur livebox vient de se prendre un ibook et chez elle ça fonctionne correctement donc j'en conclut que cela touche essentiellement les premières versions de livebox qui doivent être merdic.
En ce qui me concerne je suis allé m'acheter une borne airport express et ça a résolu le problème. Mais c'est une solution à 129 eur.

Concernant cette mise en reseau c'est trés simple. quand tout le monde est connecté sur le wifi tu lance le finder et tu cliques sur le globe à gauche en dessous du disque dure et la tu choisi l'autre engin et demandant de monter son disc sur son bureau, il va te demander le mot de passe de l'autre engin et la miracle tu peux surfer sur son hd. En revanche pour les transfert de fichiers tu sera limité par la bande passante de ton wifi. Pour des transferts en masse rapide, le mieux est d'utiliser un hd externe genre ipod en firewire.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

A plus.