Wifi & internet entre 2 macs

d'abord il te faut un routeur et avec un routeur c'est certain que tu peux te connecter sur internet avec tes deux mac.

Aussi, le macbook peut se connecter en wi-fi et tu peux aussi avec l'imac, mais en ethernet. toutefois, si tu veux te connecter en wi-fi avec tes deux mac tu devras te procurer une carte airport pour ton imac.

tu as dit que tu as un modem, mais tu sera obligé d'avoir un routeur pour faire rouler tes deux ordis sur internet :)

Tu peux utiliser ton imac en tant que routeur.
Il te suffit de brancher ton macbook en firewire et de partager ton accès au net à partir de l'imac :)
(mais il faut être au moins en 10.3 sur l'imac, si je me souviens bien - ou 10.2 avec un utilitaire nommé IPoverFirewire ou quelque chose comme ça :) )

D'après ce que je sais , il me semble que la 9 box n'est pas livrée avec la carte wifi (contrairement à la livebox par exemple)
Mais la 9box fait office de routeur.
T'es tu renseigné sur le prix de la carte wifi pour ta box?
Ca resoudra tous tes pbs : liaison ethernet avec ton ordi principal , liaison wifi ac ton portable et routeur integré qui te permet d'utiliser n'importe quel ordi sur internet , l'autre étant éteint .

Philippe ;)

En fait, mon soucis, à la base était d'avoir internet sur mon prochain macbook. J'ai la configuration suivante :
Imac G5, avec une carte airport intégrée, relié via le cable ethernet à ma neuf box. Donc a priori, comme le macbook a aussi une carte airport il ne devrait pas avoir de problème pour partager les données et l'internet de l'imac ?!:rose: Donc inutile d'avoir une borne ou un routeur ?:confused:

winelovers a dit:
En fait, mon soucis, à la base était d'avoir internet sur mon prochain macbook. J'ai la configuration suivante :
Imac G5, avec une carte airport intégrée, relié via le cable ethernet à ma neuf box. Donc a priori, comme le macbook a aussi une carte airport il ne devrait pas avoir de problème pour partager les données et l'internet de l'imac ?!:rose: Donc inutile d'avoir une borne ou un routeur ?:confused:

sauf que dans ce cas l'imac doit toujours être allumé pour avoir internet sur la macbook, que si tu veux faire du p2p ou des jeux online ou tu ftp et que tu as besoin d'ouvrir des ports, c'est un peu plus compliqué lorsque l'on utilise le partage (d'ailleurs je me demande même s'il ne faut pas un soft supplémentaire installé sur l'ordi qui partage sa connection)

Comme fpoil , je trouve que la connexion partagée est un peu moins commode que 2 connexions independantes gérées par la fonction routeur de la 9box.
A toi de voir si le prix de la carte wifi de la 9box (c'est d'ailleurs bien regrettable qu'elle ne soit pas integrée comme sur les autres box ;( ) est raisonnable .
Je cois que tu seras plus cool si tes 2 ordis sont independants vis à vis de la connexion.
Philippe ;)

Je viens de recevoir le macbook et j'ai pu le connecter à Internet via l'imac G5 :up: Mais effectivement, une fois celui-ci est en veille, la connection s'arrête (normal, jai bien compris !). Mais bon, l'intérêt est que ma copine puisse aller sur ses mails "sans me déranger quand je suis sur mon ordi" et surtout de profiter de ses paramétres.
Par contre, je n'ai pas encore réussi (manque de temps) à partager les données (style photos, films, documents) de l'imac.
Autre question, ce réseau wi-fi me permet-il de jouer en réseau, notamment à Age of empire (qui demande l'adresse IP) ?:siffle: