WIFI Mac Airborn Express

janmi

Membre confirmé
23 Septembre 2006
14
0
89
Bonjour, je viens d'acheter une borne et malgré la pub qui affirme que l'installation se fait les doigts dans le nez, et si mon ordi a bien détecté le réseau de la borne, chaque fois que je lance internet je n'obtiens que la page indiquant que le serveur est introuvable. :up: Dans préférences systèmes, réseau et configuration airport tout est ok et l'ordi m'indique que je suis branché sur internet. J'ai passé plusieurs heures à tester toute sorte de configuration que le logiciel assistant réglage airport me propose : :sleep: rien de mieux. Je craque !! Est-il possible que mon FAI soit la cause (Télé2) de ce pb ayant lu dans l'aide mac que certains FAI étaient incompatibles avec Airport ? Est-ce un réglage de mon nouveau modem ethernet bewan ?
Merci à celui qui trouvera la solution ! Une bise en récompense :mouais: s'il s'agit d'une dame. Poignet de main aux messieurs.

Janmi:zen:

Salut,
de quel type est la configuration du réseau, PPPoE ou routeur?

Commence par brancher ton ordinateur à la prise Ethernet de ton modem, à établir la connexion en mode "avec fil" et à vérifier que tout fonctionne.

Puis met en place la borne en suivant l'assistant de configuration Airport = cela devrait fonctionner comme dans la pub ! :up:

Bonsoir,
Je n'ai aucun problème lorsque je suis configuré sur l'éthernet avec fil. Mon modem fournit internet. Par contre j'ai beau trifouillé dans l'assistant airport, au dernier moment je n'obtient que la page internet le serveur n'est pas branché. J'ai testé une autre procédure proposée ici par jo 6466 mais j'ai à un moment dans l'onglet 6 rien apparait malgré le fait d'avoir dans l'onglet 1 nommé le réseau Workgroup. Il faut que je choisisse l'identifiant de mon airport pour voir apparaitre une borne d'accès avec le nom (indisponible). Qu'est-ce que cela signifie et comment y remerdier pour que le réseau nommé apparaisse ? Après cela devrait marcher en priant un peu ! lol:rateau:

A bientôt