Wifi moins performant sur Imac 27 que sur Macbook pro

Bilbo41

Membre actif
25 Septembre 2009
111
1
Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon Imac 27. Pour l'heure je n'ai pas de problème d'écran ou de pixel mort - je touche du bois :) - par contre le débit et wifi avec airport - Imac placé au même endroit que mon MacBook Pro 13 - est entre trois ou quatre fois moindre. Parfois même je ne parviens pas à me connecter à Internet, alors que si j'essaie, au même moment, au même endroit, avec mon portable, j'ai un très bon débit.
Je précise que j'arrête l'aiport de mon portable quand j'utilise mon Imac.
Quelqu'un aurait une explication. Les Imac sont-ils moins performants en Wifi que les portables ?
Merci d'avance

Pour ce qui aurait ce problème, j'ai trouvé la solution, il suffisait de redémarrer ma box. Je savais qu'il fallait redémarrer une box pour que le wifi du nouvel appareil soit pris en compte, ce qui m'a trompé ici, c'est que cela fonctionnait tout de même un peu, avec un débit moindre et non pas, pas du tout.
Donc pas de problème de Wifi avec L'Imac 27, au contraire, cela semble plus performant qu'avec mon macbook pro.

J'ai exactement le meme probleme. Le Imac et le mac book pro cote a cote (1 voire 0 barre de reception WIFI pour Imac et 4 ou 5 pour mac book pro. Il ne s'agit pas, il me semble, de probleme de box (que j'ai souvent redemarré) car dans ce cas il ne reconnaitrait pas du tout le Imac.
Ca donne l'impression que le systeme de reception WIFI est plus performant sur portable macbook pro. Quelqu'un a t-il des precisions techniques a ce sujet? Merci

J'ai exactement le meme probleme. Le Imac et le mac book pro cote a cote (1 voire 0 barre de reception WIFI pour Imac et 4 ou 5 pour mac book pro. Il ne s'agit pas, il me semble, de probleme de box (que j'ai souvent redemarré) car dans ce cas il ne reconnaitrait pas du tout le Imac.
Ca donne l'impression que le systeme de reception WIFI est plus performant sur portable macbook pro. Quelqu'un a t-il des precisions techniques a ce sujet? Merci

Je ne saurais donner une réponse technique mais avez vous vérifié que votre imac se connecte bien sur votre box et pas sur un autre réseau dispo et non verrouillé ? (réseau qui serait plus faible)...

Salut,

Meme problème sur mon Imac 27... Beaucoup mois de réseau que sur le MacBook.
Ca finit par totalement se couper du wifi après un certain temps. En redémarrant l'ordi ça reprend un peu mais pas top puis ça coupe à nouveau.
Situation assez triste pour un ordinateur de cette valeur !

j'ai trouvé un forum en anglais qui décrit les mêmes symptomes : http://discussions.info.apple.com/thread.jspa?messageID=11209116&tstart=0

Quelqu'un a trouvé une solution ?

JF

Meme problème sur mon Imac 27... Beaucoup mois de réseau que sur le MacBook.
Ca finit par totalement se couper du wifi après un certain temps. En redémarrant l'ordi ça reprend un peu mais pas top puis ça coupe à nouveau.
Situation assez triste pour un ordinateur de cette valeur !
Ce n'est pas un problème généralisé, le wifi fonctionne très bien avec mon MBP et mon iMac 27".

Le service technique de réparation de Apple est performant pour ce genre de problèmes ?
Ca me bloque réellement dans mon travail... au point de devoir passer par des clé USB afin d'envoyer mes fichiers sur un autre ordinateur