Wifi moins puissante qu'un PC ?!

Dix74

Membre confirmé
31 Octobre 2010
21
0
Annecy
Bonsoir à tous !

J'ai un petit souci qui date depuis 3 semaines environ : Je n'ai pas changé de box (Free Box normale) et toujours au même endroit j'ai deux barres de Wifi alors qu'avant ces 3 semaines j'avais toutes mes barres.

Pendant que je vous écrit ce message j'ai le Macbook à côté de la Box et toujours deux barres et un téléchargement ultra lent (de Max OSX Lion), des chargement de photos Facebook lents etc...

Sauriez vous qu'est ce qui provoque ce souci ?

Merci :)

PS : J'ai regardé Google sans vraiment trouver de solution à mon problème.. :mouais:

As-tu remarqué de nouveaux réseaux WiFi ? (Possibilité de canaux qui se chevauchent ?)
Sinon, as-tu effectué des tests de bande passante ? Et en mode filaire ? As-tu une aute machine pour tester (ami, famille etc.) afin de savoir si c'est ton Mac qui est un cas isolé ou non ?

Alors là où j'habite (campagne) j'ai un seul réseau Wifi : celui auquel je suis connecté;
Je ne sais pas ce que c'est les test en bande passante :rateau:
En mode filaire (à la FreeBox ?) je n'ai pas le câble :heu:
Je n'ai pas d'amis possédant un Mac sous la main pour ce soir mais j'ai deux PC qui sont connecté à pleine barres et mon iPhone 4 connecté à 2 barres sur 3, tantôt 3/3

PS : Bravo pour la rapidité de réponse :up: :)

Une amie avait (en ville à bordeaux) un problème analogue avec sa FreeBox sous linux: son portable à 50 cm de la box, et 1 à 2 barres seulement... Plus rien au delà de 3 mètres
En désespoir de solutions efficaces j'appelle le support technique: "Ne touchez à rien monsieur, nous testons votre box...". Et à ce même instant, alors que j'avais les yeux sur cet icône Wifi lamentable, ce dernier s'est instantanément converti "plein pot"
Le correspondant technique lui même n'a pas compris...
Bizarre... bizarre ...

Va sur ton moteur de recherche favori, et effectue un test de bande passante. En bref, c'est pour mesurer la rapidité de ton accès à Internet... Effectue le même test avec le PC d'à côté.

Normalement, Free fournit au moins des câbles RJ45 (câbles Ethernet), de souvenir, ils ont des embouts jaunes...
Il n'y a pas moyen que tu en débranches un momentanément pour voir si même en étant connecté via câble, c'est toujours aussi lent ?

Hum... Merci pour vos réponses !

Mais j'ai à nouveau toutes mes barres de connexion et des chargements rapides..

Pensez-vous que cela peut venir de téléchargements sur les autres ordinateurs de la maison ?

"Pensez-vous que cela peut venir de téléchargements sur les autres ordinateurs de la maison ?"

Oeuf corse!!! Si vous avez plusieurs ordis à la maison, la ligne (donc la bande passante) est partagée. Idem si en plus vous avez la télé via ADSL.

PS. La puissance du signal (le nombre de barres) n'a rien à voir avec le débit.