Wifi mystique avec routeur et imprimante

Djangonico

Membre confirmé
8 Octobre 2007
78
3
Ce post synthétise le croisement de deux pb que j'avais énoncé dans des post séparés : une déconnexion intempestive wifi sur mon mac book (TIGER)et l'impossibilité d'installer une imprimante hp 4380 en wifi. Or voilà où j'en suis aujourd'hui:
- mon wifi continue de se déconnecter malgré plusieurs manips issues de différents forums français ou anglais.
- J'ai fait une nvlle install de mon imprimante avec le pilote le plus récent, l'imprimante a été reconnue avec bonjour et presque tout marche : en wifi mon macbook pilote le scan et la fonction copie de l'imprimante, MAIS pas l'impression: le document se place dans la file d'attente, le soft m'indique que l'impression est ok mais rien ne sort !
- Par contre, si je relie mon mac au routeur avec un cable, là Tout marche: scan, copie et impression. Visiblement les infos passent bien entre le routeur et l'imprimante, mais pas entre le mac et le routeur.
-J'en déduit que le pb est entre le mac et le routeur en wifi, mais seulement pour l'impression puisque les autres fonctions s'établissent bien. Comment comprendre alors que l'information pour l'impression n'arrive pas au routeur sans fil mais y arrive avec fil?
- Des idées pour savoir pourquoi l'info circule bien pour tout sauf l'impression???

Merci
ps: j'ai réécrit un message plutôt que de prolonger un des deux précédents car j'ai vraiment l'impression d'être face à un pb où deux perspectives (réseau et périphérique) se mêlent...