wifi

trilogy design

Membre enregistré
8 Mars 2013
8
0
Bonjour je suis nouveau ici et j'avais une question; J'ai achété un macbook pro mid 2010 et le wifi marchait bien mais un jour il ya eu cupure de la connexion brusque et depuis mon wifi ne detecte plus aucun reseau, il recherche autant de fois il detecte apres il commence encore a rechercher le reseau sans fil. je voudrai bien savoir comment faire pour resoudre ce probleme! merci:)

Soit tu as un probléme de wifi ( venant de la box )
Soit c'est ta carte qui déconne ?

Vérifie son état de fonctionnement dans le menu pomme / a propos de ce mac / plus d'info / et cherche la carte wifi dans "airport" tu devrais y voir si carte marche correctement ainsi que tout les reseaux utilisés a ce jour .

Avant tout marchait bien ?

bjr et merci pour la reponse , mon wifi marchait a merveilles il y a 4 mois et une fois il ya eut panne de courant et le resau auquel j'étais connécté a été brusquement interrompu et deouis ce jour là, je detecte le reseau je fais entrer le mot de passe apres il écris connection et cela prend quelque minute et apres on me dit aucune connexion internet!:confused:. c'est un reseau publique tout le monde s'y connecte facilement mais moi non alors je suis obligé d'utilisé le cable pour me connecter! voici les information qui sont inscrit dans le menu pomme concerant le wifi
Version des logiciels :

CoreWLAN: 2.1.2 (212.1)
CoreWLANKit: 1.0.2 (102.2)
Menu Extra : 7.0.2 (702.1)
module configd: 7.1.2 (712.1)
Informations Système: 7.0 (700.3)
Famille IO80211: 4.1.2 (412.2)
Diagnostic Wi-Fi: 1.0.1 (101.1)
Utilitaire AirPort: 6.1 (610.31)
Interfaces:
en1 :
Type de carte: AirPort Extreme (0x14E4, 0x8D)
Version du programme interne: Broadcom BCM43xx 1.0 (5.100.98.75.19)
Adresse MAC: 78:ca:39:b6:c2:5e
Locale: RoW
Code du pays: X2
Modes PHY pris en charge: 802.11 a/b/g/n
Canaux pris en charge: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140, 149, 153, 157, 161, 165
Activation à distance sans fil: Géré
AirDrop: Géré
État: Connecté
Données du réseau actif:
BNT OFFICE :
Mode PHY: 802.11g
BSSID: 90:f6:52:3d:17:4e
Canal: 1
Code du pays: X2
Type de réseau: Infrastructure
Sécurité: WEP
Signal/bruit: -47 dBm / -90 dBm
Débit de transmission : 54

j'y comprends pas grand chose a ce probleme, je l'ai achété l'an passé vers Septembre alors il ya des truck que je ne maitrise pas encore! merci de m'aider a le resoudre

Bonjour,

il est très bizarre que la sécurité soit "WEP".

Quel type de réseau est-ce ?

1. saisie d'une clé de sécurité pour que l'ordi se connecte au réseau, ou :

2. le réseau est non sécurisé (connexion automatique), avec saisie d'un mot de passe sur une fenêtre de login dans le navigateur ?

Le problème devrait pouvoir se régler en faisant le ménage et en recréant la connexion.

bjr, merci pour ces reponses, le reseau est securisé avec une clé qu'on saisie mais c'est un cyber café, le probeme c'est que certaine personne se connecte facilment et moi je ne sais pas me connecter. Je voudrais vraiement savoir quoi faire pour resoudre ce probleme. Merci:)

Bonsoir,

il faudrait que tu supprimes la configuration de cette connexion (du cyber-café), pour la recréer.

Fait exactement ceci :

1. Se munir de la clé de sécurité du réseau.

2. Désactiver le wifi de l'ordi

3. Préférences système / Réseau / Avancé / onglet "Airport" ou "wifi", liste des réseaux préférés.

Supprimer la connexion (la sélectionner et cliquer sur le signe "-")

4. Trousseaux d'accès (Applications / Utilitaires) :

- colonne de gauche : en haut sélectionner "session", en bas sélectionner "mots de passe", classer par "type", chercher les "mot de passe du réseau airport", et supprimer la ou les lignes correspondant à la connexion (clic droit, supprimer)

- colonne de gauche : en haut sélectionner "système", classer par "type", chercher les "mot de passe du réseau airport", et supprimer la ou les lignes correspondant à la connexion (clic droit, supprimer)

5. Activer Airport/le wifi

6. Cliquer sur l'icône wifi de la barre de menu, choisir le réseau, la clé du réseau sera demandée.

7. Saisir la clé (cocher "afficher le mot de passe")

Bjr Monsieur Renaud
Je ne sais pas comment vous dire merci pour votre aide! le probleme a été resolu avec succès, vous etiez mon seul issu parceque dans mon milieu les mac sont tres rares, et dans mon université je suis le seul etudiant a avoir un mac alors quand je bloque je ne sais pas comment faire! je vous merci infiniment pour votre sceour et ce temps consacré à me repondre, mais si ca ne vous derange pas j'ai juste une inquiétude l'espace de mon disque dure se remplis tres vite et je ne sais pas comment faire, je travail sur photoshop tres souvent, autocad et sketchup puisque je suis etudiant en architecture et je suyis chaque fosi obligé de supprimer des truck parfois importants parce que l'espace disque me fait defaut! je sais que sur windows pc je sais par exemple retrouver des fichiers temporaires de photoshop qui pesent enormement et les supprimer mais sur mac je ne sais pas ou ils logent et mon ordi devient de plus en plus lent en plus mon double clic ne marche plus et avec la souris pad ou la souris usb! merci et bien des choses à Vous:)

Bonjour,

content que le problème de connexion soit résolu.

Pour le reste, donne le maximum d'informations : modèle de l'ordi et année, taille du DD, RAM (mémoire), logiciels utilisés, etc...

Bonne chance !

Bonjour
Merci encore une fois, mon ordi c'est un macbook pro mi 2010, ecran 13 pouce, 4 Go de ram DDR 3 intel core 2 duo 2.4 GHz Mac os x lion 10.7.3, disk dure 250 Go
Les logiciles que j'utilise c'est Adobe Master collection toute la suite presque,( photoshop,première pro,indesign, illustrator? after effects,) Autocad, Sketchup, cinéma 4D, final cut pro... ce sont là les logiciels que j'utilise!
Merci

Bonjour,

je doute que la suppression des fichiers temporaires suffise à régler tes problèmes.

Tu pourrais, première chose, mettre Lion à jour (10.7.5) : http://support.apple.com/kb/DL1582?viewlocale=fr_FR

Ensuite :

1. Disque dur : si 250 Go de stockage ne suffit pas, le plus simple est d'acheter un nouveau DD de 500 Go à 1 To par exemple, et un boitier pour disque dur externe.

Cloner le DD actuel vers le nouveau disque, puis le mettre dans l'ordi à la place de l'ancien.

On met l'ancien dans le boitier externe, il peut servir pour les sauvegardes ou autre chose.

Budget : 60 à 100 € environ.

(tu pourrais aussi mettre un disque dur à la place du Superdrive si tu n'en as pas l'usage).

2. RAM (mémoire) : ce modèle de Mac accepte 8 Go de RAM.

Ca améliorerait beaucoup pour ton utilisation, qui est forcément très gourmande en RAM.

Budget : 70 € environ

Merci beaucoup je tacherai de me procurai d'autres barrette de ram et un disque Dure externe! peut etre à l'extérieur du pays parce que ici chez moi il ya pas de shop Apple. les barrettes de ram sont elle differentes des autres utilisées par Toshiba ou acer ou hp?