wiimote-whiteboard et OS X.8

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

Je voudrais faire un tnwii pour ma classe.

Le problème, c'est que la seul application de communication avec la wiimote, qui s'appelle wiimote-whiteboard , ne fonctionne pas avec OS X.8 à cause d'un problème de gestion du bluetooth....

J'ai donc plusieurs solutions, et donc plusieurs questions :-)

1- Utiliser une clé bluetooth
Question : comment obliger OS X.8 à utiliser le bluetooth de ma clé, plutôt que celui du module intégré

2- Passer en OS X.7
Question : comment faire ? Je suis passé directement de X.6 à X.8

3. Trouver une solution alternative ou quelqu'un qui saurait régler ce problème de gestion de bluetooh dans X.8
Question : euh... help !! :-)

Voili

J'ai essayé d'installer windows 7 avec bootcamp, mais le bluetooh ne fonctionne pas...

Une bouteille à la mer donc !

Merci

Bonjour

Je voudrais faire un tnwii pour ma classe.

Le problème, c'est que la seul application de communication avec la wiimote, qui s'appelle wiimote-whiteboard , ne fonctionne pas avec OS X.8 à cause d'un problème de gestion du bluetooth....

J'ai donc plusieurs solutions, et donc plusieurs questions :-)

1- Utiliser une clé bluetooth
Question : comment obliger OS X.8 à utiliser le bluetooth de ma clé, plutôt que celui du module intégré

2- Passer en OS X.7
Question : comment faire ? Je suis passé directement de X.6 à X.8

3. Trouver une solution alternative ou quelqu'un qui saurait régler ce problème de gestion de bluetooh dans X.8
Question : euh... help !! :-)

Voili

J'ai essayé d'installer windows 7 avec bootcamp, mais le bluetooh ne fonctionne pas...

Une bouteille à la mer donc !

Merci

Si tu es passé directement de 10.6 à 10.8 sur le même Mac, une solution serait d'installer un 10.6 sur un disque externe et de démarrer ton Mac dessus pour cet usage spécifique !

Merci pour l'idée.

En faisant des recherches, j'ai vu dans les commentaires qu'il y avait un patch qui semble fonctionner.
Je teste ça.
Ça fera un essai pour mémoire ici. C'est pas bien indiqué ce patch...