wikiNote ne marche plus

pommeN

Membre actif
27 Mai 2003
126
3
www.iitji.com
Bonjour à tous,

sur mon ancien mac (avec Tiger) j'utilisais un petit freeware bien sympa : WikiNotes qui permet d'organiser ses brouillons en wiki de façon très simple et très légère.
Vraiment, c'est un super programme très très pratique.
Mais depuis que j'ai changé d'iMac (maintenant sous Leopard) le logiciel se lance mais je ne peux plus parcourir mes docs Wikinotes.

J'ai demandé à l'éditeur s'ils comptaient faire une mise à jour du logiciel pour le rendre compatible avec 10.5, mais en attendant leur réponse je voulais faire appel à la mine de connaissance que représente la somme d'utilisateurs de ce forum pour savoir si :

1/ il est possible d'"émuler" tiger sous léopard pour faire tourner les logiciels non encore adapté ?

2/ vous connaissiez un logiciel équivalent à WikiNotes qui tourne sans problème sous Léo : l'idée c'est d'organiser des brouillons et des notes dans un même document en vue d'écrire un roman...

Merci à vous tous

Pomme N

@ PommeN

pas de nouvelles de Wikinotes ? J'utilisais aussi ce logiciel et n'ai pas trouvé de remplaçant ... avez vous une solution (depuis août ?) ...

Bon roman,

Merci pour l'info, je ne connaissais pas Voodoopad, je l'essaye dès ce soir !
WikiNotes est effectivement une grosse perte, ce petit logiciel est tout simplement génial, mais bon, je vais pas retourner sur Tiger juste pour lui.

Si tu parles des logiciels de types "Scrivener", j'ai testé et je suis pas du tout convaincu.
Pour la rédaction, je suis pleinement satisfait de Nisus Writer Pro, mais WikiNotes était génial pour remplacer le cahier de brouillon.
Si tu connais d'autres logiciels sympa pour poser ses idées en vrac, je suis preneur !

CeltX est vraiment pas mal, et en français ! Mais ce n'est pas un vrai traitement de texte, il ne correspond pas à ma façon actuelle d'écrire.
En revanche Voodoopad est en train de remplacer WikiNotes, sans aucun enthousiasme... mais à défaut de mieux je pense que je vais l'adopter.
Merci pour vos réponses et conseils.
Bon week-end,

Pomme N