Windows 7 ne Démare plus avec bootcamp (parallel desktop)

Yoyoel

Membre confirmé
30 Septembre 2012
13
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois une partition bootcamp avec windows 7 qui fonctionne parfaitement.

Mais hier soir, quand j'ai essayer de booter sous windows, j'ai eu une page noire avec un petit tiret clignotant qui n'a jamais disparu.

Cela faisait une semaine que je n'avais pas démarré sous Windows7, et au cours de la semaine dernière j'ai :

- Fait une mise à jour de bootcamp (côté apple) via les mises à jour automatiques de OSXLion.

- Installé ParallelDesktop et utilisé celui-ci sur ma partition bootcamp.

Pour info, lorsque je suis sous OSX, ma partition bootcamp fonctionne parfaitement sous parallelDesktop, mais il m'est impossible de booter sous Windows7 via bootcamp au démarrage..

Savez-vous comment je dois procéder ?

Merci d'avance.
Y.

Salut,

en fait je pense que ton problème vient du fait d'avoir utilisé Parallel avec ta version de Windows de Bootcamp.
Normalement tu ne peux pas utiliser la même licence de Windows à la fois avec Bootcamp et avec Parallel.

Dans un premier temps, essaye de désinstaller Parallel, peut-être que ça te permettra de retrouver BootCamp ?? :confused:

Merci de Votre réponse,
J'ai désinstallé Parallel... Mais cela n'a rien changé.
Et comme c'était une version d'essai de parallel... Je n'ai plus aucun accès à Windows désormais... HELP !!!

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ????

Après retour dans le temps via time machine avant la date d'instalation de Parallel, rien ne change...
Il semblerait en fait que le problème vienne de la mise à jour de Bootcamp.
Quelqu'un aurait des infos la dessus ? Incompatibilité avec windows 7 ?
Help Please !
Je suis désespéré là.

Après retour dans le temps via time machine avant la date d'instalation de Parallel, rien ne change...
Il semblerait en fait que le problème vienne de la mise à jour de Bootcamp.
Quelqu'un aurait des infos la dessus ? Incompatibilité avec windows 7 ?
Help Please !
Je suis désespéré là.

Quelle MAJ de Boot Camp ? Cela fait 2 fois que tu le mentionnes.

Boot Camp sert à créer dans un premier temps une partition et un formatage spécifique pour Windows 7. Avant cette opération, on peut choisir la taille. Ensuite, le DVD de Windows 7 démarre, on n'oublie surtout pas de reformater la partition Boot Camp en NTFS et on attend sagement la fin de l'installation. L'opération finale consiste à lancer le fichier .exe des Drivers pour que Windows 7 soit complètement opérationnel.

Par défaut on ne relance Assistant Boot Camp que pour enlever cette partition. Mais je n'ai jamais eu de MAJ de Boot Camp lorsqu'une version de Windows xx est installée.

Si tu as une partition Boot Camp, pourquoi avoir utiliser Paralells Desktop qui virtualise des OS différents ?

Normalement tu ne peux pas utiliser la même licence de Windows à la fois avec Bootcamp et avec Parallel.
Y a rien d'illégal... Il utilise sa partition Boot Camp sur Parallels. :siffle:

Dans un premier temps, essaye de désinstaller Parallel, peut-être que ça te permettra de retrouver BootCamp ?? :confused:
:rolleyes:

Par défaut on ne relance Assistant Boot Camp que pour enlever cette partition. Mais je n'ai jamais eu de MAJ de Boot Camp lorsqu'une version de Windows xx est installée.
Boot Camp 3, 4 et 5.. peut-être le 6 avec l'arrivé de Windows 8.

Si tu as une partition Boot Camp, pourquoi avoir utiliser Paralells Desktop qui virtualise des OS différents ?
Parallels est capable de virtualiser correctement une partition Boot Camp, je n'en vois pas l'inconvénient. Ca peut être qu'un avantage pour ceux qui souhaitent travailler sur Windows sans pour autant quitter OS X.

Yoyoel, tu oublies de donner des informations importantes comme le modèle du Mac que tu utilises, la version de ton OS... ou par exemple la mise à jour Boot Camp (sur Mac ou Windows la MAJ s'est faite !!!)

1) Boot Camp 3, 4 et 5.. peut-être le 6 avec l'arrivé de Windows 8.

2) Parallels est capable de virtualiser correctement une partition Boot Camp, je n'en vois pas l'inconvénient. Ca peut être qu'un avantage pour ceux qui souhaitent travailler sur Windows sans pour autant quitter OS X.

Yoyoel, tu oublies de donner des informations importantes comme le modèle du Mac que tu utilises, la version de ton OS... ou par exemple la mise à jour Boot Camp (sur Mac ou Windows la MAJ s'est faite !!!)

1) Négatif, il n'y a pas encore de MAJ concernant les drivers et encore moins pour Windows 8 pour un Boot Camp spécifique.

2) Que ce soit avec Parallels Desktop ou VMware, on ne virtualise pas une partition Boot Camp, mais l'installation d'un Windows 7 ou 8 directement avec le DVD ou le fichier .iso qui sera contenu dans un dossier.

Boot Camp 3, 4 et 5.. peut-être le 6 avec l'arrivé de Windows 8.

Je n'ai jamais dit que c'était illégal... relis moi
j'ai juste dit qu'il fallait deux licences pour utiliser Windows à la fois dans BootCamp et dans Parallel. En tout cas, pour l'avoir testé, c'était comme ça il y a qques années...

L'activation de Windows sous Parallel ne se faisait pas si Windows était déjà activé sous Bootcamp.