Windows 7 sur MacBook Pro Retina 2015

Bartox

Membre enregistré
29 Juillet 2015
4
0
28
Grenoble
Bonjour,

Dans le cadre de mes études je dois utiliser Windows parallèlement à Mac OS via Bootcamp (Pour l'utilisation de Microsoft Visual Studio entre autre). Aillant une license Windows 7 officielle j'aurais aimé l'utiliser pour installer mon Windows et ainsi pouvoir migrer sur Windows 10 une fois toutes les mises à jour terminée le problème c'est que Bootcamp n'accepte pas de préparer le Mac a l'installation de Windows 7, il veux uniquement Windows 8. J'aurais aimé savoir si il y avais une "astuce" pour l'installer ou si je suis obligé de me tourner vers une license Windows 8.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bootcamp permet d'utiliser Windows sur un Mac, mais pas en même temps que OS X.
Perso, je préfère la virtualisation puisqu'on est pas dans un cadre ludique qui necessite de prendre le maximum de puissance.

Je te conseillerais de te faire une machine virtuelle avec VMWare, Parallels ou VirtualBox que tu lanceras depuis OS X. Pense juste à avoir au moins 8 Go de RAM et à tuner ta VM en fonction des besoins (pour Visual Studio, tu n'as pas besoin d'affecter tous les cœurs à ta VM).

Je sais que Bootcamp permet de faire un multiboot.
J'ai peur que la virtualisation soit trop juste aillant juste un MacBook pro 13" avec un i5 dual core.

Je sais que Bootcamp permet de faire un multiboot.
J'ai peur que la virtualisation soit trop juste aillant juste un MacBook pro 13" avec un i5 dual core.

Il est peut-être temps de passer au SSD dans ce cas.

J'ai un MacBook pro Retina 2015 donc avec un SSD comme dit dans le nom du topic.
J'ai essayé Windows 10 sur Parallels Desktop et ça a l'air de beaucoup mieux tourner que je ne le pensait je vais donc partir sur ça a la place de bootcamp pour le moment.
Merci pour tes réponses :)