Windows a-t-il tué mon MacBook ?

Foonix

Membre enregistré
14 Octobre 2008
5
0
Belgique
Bonsoir,

après plusieurs recherches j'ai pu voir des personnes ayant un problème similaire, mais pas au même point que moi. J'ai acheté un nouveau macbook et l'idée m'est venue d'installer Windows XP SP2. Je convertis la partition en NTFS croyant bien faire (j'ai appris après coup que ce n'était pas ce qu'il fallait faire...), les fichiers Windows s'installent et au redémarrage : écran noir,

"Err. disque
Pressez une touche pour redémarrer"

Mais il se trouve que le clavier ne répond pas !!! Impossible donc de revenir sous Mac OSX ou de relancer une installation de Windows (j'ai réussi à extraire le CD en appuyant longuement sur le trackpad après le son de démarrage, une manip trouvée sur le net, mais ça n'a servi à rien). Je suis comme bloqué.

Merci d'avance pour votre aide.

Tu bloques où maintenant? Tu n'es pas clair.

Quand tu rallumes ton macbook, que se passe-t-il?

Sinon, prépare déjà tes cd que tu as eu avec ton mb, tu risques d'en avoir besoin (réparation des autorisations, disque, etc...):siffle::D

Mais surtout réponds aux 2 premières questions.

Et bienvenue quand même sur le forum même si c'est pas super funky d'avoir un soucis!!

Hello,

merci pour ta réponse. J'ai d'ores et déjà résolu le problème. En fait mon MacBook redémarrait en boucle puisque l'installation de Windows n'était pas valide et que mon clavier ne répondait pas (j'ai le nouveau MacBook, première faille de la bête ?). En fouillant les forums mac je suis tombé sur quelqu'un qui conseillait un reboot via la touche ALT du MacBook en cas de force majeure et.... magie ! J'ai donc pu redémarrer Mac OS et revenir régler les choses dans Bootcamp. Excusez mon manque de connaissance de l'OS de la pomme, c'est mon premier jour dessus, après 15 ans passés sur Windows !

Bonne soirée ;)

Hello,

merci pour ta réponse. J'ai d'ores et déjà résolu le problème. En fait mon MacBook redémarrait en boucle puisque l'installation de Windows n'était pas valide et que mon clavier ne répondait pas (j'ai le nouveau MacBook, première faille de la bête ?). En fouillant les forums mac je suis tombé sur quelqu'un qui conseillait un reboot via la touche ALT du MacBook en cas de force majeure et.... magie ! J'ai donc pu redémarrer Mac OS et revenir régler les choses dans Bootcamp. Excusez mon manque de connaissance de l'OS de la pomme, c'est mon premier jour dessus, après 15 ans passés sur Windows !

Bonne soirée ;)
Donc windows marche ou pas? Toujours le message d'erreur?