Windows dans Mac?

alessmuse

Membre actif
9 Novembre 2009
140
4
Bonjour,

Je découvre tous les jours l'univers de Mac, et aussi... quelques impossibilités comme celle d'ouvrir un fichier .exe appartenant à... un autre monde. Certains conseillent pour cela d'installer Windows sur Mac... est-ce nécessaire pour ouvrir ce type de fichiers, et si j'installe à nouveau cette chose que j'ai quittée sans regret, vais-je avoir les mêmes problèmes d'instabilité, de virus et que sais-je qui vont venir perturber la quiétude de mon nouveau... Mac?

Merci.

Bonsoir, pour faire tourner une application écrite pour Windows (c'est le cas des .EXE), il faut Windows. Donc, installer Windows soit en double boot avec Bootcamp soit avec un système de virtualisation comme VMware.
Windows, c'est Windows avec tous ces avantages et tous ses inconvénients. ;)

On peut tout de même compléter (et rassurer un peu alessmuse ?) en précisant que les éventuels ennuis, malwares et autres malédictions Windows ne concerneront que la partie Windows et ne viendront pas perturber la partie Mac.

Au quotidien, c'est tout à fait vivable, j'ai Parallels Desktop installé sur ma machine pour faire tourner Windows7 les (assez rares) fois où j'en ai besoin. Ça fonctionne très bien et je n'ai pas de soucis à signaler en plusieurs années d'utilisation...

Grosso modo, trois choix :
- Installation directe : Bootcamp
- Virtualisation : VirtualBox, VMWare, Parallels Desktop
- Émulation (enfin plus ou moins ;)) : CrossOver ou WINE (tuto).

Déplacé dans le bon forum.

Eh bien merci pour tous ces éclaircissements! Je vais étudier mes choix... ou, je le sens, aller ouvrir le .exe sur un PC quelconque... Pas encore prête à héberger Windows... (Après tout je n'ai pas à ouvrir si souvent ce genre de fichier). Merci encore et bonnes fêtes à vous!

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Bonjour, comme Alessmuse, je suis débutant dans le monde Mac et ai besoin de vos avis.
Comme Alessmuse, j'ai quelques appli qui ne tournent que sous windows, j'ai essayé d'installer parallels sur un imac et ça marche bien. Je ne mets en route XP que rarement et jamais pour aller sur le net.
Pensez vous que cela affecte les performances di mac quand XP n'est pas en route ?
Pensez vous que je puisse faire la même chose sur un petit macbook sans perte de puissance ?
Merci de vos avis

Bonjour, comme Alessmuse, je suis débutant dans le monde Mac et ai besoin de vos avis.
Comme Alessmuse, j'ai quelques appli qui ne tournent que sous windows, j'ai essayé d'installer parallels sur un imac et ça marche bien. Je ne mets en route XP que rarement et jamais pour aller sur le net.
Pensez vous que cela affecte les performances di mac quand XP n'est pas en route ?
Pensez vous que je puisse faire la même chose sur un petit macbook sans perte de puissance ?
Merci de vos avis

Ne t'inquiète pas, ton mac ne subit aucune perte de puissance lorsque XP ne tourne pas. ;)
Tu peux voir ça comme une grosse appli, qui lorsqu'elle n'est pas lancé, ne consomme rien (hormis de l'espace disque :siffle:). :zen:

Sinon sur ton macbook, cela dépend de sa ram; mais XP, je pense ne devrai pas le mettre à bout. Encore une fois, seulement lorsque XP est lancé.