Windows déjà installé, possible de le lancer avec VB ?

nati boy

Membre confirmé
21 Septembre 2008
18
0
Bonjour :) ,

je viens d'installer virtualbox sur mon mac dans le but de lancer windows (qui est déjà installé) à partir de mac OS en virtualisation.

Seulement, je ne vois pas comment faire. En effet, à chaque fois, virtual box me demande un CD d'installation ou une image de windows, mais moi c'est pas l'installer que je veux mais juste l'utiliser.

Merci de m'éclaircir sur le sujet :p

Bonne journée ;)

Merci, mais il n'y a pas des logiciels gratuits qui peuvent le faire?
Car je vois que les 2 que tu me proposes sont payant... et 80€ c'est pas rien pour moi...

Merci :)

Pour trackmania par exemple :D

Et puis surtout pour notepad++, je ne trouve pas d'équivalent sur mac, d'ailleur je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été adapté pour mac puisque c'est un logiciel libre... bref...

Et puis je viens de passer sur mac, c'est dur de laisser windaube de coté définitivement...

Merci, mais il n'y a pas des logiciels gratuits qui peuvent le faire?
Car je vois que les 2 que tu me proposes sont payant... et 80€ c'est pas rien pour moi...
Il va alors falloir t'armer de patience et attendre que Virtualbox évolue. Pour le moment c'est 80 € pour ce genre de manip. :zen:
Et puis surtout pour notepad++, je ne trouve pas d'équivalent sur mac, d'ailleur je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été adapté pour mac puisque c'est un logiciel libre... bref...
Parce que convertir un logiciel écrit pour Windows vers un autre système ne se fait pas en claquant des doigts, il faut souvent refaire toute l'interface et ce sont des semaines de boulot.

Oui j'ai déjà installé windows avec bootcamp.
J'ai un macbook pro processeur 2Ghz, 2G de ram.

Mais bon, windows ça serai plutôt pour notepad++ et d'autres trucs genre WLM pour la webcam...

Enfin bon, si c'est pas possible, tan pis hein !!

Merci quand même ;)

Mais bon, windows ça serai plutôt pour notepad++ et d'autres trucs genre WLM pour la webcam...

Merci quand même ;)
Pour un équivalant de notepad++, je dirais textmate (payant), ou smultron (bien qu'un peu en deçà de notepad++, open source).

Merci quand même ;)
Avec un MBP les perspectives de jeu sont un peu plus vastes. Je pense que jouer en virtualisation à Trackmania est possible. Les perfs seront moins bonnes qu'en passant par bootcamp mais tu pourras y jouer quand même :D

Et pour la webcam il y a des aternatives Mac, sujet bien abordé sur le forum ;)