Windows media player

tanjannault

Membre confirmé
21 Avril 2005
25
0
42
Bonjour,
S'il est un lecteur qui me pose problème sur mon Imac G5 (tiger mis à jour), c'est bien ce fichu Windows media player. QUe ce soit pour des fichiers son ou vidéo en stream sur le net, ça merde 9 fois sur 10. Ca quitte inopinément. Est-ce un souci que vous avez rencontré ? comment y remédier ?
Merci

D'autant que Microsoft a annoncé officiellement ne plus suivre ou supporter WMP pour Mac
il faudra passer par les plug flip4mac que Microsoft préconise officiellement depuis peu comme alternative

( attention parfois , certains cafouillages avec flip4mac et QT704)

Exactement ce que je t'aurais proposé prend Flip4Mac et t'auras plus besoin de Windaube Media Player :D :D , moi depuis qu'il est sorti flip4mac je n'utilise plus WMP :up: :up: et c'est bien mieux comme ça ^^

Tant que l'on parle de ce programme merveilleux qu'est WMP, quelqu'un connaitrait il un programme GRATUIT pour encoder des wma en mp3 ? C'est assez pénible de ne pas pouvoir ajouter certains de mes morceaux dans iTunes...

Merci !

Bonjour ;)

j'ai easywma et ce logiciel est genialissime. tout mes wma je les ai convertis en mp3.

mais voila, il y a certains fichiers .wma que je n'arrive pas à mettre en .mp3, meme sous easywma.
en cherchant bien, et en faisant ma petite enquete j'ai remarqué que cette personne avait encodé ses albums sous win xp avec windows media player... ma conclusion, et la question que je laisse ouverte est la suivante : est ce que, en plus du format wma, windows media player protege les fichiers audio pour qu'ils ne puissent pas être convertit en .mp3 ?

easywma ne passe q' 1/4 de seconde à convertir les fichiers qui font sous itunes 00:00 secondes et font un BIP lors de la lecture... en sommes la conversion rate... contrairement à d'autres .wma qui eux se convertissent normalement ^^

je suis sous mac os x 5.

et mon ami windows xp sp1 (n a pas le net sur la machine avec un vieille version de windows media player...)

etrange quand meme cette histoire non ?

merci de vos reponses :)

bga_O a dit:
mais voila, il y a certains fichiers .wma que je n'arrive pas à mettre en .mp3, meme sous easywma....etrange quand meme cette histoire non ?
merci de vos reponses :)
Y'aurait pas une histoire de DRM là dessous...:siffle:

En gros une protection, les fichiers achetés sur Itunes Music store sont en .m4a et non en .mp3...

je crois aussi que c'est une histoire de DRM... les fichiers n'ont pas été achetés sur itunes music mais simplement encodé avec win média player à partir d'un CD audio original...

bon, je crois que va falloir tout réencodé... :hein:

Merci :)

Bonjour
J'ai téléchargé flip4mac mais je tombe sur : QuickTime ne peut pas ouvrir le fichier : "flying_fish_vbr(sm).wmv"
ce n’est pas un fichier reconnu par QuickTime (-2048)
vous auriez pas une solution ?
Merci d'avance
Mat

Téléchargé, certes ... mais installé ?

je finis
flip4mac par défaut est off à l'install
il faut régler les options
preferences systeme/
en bas
section Autres/ flip4mac

je sais pas si j'avais oublié de cocher une case mais en tout cas maintenant c'est nikel.
Par contre j'ai un problème avec easywma : en fait il me transforme en mp3 seulement les 12 ou 13 première secondes.