Windows sur Mac avec un SSD non propriétaire

r0m135

Membre confirmé
26 Mars 2011
28
0
Bonjour,
j'ai essayé d'utiliser BootCamp avec mon Macbook Pro 13" mid 2012 de base sous OS X 10.11.1.
J'ai crée une clé bootable de W10 qui fonctionne sur un autre ordinateur PC qui peut booter dessus et qui peut lancer l'utilitaire d'installation.
Seulement moi quand il a fini de partitionner mon SSD que j'ai donc installé il y'a peu ( Crucial MX200 250Go)
il redémarre affiche un écran blanc, puis noir, et reste bloqué sur l'écran noir. J'ai lu qu'apparemment ce serait à cause du fait que c'est un SSD non propriétaire ? Savez vous comment je peux faire ? Est-ce réellement la cause ?
En vous remerciant

Non rien a voir avec le fait que ce ne soit pas un SSD monté d'origine par Apple.

Je pense plutôt à une erreur lors du formatage.

Avez-vous bien choisi de formater la partition préparée par l'assistant BootCamp (et pas tout le SSD )?

Je n'ai pas formaté quoique ce soit, j'ai laissé BootCamp faire la partition ( j'ai alloué 30Go de mon SSD à une partition BootCamp )
Je dois faire quelque chose derrière ? Une fois qu'il fait ça il redémarre dans le but d'essayer d'installer du coup
de Plus quand je fais alt au démarrage il ne voit pas ma clé bootable

Edit : j'utilise une clé USB 16Go pour info ( la dernière fois c'était 8Go)
Edit 2 : le Trim est activé avec la commande de El Capitan ( si jamais ça a un lien .. )

Ah ok.... J'ai été induit en erreur par ta phrase "quand il a fini de partitionner"

Cet écran noir au redémarrage, est un pb rencontré par d'autres. Je vais chercher sur Google pour retrouver la solution

Regarde déjà là: https://support.apple.com/fr-fr/HT203732

Après quelques recherches, je me demande si ce n'est pas Windows 10 qui coince...
Il faudrait tester avec une version antérieure (7 ou 8), puis faire la mise a jour en Windows 10

Est ce que tu sais si sans parler de partionnage fait par BootCamp du SSD, avec un SSD only mac donc, si je fais Alt au démarrage je serais censé pouvoir VOIR ma clé usb Windows ? Car je t'avoue que j'ai fais plein de fois la manip d'allouer de l'espace à Boot Camp et de l'enlever j'ai peur d'abimer mon SSD à force de trop le faire.
Du coup normalement on peut voir la clé, et que moi actuellement je la vois pas, effectivement je vais réessayer avec W8.1
merci en tout cas

Oui, tu devrais voir la clé comme disque de démarrage possible sauf si ce modele de Mac ne sait pas démarrer sur Windows 10

même problème avec Windows 8.1 écran noir.
Si jamais je redémarre je fais alt je vois la clé je lance, un écran noir avec une phrase : insert a bootable device and press any key.
Si je redémarre avec alt il voit plus la clé.

N'est ce pas parce que mon SSD est identifié comme disk1 dans utilitaire de disque que ça pose problème ? Je commence à désespérer je comprends pas trop, un pc peut booter sans problème sur les deux clés que j'ai faite

http://www.noelshack.com/2015-49-1449253259-capture-d-ecran-2015-12-04-a-19-17-24.png
http://www.noelshack.com/2015-49-1449253259-capture-d-ecran-2015-12-04-a-19-19-10.png