Histoire de réagir une bonne fois pour toute à une inquiétude injustifiée qui revient régulièrement:
Oula! Mais alors pourquoi les développeurs feraient encore des logiciels pour MacOS X maintenant qu'on peut booter Windows officiellement?
Réponse courte: Parce que les utilisateurs de Mac utilisent comme système principal MacOS X (sinon peu ou pas d'interet d'acheter un Mac), donc la seule manière de toucher de façon certaine ces utilisateurs est de supporter MacOS X.
Réponse détaillé:
Un utilisateur ayant acheté un Mac utilisera principalement MacOS X et donc préfèrera toujours utiliser les version Mac. Ce qu'il fait qu'il sera prêt à payer pour une version Mac (ce qui est moins sûr pour une version Windows) et donc les développeurs ont tout interet à soutenir ce marché.
D'autant qu'il n'y a aucun moyen de savoir qui a installé Windows ou non, par contre il est certain que tous le monde à MacOS X livré avec son Mac. Donc un développeur Mac serait fou d'abandonner MacOS X sous prétexte qu'il est uniquement possible d'installer XP, car il perdra quoiqu'il arrive des clients en faisant ca.
La possibilité d'utiliser Windows n'a d'intêret que pour les switchers souhaitant switcher en douceur sans prendre trop de risque, et pour quelques logiciels spécifiques sans équivalent et/ou professionnels pour un besoin spécifique.
Le seul risque est éventuellement quelqu'un qui n'a connu que le Mac et n'est jamais sorti de son petit monde de Mac user (i.e: n'a jamais vu un Windows de sa vie) découvre tout d'un coup Windows et le préfère à MacOS X. Autant dire aucune chance, car il faut vraiment être hors de la réalité pour ne jamais avoir utilisé Windows, et ce genre de personne, si cela existe, n'a d'ailleur peu de chance même de prendre l'initiative d'installer Windows tout d'un coup.
Bref, au mieux ca ramène des switcher et donc augmenter la part de marché. En aucun cas ca n'a de risque de réduire les logiciels développés pour MacOS X, au contraire!