Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors là ca me dépasse, lancer l'install d'XP sur mon Imac g5 me parait inconcevable (virus, lenteur, plantage, intuitivité, design enfin tout ce que fait que Tiger est Tiger), comme toujours le pognon gouverne et le mythe s'efface. Mais bon je suis sur que des grands malades vont s'y essayer, alors bonne chance

greg utilisateur Mac à domicile
greg utilisateur PC (forcé) au boulot

HmJ a dit:
C'est sur, entendre qu'Adobe laisse tomber OS X en disant qu'on peut toujours lancer Photoshop dans un espace dedie, aussi rapide, ca fait rever...

En ce qui me concerne, je pense plutôt que c'est les jeux dédiés à l'OS X qui risque de disparaître...déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup.

Depuis l'annonce l'action apple a pris 10%.

J'ai un peu de peine à comprendre ceux qui réagissent en disant que c'est une catastrophe.
Pour ma part, je suis très content de pouvoir installer Windows sur mon mac pour bénéficier de certains programmes qui n'existent pas sur Mac.

Au final, à quoi ça sert un ordi? A bosser/jouer/se passer le temps ou à exhiber son statut social et sa « différence »? C’est pas parce que les pubs Apple disent « Think different » que ceux qui y croient le sont vraiment. Ceux qui croient encore être des résistants marginaux parce qu'ils utilisent Mac feraient bien de se remettre un peu en question: si vous voulez vraiment être marginaux, brûlez votre ordi et balancez votre mobile par la fenêtre... Là ça commencerait à ressembler à quelque chose…

gregetcoco a dit:
Alors là ca me dépasse, lancer l'install d'XP sur mon Imac g5 me parait inconcevable (virus, lenteur, plantage, intuitivité, design enfin tout ce que fait que Tiger est Tiger), comme toujours le pognon gouverne et le mythe s'efface. Mais bon je suis sur que des grands malades vont s'y essayer, alors bonne chance

greg utilisateur Mac à domicile
greg utilisateur PC (forcé) au boulot

lenteur...??? design...? si on mat windows c est pas pour le design... :rolleyes:
c'est juste que si ca évite d'acheter un pc c'est tout bon.. pour les cours j'ai besoin de 3ds alors pourquoi acheter une autre machine juste pour cela.. et comme ca mon cousin qui squate mon mc pourra jouer (enfin)... :up:

C'est ahurissant ce qu'on peut lire , ici ou ailleurs.

*Lebootcamp n'est rien d'autre qu'une OPTION offerte aux possesseurs de Macintel de porter PROPREMENT leur XP légal sur leur bécane Mac , et pas du tout "mettez XP à la place d'OSX"

* le but essentiel est d'augmenter les ventes de Mac et d'OSX en proposant un outil à ceux qui ont besoin des 2 systemes
-des particuliers
mais aussi -surtout- des professionnels
exemple
des entreprises au parc mixte
-des facs des écoles au parc mixte
Au moment d'un renouvellement partiel de parc - décision que toute boite prend régulièrement- il va y avoir un argument pro Mac en plus
leur choix sera soit prendre un PC sous windows
soit prendre un Mac qui aura MacOSX et possibilité d'utilisation windows. A terme cette option devient très interessante

*Pas de disparition du developpement logiciels pour Mac
Au contraire
Si on regarde le passé
-A la sortie des émulateurs windows pour Mac , on avait annoncé la mort des OS mac et des logiciels tiers sur Mac.
Il n'en a rien été
- La plupart des entreprises software ont développé des versions Mac
Et pourquoi?
Le FRIC !
Car le parc Mac c'est un marché.
Et un marché en croissance continue

Apple ne sera jamais dominant sur le marché OS mais par contre développe régulièrement de bons systemes et leur part de marché augmente.

Et sans pour autant surestimer le phénomène ipod, il ne faut pas négliger que ce petit "gadget " est une pub ambulante du savoir faire Apple.
Je connais beaucoup de péceistes qui ont commencé à s'interesser de très près à l'univers ordinateur Apple suite à l'achat d'ipod, certains allant jusqu'au switch. Aucuns ne le regrettent.

Et tout ca n'est pas du hasard ou une défaite Apple
C'est une stratégie Apple de développement .

• J’aime
Réactions: Paradise
pascalformac

----> +1

tu as raison je trouve que c est encore un moyen de faire grandir notre pomme :D

DECU DE VOIR UNE FOIS DE PLUS LE MONDE PC SE METTRE EN CONCURRENCE AVC LES MACHINES APPLE ,,, TOUT CA POUR DES HISTOIRES D ACTIONS ET DE COURS EN BOURSES ... OK C EST PEUTETRE TRES PRATIQUE DE BOOTER SUR WIN XP POUR CERTAINS MAIS JE SUIS SUR QUE DANS TROIS ANS MICROSOFT AURA CANNIBALISE LES GRANDES IDEES DE OSX TIGER ET AUTRES ... ET NOUS N AURONS PLUS LA LONGUEUR D AVANCE QUE NOUS AVONS AUJOURDHUI ...
JE SUIS TOUJOURS FIER DE MON FRONT ROW DANS LE SALON AVC MES POTES SUR MON RETRO ... JE SUIS SUR QUE ILS VONT POUVOIR LE FAIRE AVC WIN VISTA BIENTOT ...
QUANT A LA PUISSANCE DES IMAC INTEL ... A VOIR POUR LE MOMENT ... JE SUIS PAS SUPER CONVAINCU ...
BOOT CAMP EST UNE MAUVAISE IDEE ... LES GENS VONT LACHE OSX ///
:confused:

Juste au passage...,

je travaille a Shanghai en ce moment; et dans notre entreprise on utilise XP et X tous les jours. Suffit juste de rebooter...
ici tous le monde est conquis...:up:

PS: j'utilise toujours VPC, bien plus pritique dans de nombreux cas.

crusz a dit:
DECU DE VOIR UNE FOIS DE PLUS LE MONDE PC SE METTRE EN CONCURRENCE AVC LES MACHINES APPLE ,,, TOUT CA POUR DES HISTOIRES D ACTIONS ET DE COURS EN BOURSES ... OK C EST PEUTETRE TRES PRATIQUE DE BOOTER SUR WIN XP POUR CERTAINS MAIS JE SUIS SUR QUE DANS TROIS ANS MICROSOFT AURA CANNIBALISE LES GRANDES IDEES DE OSX TIGER ET AUTRES ... ET NOUS N AURONS PLUS LA LONGUEUR D AVANCE QUE NOUS AVONS AUJOURDHUI ...
JE SUIS TOUJOURS FIER DE MON FRONT ROW DANS LE SALON AVC MES POTES SUR MON RETRO ... JE SUIS SUR QUE ILS VONT POUVOIR LE FAIRE AVC WIN VISTA BIENTOT ...
QUANT A LA PUISSANCE DES IMAC INTEL ... A VOIR POUR LE MOMENT ... JE SUIS PAS SUPER CONVAINCU ...

Ah?? Donc Apple arrête le développement de l'OS X?? :siffle:

:rolleyes:

• J’aime
Réactions: Paradise
Je Suis Trop Addict A Apple Et Tout Ce Qui Font En Tant Qu Artiste Par Exemple .. Et Je Deteste Tellement Le Monde Pc ... Que Je Suis Un Peu Aigre ... Je Me Rappelle De La Debacle Clone Powerpc De Apple Avc Que Le Grand Steve Revienne Au Affaire ... Que Tout Le Monde Doit Reste Mefiant Sur Les Actions De La Pomme .. // --

crusz a dit:

Heu tu es visionnaire...? car justement non ca va être l'opposé

Peu de gens achèteront un Macintel pour ne faire tourner que Windows. Ceux qui ne sont intéréssés que par Windows continueront à acheter des PC. Ceux qui achèteront un Macintel seront ceux qui ont envie de profiter de Mac OS X tout en gardant Windows pour quelques applications qui n'existent que pour PC.
Alors :

NON, LE MAC N'EST PAS MORT

NON, NOUS N'ALLONS PAS TOUS FINIR SOUS WINDOWS

APPLE VIENT D'INVENTER L'ORDINATEUR UNIVERSEL ET C'EST LA MEILLEURE NOUVELLE DE L'ANNEE

PS : n'oublions pas de remercier IBM d'avoir poussé Apple dans les bras d'Intel, sans quoi cela n'aurait pas été possible. :love: :D

• J’aime
Réactions: duracel
Paradise a dit:
pascalformac

----> +1

tu as raison je trouve que c est encore un moyen de faire grandir notre pomme :D

Ben vi ! Il y a peu, j'ai hésité (c'te honte) à prendre un pc pour la maison car j'en ai une utilisation professionnelle (avec des softs uniquement merdows) en plus de l'utilisation perso, mais j'ai résisté (ouf !) et me suis dit "fait iech, j'ai pas envie d'un pc moi !" et du coup, je vois ça d'un trés bon oeil. Donc semaine prochaine, ça s'ra MPB vu que pas d'nouvel iBook...

crusz a dit:
Je Suis Trop Addict A Apple Et Tout Ce Qui Font En Tant Qu Artiste Par Exemple .. Et Je Deteste Tellement Le Monde Pc ... Que Je Suis Un Peu Aigre ... Je Me Rappelle De La Debacle Clone Powerpc De Apple Avc Que Le Grand Steve Revienne Au Affaire ... Que Tout Le Monde Doit Reste Mefiant Sur Les Actions De La Pomme .. // --

Bizarre...pas tout compris. :confused:

Alors écoute, l'addiction est une maladie grave, je ne serais trop te conseiller d'aller consulter au plus vite. ;)

:rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.