Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Y'a déjà un sous forum Windows depuis 3 jours. ça doit suffire, non?

edit : toasted by the Iduck

iDuck a dit:
Pas besoin. On a ce qu'il faut ici: Windows sur Mac. ;)
Houlà!! :eek: ... ça fait peur ... il me semblait que windows tournait comme une horloge depuis que Steve s'était occupé de lui?

jo_6466 a dit:
Houlà!! :eek: ... ça fait peur ... il me semblait que windows tournait comme une horloge depuis que Steve s'était occupé de lui?

Non, non. Steve ne s'est occupé que de le faire tourner sur nos Mac Intel. Pour le reste, ça reste la même m... ;) :D :D

c'est clair que l'initiative d'apple est sympa mais la c'est bon ! soit vous avez besoin de windows et vous l'installez soit c'est pas le cas et vous continuez a jouir de votre mac !

iDuck a dit:
Non, non. Steve ne s'est occupé que de le faire tourner sur nos Mac Intel. Pour le reste, ça reste la même m... ;) :D :D

A quoi reconnaissait-on un Pciste? .... à sa boule à zéro
A quoi reconnaissait-on un Maciste? ... à sa queue de cheval (capilaire)
A quoi reconnaitra-t-on un Bootcampiste? ... à sa tonsure naissante

:D

jo_6466 a dit:
A quoi reconnaissait-on un Pciste? .... à sa boule à zéro
A quoi reconnaissait-on un Maciste? ... à sa queue de cheval (capilaire)
A quoi reconnaitra-t-on un Bootcampiste? ... à sa tonsure naissante

:D

Nan. Un Maciste, ça ressemble à ça :

x-maciste-contre-les-mong.jpg

jesors.gif

:D :D :D :D

• J’aime
Réactions: bouc_en_kilt
iDuck a dit:
Nan. Un Maciste, ça ressemble à ça :

x-maciste-contre-les-mong.jpg

jesors.gif

:D :D :D :D
C'est bien ce que je disais .... le Pciste qui est à l'horizontale a la boule à zéro
Parfaite image de Steve qui a pris Bill par les couillles

.

fredintosh a dit:
Là, il faut quand même arrêter la mauvaise foi. Je vois vraiment peu d'intérêt à acheter un Mac JUSTE pour faire tourner Windows dessus.
A part d'avoir un ordinateur PC plus joli que celui de son voisin, mais le surcoût est quand même important au final, puisqu'il faut acheter la licence Windows en plus. Ceux qui achètent un Mac sans vouloir jamais profiter de Mac OS X ne seront donc pas légion, ne serait-ce que pour des raisons financières. Les autres chercheront forcément à rentabiliser leur achat en utilisant OS X.

fait un sondage dans la rue ! COmbien connaissent l'existance de OSX ?? 10% ? 20% a tout casser. le sgens qui vont a la fnac sont generalement novice en informatique, pas comme sur macge ou biensur on connait OSX, pour ces gens là informatique = windows point barre.

Donc si tu vends un mac avec XP en boot, les mecs iront meme pas chercher plus loin et voir qu'il y a OSX dessus. ( sauf avec un pure hazarre )

iFlighT a dit:
fait un sondage dans la rue ! COmbien connaissent l'existance de OSX ?? 10% ? 20% a tout casser. le sgens qui vont a la fnac sont generalement novice en informatique, pas comme sur macge ou biensur on connait OSX, pour ces gens là informatique = windows point barre.

Donc si tu vends un mac avec XP en boot, les mecs iront meme pas chercher plus loin et voir qu'il y a OSX dessus. ( sauf avec un pure hazarre )
100% d'accord avec toi
Ajoute à ça que ces mêmes personnes doivent choisir entre deux machines dont le prix est le double l'une de l'autre et tu connais déjà le résultat de la vente

Je me souviens quand windows et ms dos ne se lancaient pas en même temps. La première demande des utilisateurs était d'avoir la commande "win" dans autoexec.bat, les logiciels éducatifs msdos qui ne se lançaient pas sous windows furent laminés, de même que les jeux autoexecutables. Pourtant, la logithèque était encore largement sous dos...

iFlighT a dit:

:mouais:
Si Mr Fnac arrive à faire vendre un mac à ce type de personnes, ils verront bien qu'il y a OS X dessus, puisqu'ils doivent passer par là pour installer Boot Camp et ensuite Windowz :siffle:
Mais pour être plus précis dans ta réponse, je dirais que les gens novices en informatique ne feront pas ça tout seul, et donc n'achèteront pas de mac pour utiliser Windowz.

bouc_en_kilt a dit:
Si Mr Fnac arrive à faire vendre un mac à ce type de personnes, ils verront bien qu'il y a OS X dessus, puisqu'ils doivent passer par là pour installer Boot Camp et ensuite Windowz :siffle:
Mais pour être plus précis dans ta réponse, je dirais que les gens novices en informatique ne feront pas ça tout seul, et donc n'achèteront pas de mac pour utiliser Windowz.

Et si Mr Fnac fait correctement son boulot, il expliquera au client que oui il peut utiliser Windows mais que l'intérêt d'acheter un Mac est d'utiliser prioritairement Mac OS X. De toutes façons, hors opérations spéciales, jamais un Mac ne sera vendu avec Windows préinstallé. Donc il faudra bien que le novice passe par Mac OS X. :)

jo_6466 a dit:
C'est bien ce que je disais .... le Pciste qui est à l'horizontale a la boule à zéro
Parfaite image de Steve qui a pris Bill par les couillles

.

Oui mais le Pciste a aussi une queue de cheval et pas le Maciste. Donc tu t'es trompé. ;) :D

bouc_en_kilt a dit:
Bon supposons qu'un Pciste achête un Macbootpro pour son look d'enfer .. il allume sa machine la première fois .. il boote forcément sur Windows puisqu'il ne conait que cela ... il se dit après quelques semaines qu'll 'essayerait bien de lancer ce machin qui s'appelle "osx" ... il le lance et se retrouve dans un monde qu'il ne connait absolument pas et qu'il ne s'aura pas faire fonctionner convenablement et appprécier à sa juste valeur ... deux heures après il se dit quelle merde ce truc .. je retourne à mon bon windows

J'en connais qui utilise encore explorer plutôt que Safari ou Firefox!!

.

jo_6466 a dit:
Bon supposons qu'un Pciste achête un Macbootpro pour son look d'enfer .. il allume sa machine la première fois .. il boote forcément sur Windows puisqu'il ne conait que cela ... il se dit après quelques semaines qu'll 'essayerait bien de lancer ce machin qui s'appelle "osx" ... il le lance et se retrouve dans un monde qu'il ne connait absolument pas et qu'il ne s'aura pas faire fonctionner convenablement et appprécier à sa juste valeur ... deux heures après il se dit quelle merde ce truc .. je retourne à mon bon windows

J'en connais qui utilise encore explorer plutôt que Safari ou Firefox!!

.

Exactement. Supposons qu'il ait déjà une pmetite logitèque windows, qu'il ne connaisse que msn, et la messe est dite.

jo_6466 a dit:
Bon supposons qu'un Pciste achête un Macbootpro pour son look d'enfer .. il allume sa machine la première fois .. il boote forcément sur Windows.

Non. :)

De toutes façons, hors opérations spéciales, jamais un Mac ne sera vendu avec Windows préinstallé. Donc il faudra bien que le novice passe par Mac OS X.

iDuck a dit:
Oui mais le Pciste a aussi une queue de cheval et pas le Maciste. Donc tu t'es trompé. ;) :D
Nan .... Ils sont tous les deux Boootcampistes finallement ... le couché a toujours sa queue de cheval mais à perdu tout ce qui était autour et l'autre la perdue complètement et le reste va bientôt suivre aussi

:love: :love:

• J’aime
Réactions: Himeji
Moi sur les autres forums, combien de fois je lis "oui je sais que Firefox est mieux et explorer nul, mais comment je fais avec IE pour bla bla bla".

Le voilà l'utilisateur lambda, il entend bien ce que tu lui dis, mais il fait au final ce que microsoft décide car ne sachant pas pourquoi ni comment, il se fie à la pub la plus grosse, celle qui clignote le plus et aussi à la solution la plus partagée autour de lui.

• J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.