Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Guinouss a dit:
Juste une petite question, on peut utiliser le SP1 de Windaube XP ou il faut obligatoirement XP SP2 ??:mouais:

Il y a moyen de patcher le disque : faire une recherche sur google, ou le lien est donné sur le fil de réactions de Mac Bidouille.

C'est quand même peu démocratique, ce truc, je vois mal le possesseur de mac mini intel amputer son 80 go d'une partition windows... En plus, il faudra choisir l'un ou l'autre système pour ses mails, son agenda... Bref, je ne pense pas qu'une longue coéxistence soit possible, l'utilisateur devra faire son choix.

MamaCass a dit:
Moi je comprends pas comment on peut installer XP sur une partition en HFS +

tu as du sauter une étape !:D

je vous livre le commentaire d'un copain Pciste...c'est pas triste!
ils ont les boules ,en face !:D
ouvrez les guillemets :

"Décidément, ce steve Job, quel homme, je crois qu'il faut le nommer premier ministre, et le cpe hop nickel tout le monde est pour!!

Il vous a fait avaler intel (alors que vous baviez dessus depuis des années...) et maintenant encore plus fort, là c'est vraiment LE tour de force, il vous fait bouffer windows sur lequel le mot baviez est une gentillesse à coté des vos insanités, eh bien nickel, y sont même fier de pouvoir faire tourner cette merde sur leurs mac, terrible le Steve Bravo la comm!!!

10/10!

Un chef d'oeuvre de communication, ça fera école c'est sûr

avec en plus une petite vacherie sur microsoft (qui va vendre encore plus de license , en passant ...)

Je crois qu'il va breveter son plan de comm, c'est sûr, !!!"

2 questions et puis je m'en vais :

1° : pourquoi tenez vous tant a ce qu'un nombre important de PCiste switche ? on est pas bien ensemble ? je vois pas quel est l'interet d'un switch massif ... au contraire meme .

2° : quid des virus ? j'ai deja posé la question mais on ne m'a pas repondu precisement ... un virus que l'on attrape via windaube et qui " detruit " le DD lese egalement le systeme macos sans etre passé par lui non ? meme si le DD est partitionné un virus peut léser toute les partition me semble t'il ... donc ... niveau securité c'est pas top pour nos futures machines .

et puis remarque perso , mais qui a deja été faite : gros coup de " comm " mais foutage de gueule quand meme " intel c'est de la merde .... passage a intel " .. " windows c'est de la merde ... installation possible et OFFICIELE " ... quelq'un pense a la puce intel " enfermée depuis tjr dans des ordinateur " ? ben finalement sa liberation aura ete de courte durée ....;)

Merci de vos avis concernant ces remarque ( surtout celle concernant les virus )

angelus a dit:

1° : pourquoi tenez vous tant a ce qu'un nombre important de PCiste switche ? on est pas bien ensemble ? je vois pas quel est l'interet d'un switch massif ... au contraire meme .

2° : quid des virus ? j'ai deja posé la question mais on ne m'a pas repondu precisement ... un virus que l'on attrape via windaube et qui " detruit " le DD lese egalement le systeme macos sans etre passé par lui non ? meme si le DD est partitionné un virus peut léser toute les partition me semble t'il ... donc ... niveau securité c'est pas top pour nos futures machines .

et puis remarque perso , mais qui a deja été faite : gros coup de " comm " mais foutage de gueule quand meme " intel c'est de la merde .... passage a intel " .. " windows c'est de la merde ... installation possible et OFFICIELE " ... quelq'un pense a la puce intel " enfermée depuis tjr dans des ordinateur " ? ben finalement sa liberation aura ete de courte durée ....;)

Merci de vos avis concernant ces remarque ( surtout celle concernant les virus )

+1:up:

l'important ça va être aussi la qualité des drivers fournis

je m'explique !

CATIA V5 par exemple est très sensible à la qualité des drivers opengl utilisés .....

Pourquoi Apple ne se mettrait pas à valider ses ordinateurs tournant sur windows chez DASSAULT SYSTEM ?

cette certification qui doit surement exister sur d'autres logiciels serait super bien vu dans beaucoup d'entreprises qui achète leurs stations de travail uniquement dans les catalogues de stations certifiées !

Formidable pour apple cette initiative ..... ça va précipiter mon changement de machine ! .... par contre la côte de l'occasion va surement baisser .... et la part de marché au moins doubler .... sinon c'est à désespérer !:eek: :up:

angelus a dit:

1) d'un point de vue positif : plus de mac user = plus de revenu pour apple et pour les développeurs donc plus d'argent pour la R&D (recherche et developement) plus d'applications et de meilleur qualité.

1') d'un point de vue negatif : trop d'argent tue l'argent :p

2) effectivement c'est un problème, cependant il faut réflechir au mode de propagation des virus : principaelemnt par email... personelement si j'opte pour installer windows ce sera pour utiliser de temps en temps une application ou un jeu... je laisse le soin à mail de gerer mon courrier. En outre, l'autre grande source de virus : le P2P... et la c'est la faute de l'utilisateur...

bref... utiliser de façon intelligente c'est une bonne chose

cordialement,

groumpf : vive catia sur mac ;)

Paradise a dit:
perso c est logiciel pro... j ai pas le choix pour les cours, donc vive boot camp :up:

+1. par exemple archicad existe bien pour mac , mais perso pour mon boulot j'ai besoin des add-on qui eu n'existent que pour pc. donc pour moi ça me va bien. ça m'evitera de faire rentrer un pc a la maison....par contre je me disais que si on utilise pas, tout ce qui est mail et internet de windows,normalement on devrait etre penard??? si vous pouvez eclairer ma lanterne....

freddie380 a dit:
par contre je me disais que si on utilise pas, tout ce qui est mail et internet de windows,normalement on devrait etre penard???
C'est clair que si j'installe un jour (:mouais:) Windows sur un Mac, la partie reseau serait mis hors fonction sur ma machine.

Sydney Bristow a dit:
tu as du sauter une étape !:D "

No comment, merci j'ai vu ça avec Iota, désolée de ne pas avoir la science infuse.
Ah oui suis-je bête je n'ai pas BAC+4 !
Désolée pour les autres de ces commentaires mais Sydney comprendra.

• J’aime
Réactions: supermoquette
PieWhy a dit:
sur le forum de macbidouille un utilisateur l'a essayer

à noter que les bidouilleurs ayant essayer la methode de onmac.net semble incapable de mettre a jour le firmware...

Il suffit pourtant de lire ce topic.

Je voudrais réagir à cette fameuse annonce. Et sans tabou, j'ai peur pour ma pomme, peur qu'elle se fasse croquer tt entière. Si c'est pour faciliter le switch, je ne suis pas contre, car moi j'ai switché au mois de octobre 2005, et mes amis me disaient tous "tu aurais dû quand même garder ton pc à coté", mais bon si on change car les habitudes prises nous cause trop d'emmerde, autant changé radicalement de mentalité. Mais bon, ça c'est moi. Y'a quand même un risque la-dessous pour apple, mais en prenant le contre pied de tous cela, si microsoft arrivait à faire officiellement mac os x marcher sur un pc, ce serait un plus gros risque pour eux (vista ou pas), l'os d'apple est vraiment bien quoi. Donc des doutes, des craintes, des affirmations visant à me calmer (je me dis qu'il faut que je : wait and see). Pas si facile !

MamaCass a dit:
No comment, merci j'ai vu ça avec Iota, désolée de ne pas avoir la science infuse.
Ah oui suis-je bête je n'ai pas BAC+4 !
Désolée pour les autres de ces commentaires mais Sydney comprendra.

pas besoin de bac +4 ,tout est dit sur le pdf qui est sorti sur l'install de XP sur mac intel normalement !;)

juste en passant
depuis l'annonce bootcamp
l'action Apple est montée de 8,6% depuis l'ouverture de la bourse à New York

angelus a dit:

pour les virus ,il suffira de ne pas se connecter au net sur windows ,non?

et de ne pas inserer un cd rom peu sur...

Statut
Ce sujet est fermé.