Windows Vista, la copie continue

Statut
Ce sujet est fermé.
les Docks existent depuis très longtemps sur les systèmes graphiques Unix : CDE est très aboutti de ce côté, il y a plein de déclinaisons d'environnements graphiques dans linux qui explorent des pistes alternatives.

Apple n'a rien inventé, ils ont repris une bonne idée en le faisant à la sauce mac, Microsoft le fait à son tour, ça n'a rien d'extraordinaire.

Le problème de Microsoft, c'est qu'ils n'osent pas comme Apple, remettre complètement le code de leur OS pour repartir sur des bases saines, ils continuent avec une compatibilité qui s'accumule et qui pèse sur les développements futurs.
Je pensais qu'ils allaient prendre ce pari pour le Windows 64bit mais non.
ils ont osé mais seulement sur leur console de jeu en passant du x86 au PowerPC.

laurange a dit:
les Docks existent depuis très longtemps sur les systèmes graphiques Unix : CDE est très aboutti de ce côté, il y a plein de déclinaisons d'environnements graphiques dans linux qui explorent des pistes alternatives.

Apple n'a rien inventé, ils ont repris une bonne idée en le faisant à la sauce mac, Microsoft le fait à son tour, ça n'a rien d'extraordinaire.
La seule différence est que le premier concept du "Dock" est apparu sur les machines Next sur NextStep. Steve Jobs était le fondateur de la société du même nom, et il est aussi le propriétaire du brevet sur le "Dock"... MacBrains

Fondug a dit:

Ca ressemble etrangement à un simple thème de bureau Windows tres connu. . .. bref vérifiez vos sources.
De plus on ne peut pas reprocher a MS pomper sur Apple ils l'ont toujours fait c'est pas avec Vista que ca arretera.
C'est pas du Acqua c'est autrechose de tout pourri un ami a moi l'a sur sa machine et ca pompe plus de mémoire qu'autre chose.

De toutes façons on a beau copier, si on n'a pas de talent ça restera moche :D

Pouarf! Ca devient vraiment risible le sans-gêne avec lequel Microsoft copie tout ca.
Bon, on peut toujours se réconforter en voyant les petites icones qui n'ont pas changé d'un pixel depuis W95...

L'interface de IE ressemble de plus en plus à celle de Safari. WMP idem par rapport à iTunes.

Un beau Windows, c'est bien. Un bon Windows, ce serait mieux.

On peut pas dire que Apple est une interface soigné depuis Tiger !!! aucune cohérence Mail, Safari, le Finder, du métal brossé au look itunes 6 en passant par du métal laiteux :o

Bref a cet allure Vista sera bien plus beau... et ça me trou le cul :siffle:

tornade13 a dit:
Bref a cet allure Vista sera bien plus beau... et ça me trou le cul :siffle:
Salut,

Essaye la dernière build (5231 si mon souvenir est bon...) tu vas vite déchanter :D
Je trouve que c'est carrément pas pratique à utiliser et assez moche.
On leur laisse le bénéfice du doute vu que c'est une beta mais bon... je crois qu'il n'y aura pas de grosse(s) surprise(s) coté interface.

Alala vivement que j'ai un Powerbook et les sous qui vont avec pour l'acheter (plus pratique ^^).

manustyle a dit:
Rien a voir avec Vista, c'est un Theme pour XP cela. :rolleyes:
Tu enlèves le dock,
tu rends le graphisme encore plus moche,
tu rajoutes un brin de transparence sur la barre de titre des fenêtres,
et hop te revoilà avec la dernière build ^^

iDiot a dit:
Le dock n'est pas de Vista... c'est un ajout par un programme.

:siffle:
Oui c'est un petit ajout quand on installe le Vista Pack d'Inspirat.

De toute façon les nouveautés espérées par les windowsiens sont déjà sur MacOSX. A la sortie de vista on aura pleins d'autres nouveautés à faire saliver les adeptes de windows. Alors wait and see;)

LorDa a dit:
Oui c'est un petit ajout quand on installe le Vista Pack d'Inspirat.

Ou objectdock, mobydock, ...

Je sais... je l'ai fait avant d'acheter un PB :D (sauf que ça arretait pas de planter sous Windows... donc c'est tout benefe pour Apple :siffle: )

Statut
Ce sujet est fermé.