Windows XP squatte mon mac book !

dwydyer

Membre actif
7 Décembre 2007
213
2
bruxelles
Bonjour,
Pour des besoins spécifiques à mon job, je continue à travailler avec certains prog windows.
Pour se faire, j'ai mis mon macbook à contribution et maintenant j'ai bien xp et rien que xp !:mad:
En fait, je ne trouve nulle part bootcamp dans la partition xp pour revenir sous mac, de plus sous xp pas de reconnaissance wifi donc pas d'internet ni de son.
Comment faire ?
Toute suggestion est bienvenue, merci

En 1 :

Quand tu es sous Xp, tu dois insérer le dvd d'installation de Léopard et, de manière automatique, les pilotes nécessaires ( graphique, sons, réseau, etc ... ) s'installeront. Tu laisses se dérouler, tu relances Win$ quand c'est terminé, et c'est tout.
Après cette opération, tu verras apparaître dans la barre de tâches en dessous à droite, une petite icône qui te permettra de lancer le système que tu veux ( OsX ou Xp ) - ou bien tu vas dans le panneau de configuration, affichage classique, et tu pourras repérer l'équivalent en plus détaillé.

En 2 :

Comme Tagou te le dit, un peu trop sommairement, quand tu as démarré ta machine - en maintenant la touche ALT enfoncée - tu verras apparaître les deux systèmes sur fond grisé et tu choisis OsX.
Une fois le démarrage terminé, tu te rends dans les préférences système, section système ( 4° étagère ) - rubrique démarrage - et là, tu choisis le système sur lequel ta machine démarreras désormais par défaut.
Si tu choisis OsX et que tu veux pour une raison quelconque travailler sous Win$, il te suffit de relancer ta machine et maintenir ALT enfoncé, et choisir.

En 3 :

Si tu en as les moyens - ou quand tu les auras, il serait bien plus simple de travailler avec un logiciel de virtualisation tel que Parallels Desktop ou VmWare Fusion ( payants mais à l'essai pendant un temps déterminé ) ou encore VirtualBox ( gratuit ).

Voilà, bonne chance.

Merci Tagou, merci flibust pour les infos, j'ai pu récupérer le contrôle du mac.
Finalement j'ai suivi tes conseils en optant pour virtual box et j'ai donc effacé windows via Bootcamp.
J'éprouve pourtant une difficulté de taille dans l'installation windows xp sur virtual box , je ne puis pas aller plus loin que l'acceptation du contrat windows qui doit être actionnée avec la touche F8 mais qui refuse de fonctionner. Donc pas moyen d'aller plus loin que l'acceptation du contrat dans l'installation. Que faire ?

J'éprouve pourtant une difficulté de taille dans l'installation windows xp sur virtual box , je ne puis pas aller plus loin que l'acceptation du contrat windows qui doit être actionnée avec la touche F8 mais qui refuse de fonctionner. Donc pas moyen d'aller plus loin que l'acceptation du contrat dans l'installation. Que faire ?

Tu devrais essayer en allant, au préalable ( sous OsX) :

==> Préférences système
==> Clavier et souris ( ou clavier tout simplement )
==> Clavier
==> Cocher " Utiliser F1, F2 ......

Ainsi, je pense, F8 pour accepter sera pris en compte.

merci Flibust ça fonctionne maintenant.
Cependant je n'obtiens pas windows en plein écran et quand j'utilise la commande cmd+F, j'obtiens uniquement l'agrandissement de la page sans pour autant avoir agrandi Windows en pleine page. Comment se fait il ?