Windows XP sur les Mac : vos impressions après installation

• Créateur du sujet Créateur du sujet mael65
  • Date de début Date de début
power600 a dit:
Pas de Windows sur mes Mac (un G4 et un G5) mais pour le démarrage lent de XP un solution qui peut aider à le rendre plus rapide: http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html
Ce logiciel défragmente des fichiers utilisés au démarrage et ça accélère notablement le démarrage de XP.
Jusque là mon PC démarrait moins vite que les Mac (40 sec pour le G4 et 45 sec pour le G5) et maintenant le PC démarre plus vite que les Mac.
Il serait intéressant de savoir si ça marche sir un Win installé sur Mac :p

tient je ne connaissais pas ce logiciel. merci, ça peut me servir.

au vu de ce que j'ai pu lire, cela ne devrait pas poser de problème pour les windows sur bootcamp et parrellel workstation.

Et ça sert à quoi au juste ?? Augmenter la vitesse de démarrage pour Windaube sur MacIntel ??

HImac in touch a dit:
Et ça sert à quoi au juste ?? Augmenter la vitesse de démarrage pour Windaube sur MacIntel ??
à perdre moins de temps à attendre que windows boot, parceque tu as besoin d'une appli spécifique windows?
En temps qu'utilisateur de windows dans mon travaille et encore sur certaines de mes bécanes, je ne suis pas contre pour booster le temps de démarrage de windows.

plus vite on fait ce qu'on a faire sur windows, plus vite on retourne sur son préféré :D

Et c'ets une appli clean ?? Je veux dire c'est pas une magouille qui peut te faire planter deux fois plus ton MAC lors du démarrage sur Windaube ? :confused: :siffle: :mouais:

HImac in touch a dit:
Et c'ets une appli clean ?? Je veux dire c'est pas une magouille qui peut te faire planter deux fois plus ton MAC lors du démarrage sur Windaube ? :confused: :siffle: :mouais:

normalement si windows plante, ton mac os n'en ressent rien, vu qu'il ne sont pas sur la même partition et que par défaut windows xp ne sais pas lire autre chose que les fat et le ntfs.

je ne l'ai pas encore tester personellement :D, mais je compte bien le faire.
d'après ce que j'ai vu(trés rapidement), le logiciel de frag un peu la swap de windows, et modifier quelque fichiers système. si l'appli est buggé, ce n'est effectivement pas sans risque pour windows. mais bon si c'est pas cette appli, ce sera une autres, ou un virus, ou un norton :D

Tarul a dit:
normalement si windows plante, ton mac os n'en ressent rien, vu qu'il ne sont pas sur la même partition et que par défaut windows xp ne sais pas lire autre chose que les fat et le ntfs.

je ne l'ai pas encore tester personellement :D, mais je compte bien le faire.
d'après ce que j'ai vu(trés rapidement), le logiciel de frag un peu la swap de windows, et modifier quelque fichiers système. si l'appli est buggé, ce n'est effectivement pas sans risque pour windows. mais bon si c'est pas cette appli, ce sera une autres, ou un virus, ou un norton :D

Aaaaaaah , je sens que je vais encore bien m'amusé si j'installe Windaube sur mon MacBook Pro ^^. Je vais passer des journées à dévirussé mon MacBook Pro ( des virus sur un Macbook Pro le pauvre :( , ou à enlever les spywares , ou les plantages à répétition , aaah , ça faisait longtemps ^^ :D :D :D :D :D )

HImac in touch a dit:
Aaaaaaah , je sens que je vais encore bien m'amusé si j'installe Windaube sur mon MacBook Pro ^^. Je vais passer des journées à dévirussé mon MacBook Pro ( des virus sur un Macbook Pro le pauvre :( , ou à enlever les spywares , ou les plantages à répétition , aaah , ça faisait longtemps ^^ :D :D :D :D :D )
Perso si j'ai un mac intel, je ne mettrais pas windows dessus, ca pourrait polluler le pauvre ordi. :)

J'ai suffisament de windows comme ca :D

:modo: Petite précision ;)

Ce sujet est destiné à ceux qui souhaitent faire des commentaires, donner leur impression, poser des questions APRES avoir installé Windows sur leur Mac ;)

Pour le débat j'installe / j'installe pas - Windows c'est le top / c'est nul, merci d'aller chez nos amis de "Réagissez" :up:

Dédédemontreuil a dit:
On peut accelerez le demarrage de win en supprimant certaines applications qui se lancent au démarrage.

Démarrer => éxécuter => taper msconfig +> dans l'onglet démarrage décocher pas mal de truc .

• J’aime
Réactions: NightWalker
GrInGoo a dit:
Démarrer => éxécuter => taper msconfig +> dans l'onglet démarrage décocher pas mal de truc .

attention a ne pas trop décocher, non plus sinon le windows pourrait avoir des problèmesau prochain démarrage.

@darkoragne : désolé darko, mais j'ai pas pu m'empécher de réagir. :zen:

hello !
voir mon message : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3821922#post3821922
pour mieux comprendre ... est ce vraiment facile d'installer xp pour la premiere fois quand on a jamais touché a un mac ?:)
y'a t-il une instabilité certaine (plus que sur pc quoi) ?
j'ai un live le 1er Juillet, je dois utiliser a tout prix traktor dj studio qui n'est pas encore "macintel ready" :) et je comptais donc l'utiliser sous xp.
merci

Sous Windows un Mac se comporte exactement et est aussi "stable" ;) que n'importe quel PC... On peut même aller plus loin en disant que sous Windows un Mac est un PC...

DarKOrange a dit:
Sous Windows un Mac se comporte exactement et est aussi "stable" ;) que n'importe quel PC... On peut même aller plus loin en disant que sous Windows un Mac est un PC...

Je veux pas jouer mon troll mais j'espère que le MAC ne réagit pas comme un PC sous Windows parce que sinon , on va droit à la catastrophe :D :D

HImac in touch a dit:
Je veux pas jouer mon troll mais j'espère que le MAC ne réagit pas comme un PC sous Windows parce que sinon , on va droit à la catastrophe :D :D
Ben explique nous un peu ça...

Mon PC se comporte comme j'entends qu'il se comporte: zero plantage, pas de virus (et pas d'antivirus), 100% stable, n'est redémarré que pour certaines mises à jour et même si je mets le PC à genous en lançant une pléthore d'applis en même temps, le système bronche pas.
Mon PC, ils e comporte pas comme un PC? :)

ok je viens de mater entierement la video qui presente l'installation de xp sur mac. ca a l'air heu... simple ;) c'est un peu deconcertant !
par contre, peut-on repartionner le DD de xp apres sans probleme ? ou meme desinstaller le bootcamp/xp tout ca et revenir a macosx sur une seule et meme partition ?
merci en tout cas, ca me donne envie

ba2 a dit:
ok je viens de mater entierement la video qui presente l'installation de xp sur mac. ca a l'air heu... simple ;) c'est un peu deconcertant !
par contre, peut-on repartionner le DD de xp apres sans probleme ? ou meme desinstaller le bootcamp/xp tout ca et revenir a macosx sur une seule et meme partition ?

le partionnement(enfin surtout avec le redimensionnement) est toujours quelque chose de délicat surtout avec windows, car il y a toujours un risque de perte de données avec la partition tronqué.

Il me semble que tu peux supprimer facilement XP en passant par l'assistant de bootcamp. j'ignore si après les partitions sont fusionée ou pas.

ba2 a dit:

A ma connaissance il n'est pas possible de repartitionner la taille de la partition dédiée à windows XP. En tout cas, pas avec bootcamp. Cela est peut être faisable avec d'autres utilitaires / terminal.

Il est en revanche possible de supprimer la partition windows XP par la suite grâce à bootcamp. Dans ce cas, les partitions seront fusionnées sans perdre les données de la partition OS X.

re:
autre question :
c'est tout bete mais bon je seche, pour la souris, est ce que je peux brancher n'importe quelle souris usb au macbookpro car j'aimerai garder mes habitudes clic droit sous xp quand il sera dessus. sous macosx j'utiliserai le trackpad.
merci

ba2 a dit:
re:
autre question :
c'est tout bete mais bon je seche, pour la souris, est ce que je peux brancher n'importe quelle souris usb au macbookpro car j'aimerai garder mes habitudes clic droit sous xp quand il sera dessus. sous macosx j'utiliserai le trackpad.
merci

De nombreuses souris fonctionnent sous OS X.
Le clic droit fonctionnera dans tous les cas.
Tu pourras éventuellement rencontrer des difficultés à paramétrer certains boutons (autre que le clic droit et la molette de défilement) sous OS X si aucun logiciel n'est développé par le constructeur.
En revanche, ta souris sera détectée en plug and play sous windows, et tu pourras éventuellement installer les drivers fournis par le constructeur pour windows.
En bref aucun souci !