Windows XP sur les Mac : vos impressions après installation

• Créateur du sujet Créateur du sujet mael65
  • Date de début Date de début
j'en apprends des choses ce weekend ! :)
ok je note... une souris te vient a l'esprit pas chero et qui est compatible macosx ?
par contre, dur quand meme! pas de sortie tv sur le PRO faut un adaptateur :(
je me tate tjrs pour le choix de l'ecran en normal ou glossy... comme je mixe avec et que je suis souvent dans le noir, glossy peut etre pas mal si je me trompe pas.

ba2 a dit:
ok je note... une souris te vient a l'esprit pas chero et qui est compatible macosx ?

Aucun modèle ne me vient à l'esprit. J'utilise la mighty mouse et ma MX1000 (assez cher) mais n'importe quelle souris fera normalement l'affaire, même la plus basique.
Tu n'as pas de souris avec ta machine actuelle?

P.S. : Cette question aurait plus sa place dans le fil périphériques et tu devrais aussi trouver de nombreux éléments à ce sujet

• J’aime
Réactions: DarKOrange
Alex6 a dit:
P.S. : Cette question aurait plus sa place dans le fil périphériques et tu devrais aussi trouver de nombreux éléments à ce sujet
J'allais le dire ;) allez un petit CDB ;) et on repart sur le sujet : Windows sur les Macs : vos impressions

oui j'ai deja ma Microsoft Notebook Optical de mon portable :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014558.html
en esperant que Traktor Dj Studio roule avec ma m-audio audiophile firewire correctement sous xp...
je vous tiens o jus
en tout cas merci infiniment!

Je viens tout juste de switcher sous Mac. J'ai tester campboot, c'est plutôt sympatique et beaucoup moins austère que xGrubx (Linux dual boot). J'ai donc installé un petit windows xp home en dual, tout marche impeccable, sauf la carte graphique qui selon moi est underclocké, ou alors les pilotes fournis ne sont pas optimales.

J'ai essayé Call Of Duty 2 et je ne dépasse pas les 23 Ips '(Images par seconde)'. Quelqu'un aurait il trouvé sur le net de bons pilotes ati. Ou n'existe-t-il pas un logiciel permettant de recadencé la CG, comme elle devrait l'être ?

A vrai dire, lorsque j'utilisais windows en dual avec Ubuntu, j'ai jamais eu à overclocké mes CG's. Mais l'iMac étant une structure surement différente de PC (bien qu'intégrant un intel core2duo) je me vois contraint de recourir à ce genre de solution.

Une solution qui me permettrait je jouer dans de bonnes conditions ? :p

Je viens tout juste de switcher sous Mac. J'ai tester campboot, c'est plutôt sympatique et beaucoup moins austère que xGrubx (Linux dual boot). J'ai donc installé un petit windows xp home en dual, tout marche impeccable, sauf la carte graphique qui selon moi est underclocké, ou alors les pilotes fournis ne sont pas optimales.

J'ai essayé Call Of Duty 2 et je ne dépasse pas les 23 Ips '(Images par seconde)'. Quelqu'un aurait il trouvé sur le net de bons pilotes ati. Ou n'existe-t-il pas un logiciel permettant de recadencé la CG, comme elle devrait l'être ?

A vrai dire, lorsque j'utilisais windows en dual avec Ubuntu, j'ai jamais eu à overclocké mes CG's. Mais l'iMac étant une structure surement différente de PC (bien qu'intégrant un intel core2duo) je me vois contraint de recourir à ce genre de solution.

Une solution qui me permettrait je jouer dans de bonnes conditions ? :p

c'est bootcamp, pas campboot ^^, et c'est aussi grub tout court. :)

Sinon les mac intel, sont des pc a part entière a une exception près, nous avons un train d'avance grâce à l'EFI.

Pour la carte graphique, peux tu nous dire sur quel machine tu te trouve?
Sinon, il y a bien des drivers qui permettent de modifié la cadence de la CG, cependant sans connaissance du pourquoi, c'est une operation que je déconseille.

Le cas de l'imac est que c'est un ordi-écran, qu'il a fallu que tous le composant se sert pour tenir dans un espace relativement confiné, si tu overclock ta CG, il y a un risque qu'un composant crame sous l'effet de la chaleur ou plus simplement diminue la durée de vie de certains des composants, il serait dommage que cela t'arrive.

Ce que tu peux tenter, c'est de récuperer les derniers drivers directement sur le site d'ATI ou de tenter les driver omega(non officiel et je crois qu'il permet de modifier la cadence, mais je ne l'ai jamais utilisé).

Faut être à cheval sur la terminologie dans ce forum. Le principal c'est que tu as compris mes questions, pour preuve tu y réponds (xGruBx :p).
Donc pour les pilotes que proposent ATI, seuls les drivers mobiles reconnaissent la x1600 de l'iMac (17" :p). Cependant, ils sont aussi optimisés pour la CG que ceux fournit par Apple. Donc, je vais essayer les Omegas Drivers et vous donnerez des nouvelles. Je pense sincérement que la X1600 de l'iMac peut nous offrir de très bonne performances, si on arrive à la cadenser à 1200Mhz au niveau de fréquence de l'horloge et 1260 pour la mémoire. D'autant que la GDR3 semblent avoir de bonnes caractéristiques. Mais bon voyons d'abord ce que valent les Omégas Drivers :p

j'en apprends des choses ce weekend ! :)

Avec mon iBook, j'utilisais une souris "Wireless Notebook Optical Mouse" de chez... Microsoft lol.
Très compacte, consommant peu, et ne dépassant pas les 30 euros. Le seul point négatif que l'on peut lui reprocher c'est sa couleur, qui n'est pas raccord avec le blanc immaculé de nos machines lol.
Depuis, je suis passé à la Mighty mouse wireless, qui même si elle est chère est très agréable à utiliser, et me libère un port USB sur le portable.

Pour en revenir à Windows sur les mac, j'ai au départ installé XP via Bootcamp, comme bon nombre d'utilisateurs de macintel.
Au final, je ne boote sous XP que très ponctuellement pour des applications spécifiques. J'ai donc essayé très récemment Parallels Workstation, et je dois dire que ce logiciel convient parfaitement à mes attentes, vu qu'avec le Macbook je n'envisage même pas de jouer sous XP avec :D.
Ce logiciel sera réellement ultime pour ma part lorsqu'il supportera l'USB 2, et permettra ainsi l'utilisation de l'iSight intégrée.

Faut être à cheval sur la terminologie dans ce forum. Le principal c'est que tu as compris mes questions, pour preuve tu y réponds (xGruBx :p).
Donc pour les pilotes que proposent ATI, seuls les drivers mobiles reconnaissent la x1600 de l'iMac (17" :p). Cependant, ils sont aussi optimisés pour la CG que ceux fournit par Apple. Donc, je vais essayer les Omegas Drivers et vous donnerez des nouvelles. Je pense sincérement que la X1600 de l'iMac peut nous offrir de très bonne performances, si on arrive à la cadenser à 1200Mhz au niveau de fréquence de l'horloge et 1260 pour la mémoire. D'autant que la GDR3 semblent avoir de bonnes caractéristiques. Mais bon voyons d'abord ce que valent les Omégas Drivers :p

quoi ???:mouais:
je pensais que la x1600 devait etre cadencée vers les 450/470 ? à mon avis t'as du te tromper :D
et aussi, je croyais qu'avec les nouveaux mac core2duo, la carte graphique n'étais plus sous-cadencée ?
moi perso j'ai un 17" coreduo (imac) avec les drivers omega et les fréquences d'apple (300/310) et tout roule comme sur des roulettes;)

Oui erreure de ma part. Par contre j'ai une question, arrives-tu as jouer à Call Of Duty 2 dans de bonne condition ? Parce que ne pas dépasser les 20 IPS avec une X1600 jtrouve ça un peu laid.

Oui erreure de ma part. Par contre j'ai une question, arrives-tu as jouer à Call Of Duty 2 dans de bonne condition ? Parce que ne pas dépasser les 20 IPS avec une X1600 jtrouve ça un peu laid.

oui, il faut dans les options graphiques cocher quelque chose comme "format écran : 16/10" et préciser directx 9
lorsque j'ai coché ces options là, le jeu a tourné beaucoup mieux
par contre, j'ai eu la chance de tester call of duty 2 pour mac
et je dois dire que les gars de chez aspyr ont fait du beau boulot, sur mon imac, call of duty 2 (version mac) tourne sans problème avec tout à fond, ce qui n'est pas le cas sous xp

Ah merci, mais tu utilises quoi comme résolution de base 1440x900 ou une autre ?
dès que c'est possible, j'utilise la réolution max (càd pour moi 1440*900)
je préfère, quite à avoir les options graphiques un peu moins élevées
et comme le choix est possible dans CoD2, oui je joue en 1440*900;)

Bonjour,

Certains au début du post critiquaient que le démarrage est long avec des commentaires de Pro-macs inutiles du style "ah oui ça met 10 min c'est que jsuis habitué au 3 secondes de démarrage de OS X). Bon je ne suis pas Pro-xp, au contraire, mais en cherchant un peu, ce problème provient des Macs ayant une Athéros en carte Wi-fi. Désactivez là, et hop ça va tout seul. J'ai cherché d'autres pilotes mais le problème reste le même. Il apparaît même sur un PC portable Samsung ayant cette carte. J'ai un Macbook pro santa rosa, et sur les derniers penryn, c'est une Broadcom qui est à l'intérieur et là aucun problème. Quelqu'un a t-il une solution?