Windows XP Ultimate Edition v6.3 sur Mac ?

KeNSeI

Membre confirmé
13 Avril 2008
10
0
Ile de France
Bonjour,

Je voulais savoir si cet OS modifié pouvait être installé sur mac book pro. J'ai essayé hier avec un ami, mais ça n'a pas fonctionné : déjà il formatait en FAT32 (alors que bon, NTFS c'est mieux quand même :)) et de plus, après les copies de fichiers, au reboot, disque dans le mac, il plantait avec un message d'erreur... On a essayé 2 fois mais rien de concluant.
Merci.

Windows reste Windows, modifié ou non donc ça tourne. Maintenant il est généralement préférable d'utiliser une version non modifiée, c'est prendre moins de risque, plus stable.

J'ai un xp sweet et ça fonctionne très bien (j'utilise cette version modifiée avec une license officielle ;) )

Une version pirate, certainement pas dans la mesure ou tu peux l'utiliser avec ta clefs officielle, par contre une version bidouillée oui et donc plus succeptible de poser des problèmes d'installation et de stabilité.

En général ce genre de version n'a même pas besoin de clé. Y'a pu y avoir du reverse engineering dessus, je suis pas certains que Microsoft apprécie ce genre de distribution.

Et pour info, même si tu as une clé windows valide, tu n'as pas le droit d'installer windows avec le cd de ton pote, il te faut ton propre cd, c'est dans la license :zen:

Oui mais Os X vérifié les CDs avant installation non ?

Je ne pense pas, ce qui me fais dire ca c'est que une fois j'ai changé le disque de mon Macbook pour un plus gros sur lesquel était installé une version windows ultimate que j'avais installé auparavant sur un PC.
Au démarage j'ai oublié d'inserer le disque de tiger, RESULTAT :

Le disque a bouté sur Windows! SANS BOOTCAMP! Par contre tout ne fonctionnait pas nikel à cause des drivers.

Ca veut dire que
1 Bootcamp n'est pas nécéssaire a l'installation de windows, et que tu peux tres bien te graver une image de windows avec nlite et les drivers du mac (via bootcamp). Bootcamp n'est donc que le switch qui va te permettre de choisir ton systeme d'exploitation
2 Il est probable que l'on puisse installer n'importe quelle version bidouillée de windows pour répondre à ta question :)

Ceci dit : Installer windows seulement sans OSX est complètement sans interet.