WindowServer prend 100% de cpu

Mais pour moi, WindowServer ne prends jamais plus de 20% de mémoire.
C'est juste que lorsque les fans s'emballent, c'est toujours lui qui est en haut de la liste, et Safari est ouvert.

Mais depuis deux-trois jours, rien à signaler.

Il n'est pas question de memoire dans notre probleme, c'est bien d'occupation cpu dont on parle, et c'est ca qui fait que tes ventilos s'excitent.
Essaye le petit test que j'ai mis, moi ca faisait monter windowserver a 100% a tous les coups (quand j'avais Cooliris).

Bonjour à tous,
Moi j'ai eu ce problème avec le plug-in "Google update", je l'ai désinstallé et depuis ça semble tourner tranquillement.
Il est vrai que lorsqu'il se mettait en branle , ça prenait bien les 100% de CPU.
Mais est-ce normal que des plug-ins fassent autant d'effet au CPU?:siffle:
Nicolas:zen:

Mais est-ce que ça pourrait être un bug de Léopard?

Ou aucune chance?

Hello,
Pour ceux que ca interesse, je viens de recevoir un mail du support cooliris (j'etais en contact avec eux pour ces fameux soucis de windowserver a 100%) me disant que la derniere version corrigeait le probleme.
Je teste sans trop y croire ... et la c'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle ;)
Ca fonctionne a merveille, je n'ai plus les ralentissements que j'avais, vraiment plus rien, safari se lance rapidement, bref c'est nickel.
Je continue de tester, mais pour le moment ca semble bon.
Puis je viens de voir dans presentation/cooliris/remove cooliris, c'est peut etre plus efficace que le script que j'ai trouve (ou pas :D ).
++

Le problème, c'est que je n'utilise pas, et n'a jamais utilisé Cooliris...

Je sens que je vais m'embrouiller ;)
Je pense que c'est parce que la commande est dans une chaine de caractere et qu'elle est executee par applescript, je m'explique:
si tu veux juste executer la commande suivant:
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Application\ Support/Cooliris/
Tu ne peux pas ecrire l'espace tout seul sans le backslash, la commande rm prendrait /Library/Application et Support/Cooliris/ comme deux arguments distincts. L'interpreteur shell remplace donc les deux caracteres '\ ' par l'espace et execute la commande telle quelle.
seulement dans le cas du script que j'ai copié, cette meme commande se trouve dans une chaine de caractere, elle va donc etre interpretée deux fois de suite, une fois par l'interpreteur applescript qui va transformer la chaine de caractere en commande, puis la deuxieme fois par le shell, la premiere fois le '\\' sera remplacé par '\', du coup au second passage, il ne restera que '\ ' ce qui equivaut a ce qui nous interesse, a savoir un espace seul.
Je suis clair? :siffle:
Quelqu'un pour confirmer/infirmer?

J'ai aussi des problèmes de WindowServer avec mon MacPro et Leopard 10.5.5 au taf.

Dans mon cas, cela semble venir de la synchronisation MobileMe, et plus particulièrement le calendrier, car quand je désactive la synchro, je n'ai plus de problème.

Quand ça se bloque, je peux encore bouger le curseur de ma souris, mais il m'est impossible de cliquer et le blocage peut durer au moins 10 mn !

La seule solution que j'ai trouvée pour m'en sortir, c'est grâce à mon iPhone ! Avec TouchTerm, je me connecte en SSH et tue WindowServer (ce qui tue violemment tous les softs ouverts sans rien sauver et me ramène au login). Ca m'a aussi permis de faire les captures d'écran ci-dessous !

Voilà, je cherche des expériences similaires, et si possible des solutions (notamment, comme écris plus haut, je peux regarder dans les logs du système c'est ça ? Mais je ne sais pas où regarder :-(

Je me répond à moi même :

Voilà a force de me retrouver bloqué (y compris sur mon Macbook perso à la maison) à cause de cette synchro, et après avoir bien fouillé, je me suis rendu compte que le dossier suivant dépassait le Go : ~:Library:Application Support:SyncServices:Local:
J'en ai conclu que j'avais certainement trop de données à synchroniser, et le seul endroit ou c'était possible, c'était iCal ! (j'avais des événements remontant à 1999, que j'ai réussi à garder de mon Psion de l'époque...)

Donc j'ai coché la case "Supprimer les événements X jours une fois passés", et depuis ça semble aller beaucoup mieux (le dossier SyncServices est retombé à environ 130Mo)...

A suivre...