"sans pour autant avoir à s'acquitter des droits sur les oeuvres audiovisuelles rediffusées"
C'est justement là où il y a distorsion de la réalité, car WizGo ne rediffuse rien!
Essaie aujourd'hui d'aller rechercher un programme diffusé hier soir par TF1 ou FR2.... tu ne trouvera pas.
Pour avoir l'enregistrement sur ton disque dur, il fallait qu'hier AVANT le début de diffusion, tu programmes l'enregistrement. Sinon c'est perdu pour toi.
Franchement, sur le fond, je ne vois pas la différence entre ce que je peux faire avec un magnetoscope et ce que propose WizGo, si ce n'est que le tuner télé n'est pas PHYSIQUEMENT chez moi.
je ne peux enregistrer que ce qui passe à la télé et uniquement si je pense à programmer l'enregistrement, et je dois attendre la fin de diffusion pour pouvoir revisionner mon enregistrement.
Et ne me parle pas de redevance! d'une part celle-ci ne sert qu'au financement des chaines publiques et d'autre part il n'y a jamais eu aucun lien entre l'existence de cette redevance et la possibilité d'enregistrer un programme sur un magnetoscope.
L'analogie avec les mises à disposition de video ou musiques sur les réseaux de P2P n'a pas lieu d'être non plus!
Seul celui qui a demandé un enregistrement le reçoit sur son disque et pour son usage personnel uniquement (le fichier est taggué pour en identifier le propriétaire).
Le seul reproche que l'on pourrait faire, em semble-t-il, à ce service, c'est qu'il permet potentiellement à n'importe qui sur la planète d'enregistrer les programmes diffusés sur la TNT en France, et ça c'est effectivement une différence notable par rapport à un magnetoscope personnel...