WMV sous mac OSX intel

le666@wanadoo.fr

Membre enregistré
16 Avril 2006
4
0
Salut à vous tous (et toutes...),
Après quelques années sous PC et notre fameux Windows qui a réussi au moins une chose : m'orienter vers mac, j'ai décidé de rentrer dans le club des Macintosheux.

Je me suis dit, pour une première, prends the top au niveau design et perf donc bien sûr j'ai pris avec Intel.

Résultat : pour lire le WMV mission impossible j'ai juste l'image et pas le son même avec VLC

Quelqu'un aurait il une astuce à me proposer?

Et je vous parle pas de la webcam avec msn...

A+

il y a Flip4mac qui installe un module quicktime, mais apres il faut ouvrir quicktime dnas le mode rosetta pour que ça marche...

le666@wanadoo.fr a dit:
J'ai essaye flip4mac mais cela n'arrange rien, est ce que quelqu un a ce pb sur mac INTEL?
Mais as-tu essayé de lancer Quicktime dans le mode Rosetta comme te l'a proposé belzebuth ?

Pour le faire, tu fais un pomme-I sur l'application QuickTime (dans le dossier Applications) et tu coches l'option Rosetta.

Oui j ai cliqué sur Rosetta, mais le pb reste le même si je suis sur un site qui a un format de video en WMV, j ai un message qui m indique qu il manque un codec et du coup image sans le son, si j 'essaye d ouvrir cette video avec vlc une fois qu elle se trouve sur le bureau j ai cette fois ci le son mais pas l image.
Celui qui trouve la soluce recevra une phto dédicacé de ma personne (pourvu que ce soit une demoiselle qui trouve....)

Moi, en attendant une version UB de Flip4Mac, les WMV, je m'en passe. Comme ça, pas de soucis. :)

le666@wanadoo.fr a dit:
J'ai essaye flip4mac mais cela n'arrange rien, est ce que quelqu un a ce pb sur mac INTEL?

Moi j'ai ce problème. En plus impossible d'avoir le Multiposte de free bienque j'ai suivi les différentes recommandations trouvées sur ce forum
iMac 20" CG 250m et 1go de mémoire

D'autre par il me semble que flip4mac ne soit pas compatible avec les MacIntel (testé il y a 3 semaines environ)

C ok avec les conseils que vous m 'avez donné! En fait flip4mac ne marchait pas car Rosetta dans quicktime n'était pas coché. Merci à tous pour l'astuce.

Mais pour continuer, connaissez vous une version MSN qui me permettrait de dial en cam avec des personnes sous msn sous pc.

J ai essayé avec Mercury mais ma cam passe en bleu et rose et saccade à mort...

via Windows dans parallel ça marchera, mais pas avant que la caméra isight soit reconue (drivers)

sinon skype 2 est annoncé sur mac d'ici la fin du second trimestre, donc ça devrait être cool aussi...

le666@wanadoo.fr a dit:
C ok avec les conseils que vous m 'avez donné! En fait flip4mac ne marchait pas car Rosetta dans quicktime n'était pas coché. Merci à tous pour l'astuce.

Mais pour continuer, connaissez vous une version MSN qui me permettrait de dial en cam avec des personnes sous msn sous pc.

J ai essayé avec Mercury mais ma cam passe en bleu et rose et saccade à mort...
Fais une recherche sur les forums, le sujet a été traité de très nombreuses fois et est bien connu des mac users.;)

Je ne comprends pas trop car j'ai essayé plusieurs fois d'installer flip4mac et de mettre quicktime en rosetta mais le probleme se situe chez moi des l installation de flip4mac. En effet, lorsque je lance le programme d'installation, cela indique que ce logiciel ne peut etre installe sur un MacIntel. Quelqu'un aurait il une solution pour contourner ce problème?

arthurlemoine a dit:
Désolé pour ma question, j'ai trouvé En fait il faut mettre aussi le logiciel Programme d installation sous rosetta.
Vivement que tout les softs les plus utilisés soient en UB car ça à l'air assez galère en ce moment pour retrouver toutes les fonctionnalités habituelles, d'autant plus que Rosetta ralenti quand même le fonctionnement des softs PPC.

iDuck a dit:
J'ai installé MPlayer. Mais avec certains fichiers WMV, j'ai le son mais pas l'image. Une solution ? :)
Ouais, celle-ci :o :
iDuck a dit:
Moi, en attendant une version UB de Flip4Mac, les WMV, je m'en passe. Comme ça, pas de soucis. :)
:D :D :D

Plus sérieusement, t'as essayé avec d'autres solutions, telles que Flip4Mac ou VLC ? D'accord, faut passer par Rosetta, mais quand même (et en plus je crois que WMV passe aussi par Rosetta).
Sinon, il faut savoir que le dernier codec WMV n'est pas encore porté sur Mac et n'est donc pas lisible. Ce que je ne me rappelle plus c'est si le son passe quand même avec ce codec.

Paski.pne a dit:
Ouais, celle-ci :o :

:D :D :D

Plus sérieusement, t'as essayé avec d'autres solutions, telles que Flip4Mac ou VLC ? D'accord, faut passer par Rosetta, mais quand même (et en plus je crois que WMV passe aussi par Rosetta).
Sinon, il faut savoir que le dernier codec WMV n'est pas encore porté sur Mac et n'est donc pas lisible. Ce que je ne me rappelle plus c'est si le son passe quand même avec ce codec.

Non parce que finalement, j'ai pas envie d'attendre.;)