WMV3 sur MacIntel (MacBook)

Steph-24

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2006
1 388
59
38
Strasbourg
Salut à tous,

Je cherche à lire des fichiers *.wmv encodés en WMV3 (Windows Media Video 9) sur mon nouveau MacBook.
J'ai essayé avec VLC mais il ne supporte pas le WMV3. Y a t'il un moyen d'installer des codecs supplémentaires comme sous Linux avec les codecs WIN32? Ce qui représente pour moi la meilleure solution.

J'ai également essayé Flip4Mac en beta pour les MacTel mais il plante à chaque fois que je veux ouvrir un fichier wmv3.

J'ai enfin essayé Mplayer mais ça ne fonctionnait pas.

Avez-vous une solution à me proposer? Merci d'avance.

PS: La solution d'installer Windows XP sur mon MacBook ne m'intéresse pas ;) :D
 
plovemax a dit:
installer window media player 9 qui lit tant bien que mal les wmv3... Pas la panacée mais la meilleure solution que j'ai trouvé...

Le problème avec le Windows Media Player 9, c'est qu'il n'est pas en UB et qu'il doit donc être émuler par Rosetta. Ce qui est problématique étant donné que les vidéos que j'essaie de lire sont en 720x576 ou encore pire, en 72Op. Vous imaginez donc que ça rame énormément même avec un Core Duo.

etudiant69 a dit:

Oui Flip4Mac représente la deuxième meilleure solution seulement chez moi, j'ai installé la version pour Intel qui est toujours en bêta et il n'arrive pas à lancer ces vidéos. Il arrive à lancer des vidéos en 720p qui durent 3 ou 4 minutes, mais pour une vidéo d'environ 2 heures, il plante (enfin Quicktime plante)
Et le second gros problème de Flip4Mac, c'est qu'il sert de plug-in à Quicktime, et que pour regarder une vidéo en pleine écran avec Quicktime, c'est pas la joie (sur ce coup Apple a vraiment pris les gens pour des cons).
 
Moi j'aime bien QuickTime,
fais un coup de recherche et tu verras qu'il existe des solutions our avoir le plein écran sans acheter la version Pro :rolleyes:
 
etudiant69 a dit:
Moi j'aime bien QuickTime,
fais un coup de recherche et tu verras qu'il existe des solutions our avoir le plein écran sans acheter la version Pro :rolleyes:

C'est intéressant de savoir qu'il existe la possibilité de mettre quicktime en plein écran sans la version pro. Je vais chercher sur les forums.

Mais je ne peux toujours pas lire les WMV3 de grande taille sur mon macintosh ;)