Word 2004 table des matières avec liens hypertexte

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
86
bonjour à tous
l'aide de Word 2004 indique qu'en mode d'affichage "lecture à l'écran" on voit une table des matières avec des liens hypertexte permettant d'aller directement à un paragraphe, mais cela ne marche pas chez moi sous SL

bonjour à tous
l'aide de Word 2004 indique qu'en mode d'affichage "lecture à l'écran" on voit une table des matières avec des liens hypertexte permettant d'aller directement à un paragraphe, mais cela ne marche pas chez moi sous SL

Tu les as posés, les liens et les ancrages ?

Je ne suis pas en mesure de vérifier actuellement pour ce qui est du mode "Lecture à l'écran". En règle générale, dans Word, la création d'une table des matières repose sur une utilisation des Styles pour la mise en forme, lesquels styles sont ensuite interprétés pour générer la table des matières.

On peut facilement se faire une idée de ce que va être la table des matières en affichant l'"Explorateur de documents" (est-ce équivalent à la "Lecture à l'écran", les noms de certaines fonctions changent d'une version à l'autre ?) et corriger en conséquence l'utilisation qui a été faite des styles "Titre 1", "Titre 2", etc.

Tu les as posés, les liens et les ancrages ?
Bonjour
Figures toi que j'ai commencé à construire une table des matières paragraphe par paragraphe en créant à chaque fois l'ancre et le lien associés à chaque paragraphe.
Et puis je me suis dit que peut etre Word pouvait me construire une table des matières d'un seul coup avec ancre et lien créés automatiqauelment pour chaque paragrapphe, d'où ma question.
J'ai bien la table des matières,j'ai utilisé les styles "Titre 1", Titre 2", mais pas de lien en mode "lecture à l'écran".
Extrait de l'aide Word :
"Présentation de la table des matières
Une table des matières est une liste des titres d'un document que vous pouvez insérer dans un emplacement spécifique. Vous pouvez utiliser une table des matières pour obtenir un aperçu général des sujets traités dans un document ou pour accéder rapidement à une rubrique.
Vous pouvez créer une table des matières pour un document que vous avez l'intention d'imprimer et d'afficher dans Microsoft Word. Par exemple, lorsque vous affichez un document en mode Page, la table des matières contient les numéros de page et les titres. Si vous passez en mode Lecture à l'écran, les numéros de page s'affichent sous forme de liens hypertexte sur lesquels il vous suffit de cliquer pour accéder directement à une rubrique.