[Word 2007] Problème Backspace & Retour à la ligne

reveil

Membre enregistré
10 Mars 2008
2
0
Bonjour,

!! IL S'AGIT DE WORD 2008 (pas 2007 comme indiqué dans le titre)

Voila, je suis entrain de taper un texte mais je pense que j'ai du faire un mauvais raccourci car :
Je veut faire une liste avec un numéro (1. BlaBlaBla) ou une puce et j'aimerai revenir sous le numéro (ou la puce) pour continuer mon texte. Donc je fais retour à la ligne et backspace pour effacer le numéro et je pouvais écrire mon texte. Mais depuis une demie heure, je n'y arrive plus. Dès que je fais backspace, il revient sans cesse à la ligne.
Même problème quand j'arrive à la fin d'un paragraphe qui légèrement décalé, si je veux revenir à la ligne à la position de départ (0 sur la règle en haut), même scénario, il revient à la ligne quand je fais backspace.

J'espère avoir pu être assez clair dans mon explication...

Merci à celui (ou celle) qui pourra m'aider avec ce problème car je suis perdu....

Bon dimanche !
 
Même question, même réponse ;)

Pourquoi ne pas aller au plus simple : s'il s'agit d'ajouter un paragraphe sans qu'il soit inclus dans la liste numérotée, une fois que tu as ton premier index "parasite", juste après le retour chariot, il suffit de cliquer sur le bouton pour faire disparaître ce numéro d'index (le même bouton qui sert à créer la liste numérotée).

Autre solution (ça dépend du résultat voulu, mais c'est assez équivalent) : appliquer le style "normal" au texte intermédiaire. Là aussi, ça se fait d'un clic.

Pour le reste, concernant les styles et les formats, tu peux regarder dans l'aide, c'est en principe pas trop mal décrit. Pour des utilisations plus avancées de Word, on peut te recommander "Bend Word to your Will" (en anglais, mais ça vaut la peine de faire l'effort, par contre il y a des points qui ne s'appliquent plus dans Word 2008, même si, pour l'essentiel, ça reste exploitable).
 
salut

un petit conseil pour l'avenir : un des principes de base de l'utilisation d'un traitement de texte est celui-ci :
1) frappe du texte
2) mises en forme (sélection, puis mise en forme, si possible à l'aide de styles pour être efficace)

beaucoup de personnes font de la mise en forme avant ou pendant la frappe, genre
taper 1. puis le texte, puis enter
c'est vrai que la suite de la numérotation est automatique, mais quel cirque pour la terminer.
de même pour la mise en forme d'un paragraphe avant de presser <enter> : le paragraphe suivant possèdera la même mise en forme, et il faut l'enlever pour la suite ...

Il est vrai que c'est "frustrant" de taper une page de texte avant de voir apparaître les titres, les listes, les espacements, ... mais c'est la seule façon d'être efficace, et de ne pas faire du maltraitement de textes ;)