Word 2008 - Documents suivants en anglais

dark.tonin

Membre confirmé
29 Mai 2007
20
0
38
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pas mortel mais parfois assez irritant pour travailler.

Depuis un certain temps et pour une raison que je n'explique pas (sûrement une fausse manip mais laquelle :confused:), lorsque j'ouvre une page word (2008), la première marche correctement mais pour toutes celles que j'ouvre en plus, la correction se met automatiquement en anglais.

Je n'arrive pas à comprendre ce phénomène ni trouver ce qui cloche (le dico choisit a l'air de bien correspondre au français).

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous connaissez une solution (sûrement toute simple :zen:), merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Word mémorise la langue sélectionnée pour chaque passage (paragraphe ou même mot isolé) selon ce qu'on lui indique dans "Outils" > "Langue..." Dans la même fenêtre de dialogue, on détermine la langue par défaut, c'est à dire celle qui sera attribuée à tout nouveau document créé (à partir du document "Normal" pour être exact).

Il faudrait donc que tu vérifies ces données, d'une part, et que tu précises les opérations. S'agit-il de documents déjà enregistrés que tu ouvres ou de nouveaux documents que tu crées ? Si ce sont des documents que tu ouvres, c'est simple, c'est que la langue qui leur a été affectée est l'anglais, il te suffit donc de sélectionner l'ensemble du document ("Commande-A") puis d'aller dans "Outils" > "Langue..." > "Français". Si ce sont des documents que tu crées à partir de feuilles vides, alors c'est que l'anglais est la langue "Par défaut..." (et il te faut donc corriger cela en affectant le français par défaut - voir plus haut).

Petite subtilité parfois amusante : la langue fait partie des paramètres mémorisés par les "Styles". Si on mémorise un style à partir d'un document qui est en anglais, l'application de ce style par la suite affectera l'anglais comme langue au paragraphe auquel le style est appliqué...

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse :up:

Effectivement, il semblerait que mon problème soit dû à un problème de style et que j'avais beau changer la langue, ca revenait tout le temps

Pour tout vous dire, parfois dans les entêtes, la langue changeait alors que celui du texte principal restait en français :rolleyes:

Du coup, j'ai refais mes styles (même si j'ai l'impression que parfois ils changent tous seuls ... encore un coup des petits hommes verts :cool:) et tout marche nickel

Merci encore pour l'astuce, il fallait le savoir

Cordialement ;)