[Word 2011] Centrage d'image

x-treme

Membre enregistré
16 Avril 2008
1
0
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Word 2011, concernant le centrage de d'images.

Lorsque j'insère une image (par glisser-déposer), celle-ci s'aligne à gauche. Je souhaiterais la centrer pour que cela soit plus esthétique, mais les boutons de la barre des menus (aligner à gauche, à droite au centre, justifier) sont grisés. C'est pourtant ceux que j'utilisais pour centrer mes images avec Word 2008.

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce bête problème?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Lorsque j'insère une image (par glisser-déposer), celle-ci s'aligne à gauche. Je souhaiterais la centrer pour que cela soit plus esthétique, mais les boutons de la barre des menus (aligner à gauche, à droite au centre, justifier) sont grisés. C'est pourtant ceux que j'utilisais pour centrer mes images avec Word 2008.
Je ne vois pas trop le problème. Si tu insères une image, par défaut elle se place dans la ligne, "alignée avec le texte". Il te suffit de cliquer sur la même ligne pour pouvoir choisir un centrage du paragraphe (image comprise, donc) et c'est exactement pareil dans Word 2008.

De plus, dans le même onglet "Format de l'image" du ruban, tu as le bouton "Position" qui te permet diverses options de centrage dont je ne me souviens pas d'avoir eu un équivalent direct dans Word 2008. L'embarras du choix en quelque sorte. ;)

Sinon, donne quelques précisions sur les réglages que tu fais (en particulier si tu mets ton image "Devant le texte", ce genre de choses).