Word 2011 : certains menus sont vides

Tenno

Membre confirmé
30 Juillet 2011
15
1
34
Lyon
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro depuis un mois et j'ai transféré toutes mes données depuis mon MacBook vers ce MacBook Pro au même moment, fichiers et applications compris.

Il y a quelques semaines, je n'arrivais pas à ouvrir Office qui me demandait une activation avec la clé, laquelle clé était refusée. Mais grâce à l'aide de ce forum, j'ai pu résoudre ce problème grâce à une bête mise à jour. ^^

Maintenant, un autre problème se pose à moi... Les menus "thème", "couverture", "table des matières", en tête, pied-de-page, etc. sont VIDES !!! :eek:

Comment faire pour qu'ils soient "remplis" à nouveau, enfin que je puisse m'en servir ? :rose:

Dernière édition:
Petite précision : dans la mesure où il n'existe pas de menus avec ces noms, il s'agit plus probablement des onglets du Ruban.

Il doit s'agir d'un souci de préférences. Surtout si tu as fait une migration de tous tes fichiers depuis ton ancien Mac vers le nouveau, ce qui a probablement impliqué un changement de version de Mac OS X par la même occasion. Fais un test dans une session avec un autre compte utilisateur Mac OS X (un compte créé pour l'occasion ou le compte "Invité") pour voir comment les choses se présentent. Le plus probable est que tout soit normal dans ce contexte "propre", ce qui confirmera que c'est bien dans le compte utilisateur courant qu'est la source du problème. Et, dans ce cas, c'est par une suppression des fichiers de préférences liés à Word et à Office (ainsi que le document "Normal.dotm") qu'il faut commencer...

Si ce test ne donne pas les résultats escomptés ou si tout ça ne te met pas sur la voie, merci de donner plus de précisions.

Petite précision : dans la mesure où il n'existe pas de menus avec ces noms, il s'agit plus probablement des onglets du Ruban.

Il doit s'agir d'un souci de préférences. Surtout si tu as fait une migration de tous tes fichiers depuis ton ancien Mac vers le nouveau, ce qui a probablement impliqué un changement de version de Mac OS X par la même occasion. Fais un test dans une session avec un autre compte utilisateur Mac OS X (un compte créé pour l'occasion ou le compte "Invité") pour voir comment les choses se présentent. Le plus probable est que tout soit normal dans ce contexte "propre", ce qui confirmera que c'est bien dans le compte utilisateur courant qu'est la source du problème. Et, dans ce cas, c'est par une suppression des fichiers de préférences liés à Word et à Office (ainsi que le document "Normal.dotm") qu'il faut commencer...

Si ce test ne donne pas les résultats escomptés ou si tout ça ne te met pas sur la voie, merci de donner plus de précisions.

Oui pardon, il s'agit des onglets du ruban. J'ai créé un nouveau compte et le problème reste le même, certains éléments du rubans restent vide...

Pour ce qui est du fichier "normal.dotm", je ne le trouve pas... J'essaie pourtant d'aller à
~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs
Mais je n'ai pas la dossier "office", mais Office Converter Support, et il n'y a pas "Modèles d'utilisateurs" dedans...

J'ai créé un nouveau compte et le problème reste le même, certains éléments du rubans restent vide...
Si le problème persiste dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, alors le problème est plus global. Le mieux est probablement de désinstaller Office et de refaire l'installation de zéro (puis les mises à jour).

Pour ce qui est du fichier "normal.dotm", je ne le trouve pas... J'essaie pourtant d'aller à
~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs
Mais je n'ai pas la dossier "office", mais Office Converter Support, et il n'y a pas "Modèles d'utilisateurs" dedans...
Oui, c'est parce que tu ne cherches pas dans ~/Bibliothèque, mais dans /Bibliothèque. Celle du compte utilisateur courant, depuis Lion et Mountain Lion, Apple a eu l'idée étrange de la rendre invisible. Pour y accéder, il faut passer par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée…

Ceci dit, si le problème n'est pas lié au compte utilisateur, il n'est pas nécessaire de supprimer le document "Normal.dotm" (mais ça pourra te servir en d'autres occasions, peut-être).

Si le problème persiste dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, alors le problème est plus global. Le mieux est probablement de désinstaller Office et de refaire l'installation de zéro (puis les mises à jour).

Sauf que je ne peux pas réinstaller... j'ai acheté en ligne Office et je ne peux plus re-télécharger le pilote... Le téléchargement est possible pour une durée limitée. ... :rose:

Oui, c'est parce que tu ne cherches pas dans ~/Bibliothèque, mais dans /Bibliothèque. Celle du compte utilisateur courant, depuis Lion et Mountain Lion, Apple a eu l'idée étrange de la rendre invisible. Pour y accéder, il faut passer par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée…

Ceci dit, si le problème n'est pas lié au compte utilisateur, il n'est pas nécessaire de supprimer le document "Normal.dotm" (mais ça pourra te servir en d'autres occasions, peut-être).

Sauf que je ne peux pas réinstaller... j'ai acheté en ligne Office et je ne peux plus re-télécharger le pilote... Le téléchargement est possible pour une durée limitée.
Tu n'as pas fait une sauvegarde du fichier .dmg d'installation ? Même pas via Time Machine ou autre ? T'es d'un naturel optimiste, toi ! ;)

Contacte l'assistance Microsoft, ils peuvent peut-être te donner un lien pour le télécharger de nouveau. Jusqu'à il y a très peu, une version d'essai était proposée au téléchargement, mais ils viennent de la supprimer à l'occasion du lancement d'Office 365...