Word 2011. Comportement bizarre de la fonction "annuler"

franck751

Membre confirmé
9 Juin 2004
90
4
68
Bonjour,

Depuis tout à l'heure, j'ai un problème que je n'avais jamais eu, ni avec Word 2011 ni avec aucune autre version de Word.

Voilà : chaque fois que, en cours de frappe, je tape "cmd Z", l'application annule lettre par lettre le dernier mot tapé, et non plus le mot complet dans son ensemble. Ainsi, par exemple pour annuler un mot de 9 lettres, il me faut appuyer 9 fois de suite sur "cmd Z". J'ai vidé les préférences, réinstallé Word, rien n'y fait... Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance !

iMac 21,5 - Mac osX 10.6.6
Suite Office 2011 à jour avec le SP1

PS. J'ai testé la Commande Z sur Outlook 211 et Excel 2011, et là aucun problème, la fonction Annuler fonctionne correctement

chaque fois que, en cours de frappe, je tape "cmd Z", l'application annule lettre par lettre le dernier mot tapé, et non plus le mot complet dans son ensemble. Ainsi, par exemple pour annuler un mot de 9 lettres, il me faut appuyer 9 fois de suite sur "cmd Z". J'ai vidé les préférences, réinstallé Word, rien n'y fait... Quelqu'un peut-il m'aider ?
Tu veux dire que jusqu'à maintenant tu n'observais pas ce comportement ? Quelle manip as-tu faite entre-temps ? En tout cas, chez moi j'obtiens exactement la même chose (en fait ce n’est pas systématique, ça dépend un peu des circonstances, c'est parfois un groupe de lettres, le plus souvent c'est lettre par lettre).

Je ne sais pas si ça a jamais été différent dans Word 2011 (j'utilise rarement cette fonction pour de la saisie de texte, ça me sert plutôt pour les copier-coller malheureux, les mises en forme ratées, les déplacements de blocs par erreur, etc.) Je note par contre que dans Word 2008, ça supprime des blocs de quatre ou cinq mots à la fois.

Pour supprimer des mots entiers, le plus simple c'est "Commande-Effacement arrière" (la touche au-dessus du retour chariot), ceci dit.

Merci pour ta réponse, et désolé du dérangement : je viens d'aller tester le Word 2011 de mon voisin, et il annule aussi lettre par lettre !
Je pensais vraiment qu'il en était autrement... mais il faut croire que cela ne m'avait pas choqué avant.

Merci encore.

Bonjour,

Je viens de taper la phrase suivante sur Word 2011 : "Ça doit dépendre du temps écoulé entre les lettres que tu as tapées, non ?" et trois "cmd + Z" ont suffi à la supprimer entièrement. En revanche je tape très vite donc je réessaie en tapant "lentement" : un seul "cmd + Z" efface la phrase entière... Word 2011 est plein de bugs et d'incohérences.

Si je peux me permettre : le problème n'est pas "[résolu]" ; franck751 n'aurait pas relevé ce problème s'il l'avait toujours connu et s'il ne s'agissait pas d'un dysfonctionnement de la nouvelle version. Pour le cas qu'il évoque, que franck751 pense bien à alt + delete s'il n'a pas déplacé son curseur après avoir tapé le texte à corriger.