Word 2011 : insérer signets & champs

LABORIEJM

Membre enregistré
28 Juillet 2008
4
0
72
Bonjour,
Qui peut m'aider sous OS Lion et Office 2011 à créer signets et champs : il s'agit de rapports où du texte (nom, dates) reviennent itérativement ?
@+
 
Qui peut m'aider sous OS Lion et Office 2011 à créer signets et champs : il s'agit de rapports où du texte (nom, dates) reviennent itérativement ?
On va supposer que ta version d'Office est à jour (en 14.2.4 actuellement), contrairement à ton profil
mac.gif
qui indique que tu es sous Leopard !

Pour qu'on puisse vraiment t'aider, il faudrait que tu donnes quelques précisions sur le contexte. Créer des signets, ça se fait via le menu "Insertion" > "Signet…" et ne présente pas de difficulté particulière.

Créer des champs, ça se fait également via le menu "Insertion" > "Champ…" et ne présente pas non plus de difficulté particulière.

Insérer des éléments qui reviennent, comme nom et dates, ça se fait via le menu "Insertion" > "Insertion automatique" > "Insertion automatique…" sans trop de problème.

Gérer des citations (tu ne poses pas la question mais l'insertion de renvois vers des noms qui reviennent peut y faire penser) se gère via l'onglet "Citations" de la "Boîte à outils" et c'est un peu plus compliqué.

En fonction de tout ça, tu peux peut-être décrire avec quelques détails ce que tu fais, ce que tu observes, ce qui ne te convient pas… Au besoin, tu peux commencer par voir un peu mieux les fonctions de base de Word sur des pages comme celles d'Yves Cornil.
 
Bonjour,

Merci de votre réponse.
En pratique dans mon rapport je dois à plusieurs reprises entrer les mêmes données.
Comment entrer un signer ? Je crée un espace de frappe ou je tape au niveau du curseur ?
Idem pour le champ !
Si c'était simple...

@+
 
Je ne comprends pas trop ce que tu essayes d'expliquer. C'est assez simple et il me semble que les indications données précédemment suffisent à entrer signets, champs t insertions automatiques. Si tu pouvais décrire en quoi ça ne te convient pas, ce que tu fais, ce que tu observes, ce qu'il te manque, on pourrait probablement avancer un peu.

Tu as regardé les pages d'Yves Cornil, pour dire de comprendre un peu les fonctionnements de base de Word ?
 
Re-bonjour

Je passe quelques heures sur Mac et Word depuis plus de 20 ans et je ne suis pas trop manche en général; légiste, je rédige des centaines de rapports à l'année et j'aimerai cesser de rentrer dans un texte de 10 pages 4 fois nom et prénom, 3 fois une date et 3 fois un numéro.

Je crois avoir essayé très exactement des dizaines de fois ce qui est censé marcher :

- En mode Page, je place un signet en cliquant dans mon texte, je le nomme (ex : NOMPRENOM)

- je place un champ en cliquant dans mon texte, j'opte pour nom de champ : REF puis code de champ : REF NOMPRENOM

Cela ne donne rien : si je rentre le nom et le prénom à l'endroit du signet rien n'apparait dans le champ.

Qu'est-ce qui manque ? faut-il valider quelque chose ??

Merci de votre intérêt !

@+
 
Dans mon texte, je sélectionne un nom que j'ai saisi (par exemple "Bébert Corbart")

Je vais dans le menu "Insérer" > "Signet…" et je donne à ce signet le nom "NOMPRENOM"

Je tape du texte quelconque, puis, après "Mon cher " je vais dans le menu "Insertion" > "Champ…" et je sélectionne le champ "Renv(Ref)" dans la liste proposée (catégorie "Liaisons et renvois") puis j'ajoute "NOMPRENOM" à la suite de REF (en prenant soin de laisser un espace entre les deux, bien sûr, j'ai donc "REF NOMPRENOM" dans le champ.

Je valide en cliquant sur "OK" et, dans mon texte, je vois s'ajouter le texte attendu, autrement dit, je lis "Mon cher Bébert Corbart".Ça tombe bien, c'est ce que que voulais obtenir.

Si je modifie le nom dans le signet et que je mets à jour les champs (ou que je lance l'impression, ce qui provoque également une mise à jour des champs) je note que les modifications se reportent dans chaque appel de "NOMPRENOM" dans le texte.

Si ça ne marche pas comme ça chez toi, je ne sais pas que dire de plus. Si ce n'est de vérifier que ta version d'Office est bien en 14.2.4. Au besoin, fais un test dans un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir si la situation se reproduit à l'identique...