Word 2011 : portabilité lien dans un PDF

echezeaux

Membre enregistré
29 Janvier 2010
2
0
Bonjour
lorsque je génère à partir de WORD (mac 2011) un fichier PDF,
les liens html ne sont plus actifs dans le document PDF généré (lecture du document pdf avec aperçu).
une idée ?

cordialement

MacMini OS 10.8

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

lorsque je génère à partir de WORD (mac 2011) un fichier PDF, les liens html ne sont plus actifs dans le document PDF généré (lecture du document pdf avec aperçu).
Ben oui, c'est le fonctionnement "normal", ça. Où as-tu vu que les liens sont conservés lors de la génération d'un PDF à partir de Word ? ;) Sûrement pas en faisant une recherche sur les forums de MacGénération, par exemple, car tu aurais pu trouver des réponses à des questions très similaires, comme par exemple celle-ci...

Ben oui, c'est le fonctionnement "normal", ça. Où as-tu vu que les liens sont conservés lors de la génération d'un PDF à partir de Word ?
Oui et non.
Sur Windows on fait ça tous les jours mais pas sur Mac, d'où la confusion fréquente.
;)

++ avec ton lien sauf que s'agissant de créer des PDF je conseillerais plutôt LibreOffice que OpenOffice, mais la différence n'est pas flagrante.
:up:

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Ben oui, c'est le fonctionnement "normal", ça. Où as-tu vu que les liens sont conservés lors de la génération d'un PDF à partir de Word ? ;) Sûrement pas en faisant une recherche sur les forums de MacGénération, par exemple, car tu aurais pu trouver des réponses à des questions très similaires, comme par exemple celle-ci...

merci pour les réponses
désolé j'ai fait les recherches sans succès, sans doute les mots clés n'étaient pas bon.
sinon avec word sur pc-windows, ça marche ; force est donc de constater qu'il y a encore des petites différences entre "word" suivant l'OS utilisé.

---------- Nouveau message ajouté à 00h01 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h55 ----------

pour info, j'ai contourné le problème en utilisant "pdf en ligne "
http://www.conv2pdf.com
bon week end

Et un pdf avec des liens ou des signets, je te conseilles de l'ouvrir avec Adobe Reader, car Aperçu n'est pas fiable parfois.

avec word sur pc-windows, ça marche ; force est donc de constater qu'il y a encore des petites différences entre "word" suivant l'OS utilisé.
Word n'y est pour rien.
Pour exporter en PDF depuis Word il faut utiliser une imprimante virtuelle PDF, et sur Windows pour conserver les hyperliens, etc. il n'y a que PDF-Maker.

C'est ce qui fait la différence : le module PDF-Maker qui est installé en même temps que Acrobat, et ce n'est pas le même en version Mac et en version Windows.
:zen: